bitman a écrit :
Oh put...
Ca commence mal cette affaire
J'ai bien reçu le transfo aujourd'hui et l'ada se met sous tension sans problèmes. Par contre, depuis j'ai grillé apparement (d'après Gillou) les fusibles de mon ampli (un engl tube poweramp 2*35), sur le mp1 ne fonctionne que le canal transistor, les lampes ne s'allument pas et mon multi-effets ne répond plus au midimate par contre le mp1 fonctionne bien avec le midimate. Voilà, à part ça, tout va bien
Maintenant, je vais me détendre en fumant une cloppe ou autrement je vais pêter un plomb
Bon.. alors deja.. pas de panique !
Citation:
sur le mp1 ne fonctionne que le canal transistor, les lampes ne s'allument pas
Qu'est ce que tu entends pas les lampes ne s'allument pas ? Tu parles des tubes ? Parceque ca ne s'allume pas ces machins ;-)
Le canal transistor fonctionne.. ok.. ca veut dire qu'au moins le MP1 marche...
Maintenant, quand tu choisi un effet avec une disto a tube, verifie deja bien que OD1 OD2 et Master ne sont pas à 0 (Par exemple, lorsque l'on change de voicing entre Solid state / tube clean / tube dist.. le MP1 passe automatiquement le master à 0
Bon, si meme avec OD1,2 et master à 5.0 tous les trois, tu n'entends rien... La oui, y'a un bleme...
Tu peux demonter le MP1 (Les vis du dessus) et verifier que les tubes sont bien en place (peut-etre qu'avec le transport....)
T'as des lampes 12AX7 ou ECC83 de rechange (ou meme des vieilles) ? histoire de verifier que ce ne sont pas les tubes qui ont morflé durant le transport ?
Pour le Midi mate.. y'a de grandes chances que ca vienne du branchement setup.. .Je te conseille MidiMate -> Midi In du Rack d'effet -> Midi Thru (ou Out/Thru) du rack vers le Midi In du MP1... Le MP1 doit etre en dernier (car, d'apres mon experience, il n'aime pas trop trop renvoyer les signaux...)
Tiens nous au courant !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !