Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
En direct console de mixage et en passant par une boîte de direct, ça sonne super bien également
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Par curiosité, j'ai remis les lampes d'origine à l'intérieur des mazda 12ax7a ecc803 (qui correspondent à des sylvania 12ax7 selon Gillou) et bien là, j'ai été scotché . Bien meilleures que la sovtek et la tungsol, beaucoup plus de gain
analgrinder333
hier soir j'ai repenssé mon rack (ajout de nouveau element pour les enlever 2heures plus tard mais bon) et par la meme occass j'ai tout remis à 0 (multi et mp1) pour tout reprogrammer proprement donc gros potassage de notice...

Donc pour repondre sur la question des ods en mod clean et disto tube:

OD1= niveau du signal en entrée de circuit (plus il est elevé plus l'etage d'entré va saturé)
OD2=niveau du signal en interne (saturation interne au circuit)

J'espere que c'est un peu plus clair
Invité
  • Invité
'tain , le MP-1 il a un sale look , ca fait genre vieux matos obscur poussiéreux mais le son

http://n4ever.free.fr/Tracks/C(...)1.mp3 (sample by ZeGlobox)

pas dégeu ! jsuis toujours impressionné par cet engin ... tu parles c'est un son de pro ca , y'a largement de quoi faire ... (en fait , je savais pour la disto metal énorme et le clair cristallin facon jazz chorus (donc besoin d'un poweramp particulièrement chaleureux)

mais le crunch la y m'impressionne (avec des ibanez RG ca serait le panard le plus total j'crois) ...

y'a quoi comme poweramp qui iraient bien avec le bestiau ? et comme 4x12 ? jdirais faut réchauffer le son du préamp avec un poweramp bien chaleureux (marshall est en ligne de mire je pense , un EL34 50/50 avec le deep enclenché ca a l'air terrible ) et un bafle genre en greenback pour casser ce grain un léger poil trop raide et avoir le son le plus crémeux de la terre?

(metalmunster toujours en train de glaner des infos/glander pour une config matos future , ultime et définitive)
Invité
  • Invité
muh ... pas faux , les gens ils voient le bouzin ils rigolent , et deux secondes plus tard (le temps d'allumer ton rack , de t'accorder ) ils font la geule parce que leur matos flambant neuf (et hors de prix) sonne pas aussi bien

(tiens , ca me rapelle ma RG , a chaque fois que quelqu'un l'entend il saute au plaf et est dégouté de pas avoir la même
(meme le père d'un pote avec sa lespaul il l'a trouvé démentielle ma gratte et encore c'est qu'une tite RG470 , un jour j'aurai une vieille jem , keske ca va faire mal au popotin )
analgrinder333
Il n'a pas un look degeu le mp1

(aussi moche qu'un JMP1, un quad ou un triaxis donc ca va il est dans la norme... mais c'est vrai qu'un mp1 c'est pas top...2 c'est mieux )
Invité
  • Invité
nan mais c'est le bleu qui fait très ... vintage , et le nom aussi

sinon j'avoue , le son est au top (non le marshall il est joli , tout doré , ca fait glam )
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
muh (désolé pour le double post) sympa ton groupe de HxC
jtrouve le son un peu froid par contre sfait avec quoi ce son ?

(on dirait le canal modern de mon ex bandit 112 , bon avec un meilleur grain mais c'est tout , mettez plus de hauts médiums et des aigus plus saignants ca sera plus efficace et dévastateur je pense )

et essayez de compresser la batterie avec le multiband compressor de cubase pour un son de grosse caisse a faire péter les vitres (le genre lourd énorme)

je continue a polluer le topic et a raconter qu'un accordage plus bas serait ptet sympa ... (perso , drop C en force , 7 cordes en force pour les sons les plus extrèmes ...mais j'aime les sons graves ... )
je dis ca mais j'aime bien les compos et le reste
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'était une tete Randall g2 100 , un truc comme ca, transistor donc, malheuresuement mon 5150 de l'époque était en panne a ce moment là

sinon les prises son sont pas top dans l'ensemble ca c clair (mais bon c'est tout gratos )
et l'accordage on y a déjà remedié histoire de sortir les grosses couilles, donc drop C

merci pour le compliment en tt cas
Invité
  • Invité

AAAAAAAHHHHHHH ok ! ah oui du coup je comprends mieux , ouais , randall transistor quoi (pantera & cie ) je connais un peu trop avec mon RG50TC (ben lampes mais ca sonne froid/fait pantera quand meme) d'ou le son très thrash ... j'avais entendu juste ,c'est bien comme le bandit 112 en mode modern (ca ressemble quoi en mieux mais c'est le meme type de son)

hihi ok pour le drop C ! (jcrois que la du coup , avec le drop C et le 5150 je me mets a kiffer carrément

ah vi ok , vi une prise de son potable et gratuite ca se refuse pas , j'en sais quelque chose (pas évident de prendre un groupe tout seul dans son local avec 2 micros a 10€ et des zikos bouchés qui s'imaginent qu'ils vont sonner mieux que metallica ,enfin ca c'était mon ex-groupe hein ^^ )
dr pour le compliment c'était sincère

ah je vois ta signature ? gibson + engl + greenbacks ? mais , monsieur a du gout , monsieur a une savage 60 ! saloupiaud va tu dois avoir un son terrifiant

edit : surtout avec le MP-1 !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
"jcrois que la du coup , avec le drop C et le 5150 je me mets a kiffer carrément"

ben t'as tout compris le 5150 est obselète maintenant et en effet je me plains pas de mon son

malgré tout j'hésite toujours a me faire une config avec le mp1 (et poweramp mono custom)... et je confirme MP1 sur les greenbacks ca déboite, bientot un sample de toute facon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...