Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Citation:
Vraiment très bon En plus, tu joues vachement bien

M’ci.. disons que j’fais bien illusion

Citation:
Mais peux-tu nous dire avec quelle configuration tu as fait cet enregistrement

J’ai, pour ce sample :

Washburn N4 ( ) -> Bad Horsie 2 (wha wha) -> Proco Rat -> MP1 -> Rocktron XPression (ici, uniquement pour la simu de haut parleur 4x12) -> PC

La Proco RAT je ne l’ai utilisé que comme filtre entre 00:36 et 00:50 … ca donne un son ultra ‘glassy’ et present.. j’adore
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Le facteur vient tout juste de me livrer mon mp1 qui vient des Etats-Unis à peine une semaine après ma commande Il est en parfait êtat Le vendeur m'a également fourni deux lampes de rechange avec, petit geste commercial bien sympa. Par contre, je ne peux toujours pas l'essayer car je n'ai pas encore reçu le transfo . Mais bon ça ne devrait pas tarder maintenant.
ZeGlobox
Rahhhh c'est rageant ça !! Je compatis !
bitman
  • bitman
Ben ouais, j'me suis fait avoir Je ne pensais pas que le mp1 allait arriver si vite et j'ai donc tarder un peu dans la commande du transfo. En attendant et pour gagner du temps, je vais mettre mes lampes à l'intérieur. Autrement, pour la proco rat, il s'agit bien de celle-ci

http://distorsion-guitare.proc(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ouais a commander a audiotubetech avec - 20% ca la fait vraiment pas chere (je vais m'en commander un des ces 4)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
bitman a écrit :
Ben ouais, j'me suis fait avoir Je ne pensais pas que le mp1 allait arriver si vite et j'ai donc tarder un peu dans la commande du transfo. En attendant et pour gagner du temps, je vais mettre mes lampes à l'intérieur. Autrement, pour la proco rat, il s'agit bien de celle-ci

http://distorsion-guitare.proc(...).html

Ouai.. je l'utilise comme filtre (Disto un peu au dessous de 1/6, filtre à 3/6 ("a midi") et volume à 3/6..
Ca booste certaines frequences, ca en coupe d'autres, et ca donne un son assez organique que j'adore !
Je l'ai utilisée à donf avec ce reglage sur ce morceau :
http://n4ever.free.fr/Tracks/Compo_1.mp3 (oui, je sais, la gratte clean qui fait les arpeges au milieu n'est pas accordée du tout, c'est affreux )
bitman
  • bitman
Ah Je me demande maintenant si je ne vais pas en commander une également
ZeGlobox
bitman a écrit :
Ah Je me demande maintenant si je ne vais pas en commander une également

bitman
  • bitman
Petite question (idiote certainement ) mais à quoi correspondent les sorties A et B
ZeGlobox
bitman a écrit :
Petite question (idiote certainement ) mais à quoi correspondent les sorties A et B

Stereo
bitman
  • bitman
C'est ce que je souhaitais comme réponse
ZeGlobox
Moi je l'utilise en mono (car le preamp est mono a la base).. Il me semble que le chorus intégré est stereo.. mais je ne l'utilise jamais (J'ai un rack d'effets pour ça )
bitman
  • bitman
Oh put... Ca commence mal cette affaire J'ai bien reçu le transfo aujourd'hui et l'ada se met sous tension sans problèmes. Par contre, depuis j'ai grillé apparement (d'après Gillou) les fusibles de mon ampli (un engl tube poweramp 2*35), sur le mp1 ne fonctionne que le canal transistor, les lampes ne s'allument pas et mon multi-effets ne répond plus au midimate par contre le mp1 fonctionne bien avec le midimate. Voilà, à part ça, tout va bien Maintenant, je vais me détendre en fumant une cloppe ou autrement je vais pêter un plomb
ZeGlobox
bitman a écrit :
Oh put... Ca commence mal cette affaire J'ai bien reçu le transfo aujourd'hui et l'ada se met sous tension sans problèmes. Par contre, depuis j'ai grillé apparement (d'après Gillou) les fusibles de mon ampli (un engl tube poweramp 2*35), sur le mp1 ne fonctionne que le canal transistor, les lampes ne s'allument pas et mon multi-effets ne répond plus au midimate par contre le mp1 fonctionne bien avec le midimate. Voilà, à part ça, tout va bien Maintenant, je vais me détendre en fumant une cloppe ou autrement je vais pêter un plomb

Bon.. alors deja.. pas de panique !
Citation:

sur le mp1 ne fonctionne que le canal transistor, les lampes ne s'allument pas

Qu'est ce que tu entends pas les lampes ne s'allument pas ? Tu parles des tubes ? Parceque ca ne s'allume pas ces machins ;-)
Le canal transistor fonctionne.. ok.. ca veut dire qu'au moins le MP1 marche...

Maintenant, quand tu choisi un effet avec une disto a tube, verifie deja bien que OD1 OD2 et Master ne sont pas à 0 (Par exemple, lorsque l'on change de voicing entre Solid state / tube clean / tube dist.. le MP1 passe automatiquement le master à 0

Bon, si meme avec OD1,2 et master à 5.0 tous les trois, tu n'entends rien... La oui, y'a un bleme...
Tu peux demonter le MP1 (Les vis du dessus) et verifier que les tubes sont bien en place (peut-etre qu'avec le transport....)
T'as des lampes 12AX7 ou ECC83 de rechange (ou meme des vieilles) ? histoire de verifier que ce ne sont pas les tubes qui ont morflé durant le transport ?

Pour le Midi mate.. y'a de grandes chances que ca vienne du branchement setup.. .Je te conseille MidiMate -> Midi In du Rack d'effet -> Midi Thru (ou Out/Thru) du rack vers le Midi In du MP1... Le MP1 doit etre en dernier (car, d'apres mon experience, il n'aime pas trop trop renvoyer les signaux...)

Tiens nous au courant !
bitman
  • bitman
C'est incroyable ça Les lampes avec lesquelles le mp1 ne fonctionnent sont celles que je viens d'acheter chez gillou car en faisant le changement et en remettant les lampes d'origine, il fonctionne.

En ce qui concerne le midi et en changement le branchement comme tu me l'as suggéré, mon multi-effets répond maintenant au midimate.

Enfin en ce qui concerne mon ampli, après avoir changé les fusibles par des neufs, celui-ci ne fonctionne toujours pas D'après Gillou, il s'agit donc d'une vraie panne.
ZeGlobox
bitman a écrit :
C'est incroyable ça Les lampes avec lesquelles le mp1 ne fonctionnent sont celles que je viens d'acheter chez gillou car en faisant le changement et en remettant les lampes d'origine, il fonctionne.

Doit y en avoir une qui est morte... maintenant, pour trouver laquelle.. faut faire des tests en remplacant une des 2 lampes qui fonctionnent avec chacune des deux qui ne marchent pas...
Citation:

En ce qui concerne le midi et en changement le branchement comme tu me l'as suggéré, mon multi-effets répond maintenant au midimate.

J'etais pas inquiet pour ce coup là
Citation:

Enfin en ce qui concerne mon ampli, après avoir changé les fusibles par des neufs, celui-ci ne fonctionne toujours pas D'après Gillou, il s'agit donc d'une vraie panne.

Arf.. désolé pour toi ... vraiment pas de bol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...