Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
C'est ton 1er mp1?
Que pensse tu du son? Tu le joue avec quoi (poweramp, cabs, multi) et dans quel style?
ZeGlobox
Gwardio a écrit :
Merci à vous.

Je vais donc l'envoyer faire un tour chez le technicien.

T'es sur ?? C'est vraiment tout con a faire !! 2 soudures !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
Gwardio a écrit :
Merci à vous.

Oui pourquoi pas. Mais est ce que les soudures sont directement accessible en otant le capot inferieur du ada ou faut il tout demonter pour y acceder ?
analgrinder333 a écrit :
C'est ton 1er mp1?
Que pensse tu du son? Tu le joue avec quoi (poweramp, cabs, multi) et dans quel style?

Oui mon premier, je l'ai trouvé sur Audio fanzine, il etait en panne mais je l'ai pris quand meme, en fait le probleme provenait de deux soudures sur l'alimentation qui avait laché.

La petite bete m'est donc revenu à 65 euros.

Par contre, à l'heure actuelle il est branché sur un combo marshall tsl 602. Donc je pense revoir mon materiel et donc rechercher un power amp.

Concernant les effets je n'utilise qu'une pedale de delay DD6.

Mon choix pour le ADA a été guidé par le fait que j'aime le son metal 80's ainsi que des petits quitar heroes tel que bettencourt, gilbert, bratta, de martini, etc ....
Autre question : où trouver le support de pile ? ebay ?
ZeGlobox
Gwardio a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Gwardio a écrit :
Merci à vous.

Oui pourquoi pas. Mais est ce que les soudures sont directement accessible en otant le capot inferieur du ada ou faut il tout demonter pour y acceder ?

faut juste demonter les 2 capots (bas et haut)
http://www.adadepot.com/adagea(...)d.zip

pieces :
http://fr.farnell.com/jsp/sear(...)76469
http://fr.farnell.com/jsp/sear(...)19590
Invité
  • Invité

... 65€ le MP-1 ? 8o salaud va ! et moi qu'en veux un et qu'ai meme pas de sous pour
metalmonster a écrit :

... 65€ le MP-1 ? 8o salaud va ! et moi qu'en veux un et qu'ai meme pas de sous pour

Une chance, c'etait quitte ou double, mais il est vrai que sur le coup, je m'attendais plus à le revendre pour pièces que le revoir fonctionner.

Merci pour les liens ZeGlobox (et que perdure les N4 ... )
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
P*tain!

j'ai fais une repette hier avec le MP1 branché dans le return de ma tete Savage 60 (en KT77)

ben franchement entre le mp1 et la Savage mon coeur balance....

les palm mute!!! énorme et punchy! et pourtant je suis habitué au son ENGL qui a tres bonne réputation pour a ce niveau là

des basses énormes et ronde, un son propre, précis, vraiment pro, et le son est loin d'etre criard (j'ai horreur de ca)

là franchement c'est le dilemme, du coup je vais peut etre franchir le pas et m'acheter un ampli puissance pour me faire un rack et joué un coup sur le mp1, un coup sur la savage et voir sur lequel je prend le plus mon pied au final

sinon... je cherche un adapateur 12V (50mA) avec une prise mâle pour mon pédalier midi (Digitech control seven) où je peux trouver ca? pas trouvé en grande surface
ZeGlobox
Guiloop a écrit :

sinon... je cherche un adapateur 12V (50mA) avec une prise mâle pour mon pédalier midi (Digitech control seven) où je peux trouver ca? pas trouvé en grande surface

Bah... dans pas mal de (gros) supermarchés t'as des transfos universels avec une tonne de prises differentes... et 12V / 50ma .. ca va.. c'est super courant.. tu trouveras ça sans probleme...
Guiloop
  • Guiloop
ben j'en ai un de transo universel avec plusieurs prises mais aucune n'est la bonne

je me demande si il faut pas un transfo spécial digitech mais ou chopper ca?....

et franchement à 50Ma j'ai pas vu, souvent beaucoup plus élevé, 500 ou 800 par exemple

edit : exemple http://fr.euroguitar.com/acces(...)ge/1/ rien qui ne correspond.............. c mal barré
ZeGlobox
Guiloop a écrit :
ben j'en ai un de transo universel avec plusieurs prises mais aucune n'est la bonne

je me demande si il faut pas un transfo spécial digitech mais ou chopper ca?....

et franchement à 50Ma j'ai pas vu, souvent beaucoup plus élevé, 500 ou 800 par exemple

Loin de moi l'envie de me moquer... je resiste... je resiste...
.. Bah 500 ou 800ma .. c'est l'intensité maximale ! Ca veut dire que ton alim supportera sans problème les 50ma demandés par ton appareil

C'est sans aucun danger ! C'est l'inverse qui n'est pas bon (brancher un appareil qui a besoin de 800ma sur un transfo 50ma : Tu peux griller le transfo)
Citation:

edit : exemple http://fr.euroguitar.com/acces(...)ge/1/ rien qui ne correspond.............. c mal barré

Ben... regarde.. moi je parlais d'un truc comme ca :
http://cgi.ebay.fr/Transformat(...)sel-d'alimentation---1000-mA_W0QQitemZ160220412440QQcmdZViewItem

désolé.. le lien passe mal a cause de l'appostrophe.. fais un copier coller

Avec plein d'embouts differents... generalement, on trouve toujours celui qui convient
.. sauf si ton digitech utilise une prise vraiment hyper custom
Guiloop
  • Guiloop
ha ok désolé je suis une pine en electricité

et ce transfo alors top en effet, j'en ai un dans le meme esprit mais pas autant d'embout et il me manque justement celui dont j'ai besoin

et c'est mes premiers pas avec un pédalier midi, à mon avis j'ai pas fini de vous faire rire
ZeGlobox
Guiloop a écrit :
ha ok désolé je suis une pine en electricité

et ce transfo alors top en effet, j'en ai un dans le meme esprit mais pas autant d'embout et il me manque justement celui dont j'ai besoin

Normal ! On appelle ca la loi de Murphy

Citation:

et c'est mes premiers pas avec un pédalier midi, à mon avis j'ai pas fini de vous faire rire

bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Sur le second MP1, J'vais lui faire le 'Mod 3' ... ca change le circuit de saturation pour faire dans le style 'soldano'...

Des p'tits samples seront les bienvenus si tu peux
ZeGlobox
bitman a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sur le second MP1, J'vais lui faire le 'Mod 3' ... ca change le circuit de saturation pour faire dans le style 'soldano'...

Des p'tits samples seront les bienvenus si tu peux

ca peut s'envisager.. mais patience.. je sais pas encore quand je vais pouvoir faire la modif.. pas avant la semaine prochaine a mon avis ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...