Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
bitman a écrit :
C'est incroyable ça Les lampes avec lesquelles le mp1 ne fonctionnent sont celles que je viens d'acheter chez gillou car en faisant le changement et en remettant les lampes d'origine, il fonctionne.

Doit y en avoir une qui est morte... maintenant, pour trouver laquelle.. faut faire des tests en remplacant une des 2 lampes qui fonctionnent avec chacune des deux qui ne marchent pas...
Citation:

En ce qui concerne le midi et en changement le branchement comme tu me l'as suggéré, mon multi-effets répond maintenant au midimate.

J'etais pas inquiet pour ce coup là
Citation:

Enfin en ce qui concerne mon ampli, après avoir changé les fusibles par des neufs, celui-ci ne fonctionne toujours pas D'après Gillou, il s'agit donc d'une vraie panne.

Arf.. désolé pour toi ... vraiment pas de bol
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
En effet, il y a une des lampes que j'ai reçues qui semble défectueuse
ryback08
Citation:
C'est incroyable ça Les lampes avec lesquelles le mp1 ne fonctionnent sont celles que je viens d'acheter chez gillou car en faisant le changement et en remettant les lampes d'origine, il fonctionne.

regarde si ca ne serais pas un fils noir de coupé (les fils qui relie la plaque a lampe a la plaque principale) c'est le coup classique, avec l'age et la chauffe des lampes, ces fils casent et se coupent comme un rien

ca me semble louche que tu ai cramé ton power amp... ca claque pas comme ca. tu n'a plus qu'a me le donner
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
bitman
  • bitman
Je peux t'assurer que mon ampli ne s'allume plus
bitman
  • bitman
J'ai exposé mon problème de lampe défectueuse à Gillou, il m'en envoie une autre dès lundi. Je n'ai même pas eu besoin de réclamer. Vraiment un très beau geste qui mérite d'être signalé
analgrinder333
ZeGlobox a écrit :

Pour le Midi mate.. y'a de grandes chances que ca vienne du branchement setup.. .Je te conseille MidiMate -> Midi In du Rack d'effet -> Midi Thru (ou Out/Thru) du rack vers le Midi In du MP1... Le MP1 doit etre en dernier (car, d'apres mon experience, il n'aime pas trop trop renvoyer les signaux...)

Tiens nous au courant !

pour ma part aucun probleme de ce type (le mp1 est en 1er)...
Peut etre que ton mp1 n'etait pas programmé pour ce type de changement (faut voir la prog qu'avait fait l'ancien proprio... au debut je me suis fait entubé comme cela 2 heures de perdu et puis je les réinitialisé et depuis )
ZeGlobox
Ouai.. de toutes facons, je recommende de lui faire un bon petit reset des familles ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
analgrinder333
ZeGlobox a écrit :
Ouai.. de toutes facons, je recommende de lui faire un bon petit reset des familles ;-)

Par contre notez vos patch important avant (je me suis aussi fait ent....pour cela )
bitman
  • bitman
Je pensais hier avoir réglé mon problème de midi et bien non Pourtant quand je me suis couché tout marcher bien en branchant d'abord mon intellifex et le mp1 ensuite. Et ce matin plus rien, il n'y a que l'intellifex qui répond. J'ai donc branché le mp1 seul à la sortie de mon midimate et lorsque j'appuis sur les presets du midimate, le mp1 ne répond pas. Pourtant, je suis sur le même canal midi, le 1. C'est donc reparti pour une journée de galère. Au fait, pendant que j'y suis, à quoi sert le bouton midi prgm Je ne saisis pas l'explication donnée dans la notice. Merci de m'aider, c'est sympa
analgrinder333
Si mes souvenirs son bon (j'ai pas la bete sous les yeux pour confirmer) cela permet de choisir la config...
Certains multi on comme 1er patch le num 0, tandis que le mp1 possede comme 1er patch le num 1. Donc cela permet deja (si tu utilise des patch qui ce suivent (à la weaping demons :wink de faire correspondre le tout.

Par contre je pensse que ton probleme vient du reglage de midi mapping du mp1.

ex1-sans midi mapping:

pedalier>midi in du mp1
mp1 midi thru>multi
-Dans cette config c'est le pedalier qui gere les programmes change de tous les appareils (le midi thru transmet l'info midi telle quel)

ex2-avec midi mapping:

pedalier>midi in du mp1
mp1 midi out>multi
-Dans cette config le pedalier envoye le 1er program change et le mp1 envoye le program change correspondant au patch appelé (programmé sur le mp1) vers le multi.

J'espere que c'est assez clair?

Bref c'est le bordel avec 2u à programmé alors imaginé avec 10

bitman
  • bitman
Ok c'est bon Je peux maintenant piloter le tout en mettant le mp1 en maître depuis que je le relie en le branchant à l'intellifex par la sortie midi/thru. Avant, je le branchais avec la sortie midi in.
analgrinder333
bitman a écrit :
Ok c'est bon Je peux maintenant piloter le tout en mettant le mp1 en maître depuis que je le relie en le branchant à l'intellifex par la sortie midi/thru. Avant, je le branchais avec la sortie midi in.

Tu veux dire multi>midi in mp1 j'espere

Mettre le preamp en 1er est toujours une bonne solution>CAE avec mister bob

Bon bein contant pour toi que cela marche mieux
bitman
  • bitman
Pour être clair, voici mon branchement :

Midi out midimate vers midi in mp1, midi thru mp1 vers midi in intellifex.

Et comme ça, ça fonctionne Le midimate commande le tout
bitman
  • bitman
Je viens de comprendre à quoi servait le bouton "mem change". C'est vraiment très pratique ce truc, je ne l'avais pas sur le piranha et j'étais donc obligé de dupliquer tous mes presets. C'était un peu galère Tandis que là, pas besoin
bitman
  • bitman
Bon alors, j'ai récupéré un ampli chez un pote pour pouvoir enfin tester le mp1. Apparemment, pour le mien ce serait un transfo qui aurait grillé Donc, les sons clairs sont comme je les aimes que ce soit sur le canal transistor ou le canal lampe et les distos, et bien c'est ce que je souhaitais. Le seul petit problème, c'est que en effet, il y a tout de même pas mal de souffle.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouf j'ai fais une repette avec le mp1 aujourdhui, le son de porc!!!!!
ca sonnait encore plus gros que mon ENGL savage 60

un son bien épais, bien burné, bien chaud, bien gras... mais précis!

je commence vraiment a me demander si il est encore d'origine le mien...

quelqu'un pourrait essayer ces réglages sur son mp1 d'origine et me dire ce que ca donne??

od1 3.6
od2 7
master gain 8.5
bass 9
mid 2
treb 4
presence 6

sur le canal "dist" bien sur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...