Arf, t'en fais pas pour les lampes de preamp! Ca dure hyper longtemps! Sauf chute ou mauvaises manips, ça dure bien plus de 5ans.Apres si tu veux experimenter, c'est beaucoup plus façile qu'avec les lampes de puissance, il n'y a rien à BIASer ou à re-regler derrière. (tu enlèves les tiennes, tu les gardes vu qu'elles marchent encore tu mets celles que tu veux tester, regarde qqs tuto youtube au pire)
J'ai eu 2 MP1, un stock et un moddé, et je n'ai jamais changé les lampes du preamp et je pense que leurs précédents possesseurs non-plus!
Sans probleme pour brancher le MP1 (ou tout preamp) dans le return d'une boucle en gros ça bypass entierement l'etage de préamp de l'ampli (les boutons n'ont plus d'incidence).Seules les fonctions de l'etage de puissance de l'ampli resteront actives (master volume, présence, bottom ou differents switches bizarres selon le model).Seule reserve, je n'ai jamais essayé sur des boucles type paralleles avec volume de boucle etc...si ça se trouve c'est plus relou, aucune idée... mais avec une boucle en serie classique, c'est tout facile!