Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
"jcrois que la du coup , avec le drop C et le 5150 je me mets a kiffer carrément"

ben t'as tout compris le 5150 est obselète maintenant et en effet je me plains pas de mon son

malgré tout j'hésite toujours a me faire une config avec le mp1 (et poweramp mono custom)... et je confirme MP1 sur les greenbacks ca déboite, bientot un sample de toute facon
Invité
  • Invité
haha ! (donc j'avais bon , un 4x12 en greenback , mon futur achat dès que j'ai les sous , pis après ADA MP-1 et pis un poweramp pas trop naze et ca va défourailler et ce meme pour des styles autres que du gros thrash/death , quoique , avec la 7620 , mouarf )
ZeGlobox
metalmonster a écrit :
'tain , le MP-1 il a un sale look , ca fait genre vieux matos obscur poussiéreux mais le son

http://n4ever.free.fr/Tracks/C(...)1.mp3 (sample by ZeGlobox)

Si t'es amateur de sons cremeux.. c'est vrai que le MP-1 se débrouille très bien de ce coté là (bon ceci dit attention : Sur mes samples, le MP-1 n'est pas tout seul.. y'a son indissociable ProCo RAT qui n'y est pas pour rien dans ce son... j'comprends d'ailleurs pas pourquoi les deux étaient vendus séparément ) ...

C'est d'ailleurs un de mes trucs préférés sur ce preamp.. son coté crémeux ... je dirais même 'organique'... Et qui, contrairement à d'autres, reste crémeux sans baver, c.a.d. : Les notes restent bien définies, on peut avoir un son comme ça tout en faisant des accords complexes...

Un bon exemple là (vers 02:50 je crois.. la rythmique pour le solo)
http://n4ever.free.fr/Tracks/B(...)d.mp3

... et sinon.. j'viens tout juste de recevoir un second MP-1
Celui-là, je vais pouvoir le modder sans scrupules !

... suite au prochain épisode
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
on attend ca avec impatience
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Citation:

Si t'es amateur de sons cremeux.. c'est vrai que le MP-1 se débrouille très bien de ce coté là (bon ceci dit attention : Sur mes samples, le MP-1 n'est pas tout seul.. y'a son indissociable ProCo RAT qui n'y est pas pour rien dans ce son... j'comprends d'ailleurs pas pourquoi les deux étaient vendus séparément ) ...
vi vi , son crémeux c'est bien ca nan mais vraiment j'apprécie un son crémeux , organique , chaleureux , gras , limite , un peu sale quoi , vivant ... rock'n'roll ...

tu parles de proco rat ? marrant ca , j'adore cette pédale (alors comme ca les pédales passent bien dedans ? c'est crucial pour moi car j'aimerais énormément pouvoir varier mes sons avec des pédales :bravo

alors comme ca tu dis , crémeux mais pas baveux ... hey jvois ce que tu veux dire , ca pète !

un second MP-1 et tu va faire quoi comme mods dessus ?

ps: j'adore tes samples ca pète , ca sonne rock , enfin je trouve le son vraiment beau , crémeux , riche , avec une touche de brillance comment ca serait énorme sur des solos un peu expressifs ou des grosses rythmiques sur ma (dans 2 semaine elle est chez ouam) 7 cordes
ZeGlobox
Sur le second MP1, J'vais lui faire le 'Mod 3' ... ca change le circuit de saturation pour faire dans le style 'soldano'...
Invité
  • Invité
hey hey

ouais satu genre soldano , ca va êt'bon ! j'attends de voir ca avec impatience ! (surtout le mod soldano , ca m'intéressait , plus que les classiques 3TM et 3.666 )

edit: putain , faut que j'me calme , j'étais en train de penser " ca serait bien une wasburn N2 " sonne bien le bill & becky L-500XL ? tranchant et assez metal , mais ca doit en même temps être bien bright , faudrait ptet que j'essaie ca un jour ... meme un pauv'SH13 déja faudrait tester ... m'a l'air plus polyvalent que je ne le pouvais penser cette config a la dimebag darrell '59 + L500XL

en continuant un peu a feuilleter ton site , j'ai ptet trouvé une solution pour mes vis de floyd qui sont très , euh , vieilles ... tu saurais pas ou trouver des pontets pour un floyd ibanez low profile ? (lo-trs) (ou faut carrément que je change ce putain de floyd par un OFR , l'entraxe est la même et ca m'fait rien de remplacer ca sur ma bonne vielle RG qui n'en sonnerait que mieux , avec une plaque miroir et tout elle serait belle ... muh . je pollue un peu le topic la , promis , me calme juste que je suis en quête de bonnes idées pour cette petite RG japonaise histoire de lui faire sortir tout son potentiel , la elle se met a me donner un son phénoménal pour le moins , ca donne envie de la bidouiller encore plus ... ma première VRAIE gratte , uuuh une histoire d'amour quoi
ZeGlobox
metalmonster a écrit :
hey hey

ouais satu genre soldano , ca va êt'bon ! j'attends de voir ca avec impatience ! (surtout le mod soldano , ca m'intéressait , plus que les classiques 3TM et 3.666 )

edit: putain , faut que j'me calme , j'étais en train de penser " ca serait bien une wasburn N2 " sonne bien le bill & becky L-500XL ? tranchant et assez metal , mais ca doit en même temps être bien bright , faudrait ptet que j'essaie ca un jour ... meme un pauv'SH13 déja faudrait tester ... m'a l'air plus polyvalent que je ne le pouvais penser cette config a la dimebag darrell '59 + L500XL

en continuant un peu a feuilleter ton site , j'ai ptet trouvé une solution pour mes vis de floyd qui sont très , euh , vieilles ... tu saurais pas ou trouver des pontets pour un floyd ibanez low profile ? (lo-trs) (ou faut carrément que je change ce putain de floyd par un OFR , l'entraxe est la même et ca m'fait rien de remplacer ca sur ma bonne vielle RG qui n'en sonnerait que mieux , avec une plaque miroir et tout elle serait belle ... muh . je pollue un peu le topic la , promis , me calme juste que je suis en quête de bonnes idées pour cette petite RG japonaise histoire de lui faire sortir tout son potentiel , la elle se met a me donner un son phénoménal pour le moins , ca donne envie de la bidouiller encore plus ... ma première VRAIE gratte , uuuh une histoire d'amour quoi

Pour mettre un OFR a la place d'un Lo Pro Edge.. je sais pas.. ca doit etre possible...
Quant à la polyvalence du couple SD59 et L500XL.. ouai.. carrément.. enfin surtout si tu installes un split

.. sinon, fais gaffe, j'te sens à 2 doigts de la crise de GAS là
Invité
  • Invité
si j'ai vu sur jemsite , it is possibeule (en fait j'ai un lo-trs , pas un lo pro edge qui serai de meilleure qualité déja ... )

alors ouais pour le split , comme sur ton site quoi

lol oui a 2 doigts de la crise de GAS ! mdr
Bonsoir à tous les pratiquants du ADA

Je viens juste de d'acquerir un MP-1 et en tant que néophyte de l'appareil je me permet de vous solliciter pour un petit problème.

A chaque allumage de l'ada je suis obligé de réinitialiser les presets et mes presets perso sont évidemment tous effacés.

Je pense qu'il s'agit de la pile interne. J'ai essayé de la retirer mais elle semble bien fixée et je n'ose pas forcer afin d'éviter les conneries.

Si quelqu'un a un conseil à me proposer, je suis preneur.

Merci à tous.

PS : Le ADA est d'origine, à part l'alim qui a été modifiée pour le 220.
Invité
  • Invité
ah oui , sans doute la pile

peux pas en dire plus j'ai pas de MP-1 sinon je t'aurais aidé
ryback08
oui, certainement la pile (durée du vie 10ans environ)

la pile est souder, soit tu as le matériel, soit du le fait changer par un pro.
tu peu opté pour la solution de mettre un support de pile, ce qui te permettra dans 10 ans d'evité de la redesouder (ce qui abime le circuit quand c'est avec du matériel inapproprié)
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
Invité
  • Invité
toutafé

fais faire ca par un pro ... demande lui d'installer un support de pile ... et après ca devrait être impeccable
analgrinder333
Avec un petit fer (25/30w) et de la patience tu peux le faire sans probleme

Edit: bienvenu dans le club
Merci à vous.

Je vais donc l'envoyer faire un tour chez le technicien.
analgrinder333
C'est ton 1er mp1?
Que pensse tu du son? Tu le joue avec quoi (poweramp, cabs, multi) et dans quel style?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...