Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est juste que le microtube est un PA a transistors
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
d'ailleurs maintenant que c MON mp1

je vais pouvoir m'interesser de plus pres au modif!

je vais déjà commencer par les lampes, vous conseillez quoi comme duo de lampe?
Fitz 5
  • Fitz 5
deux JJ ou deux EH il faut pas trop charger l'ada dès les lampes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
essaie si tu veut tu me dira comment c'est mon futur ada est en EH et mon 3.666 est en JJdonc si c'est bien je ferai ca pour pas un sou
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben vu que tu auras les 2 tu diras comment ca sonne le 3.666 par rapport à l'original (hormis le surplus de gain parce que ca tt le monde sait )
Fitz 5
  • Fitz 5
honettement c'es tres différent le 3.666 c'est Le canal disto d'un recto avec un canal crunch (sur le clean tube) et le meme clair que le non moddé je peux pas faire mieux
t'a le son du black album en début de gain et ca finit dans du brutal core (ce que je ne joue pas) meme moi je ne le pousse pas a fond comme ca ca respire un peu
ZeGlobox
Moi j'ai mis une JJ 803 S en V1 et une Sovtek lps en V2
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Ce sera ma future configuration sur les conseils de Gillou. D'ailleurs, les lampes sont déjà arrivées, je n'attends plus que le mp1 qui ne devrait pas tarder maintenant
ZeGlobox
weeping demon a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Une petite review stp?

Bah ecoutes les samples que j'ai posté y'a quelques jours
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Perso, mon mien est non moddé.. et j'avoue avoir du mal à concevoir qu'on puisse vouloir plus de gain

Juste pour le fun.. en fait, je faisais des tests de son et d'enregistrements, un ptit arpege par ci, un pti riff par la... au final, j'ai enregistré un gros truc qui couvre un peut tout (Canal clean a transistor, saturation 'glassy', disto '80s, et very high gain) donc autant vous en faire profiter...

Et franchement.. j'adooore ce preamp

'coutez moi ça : http://n4ever.free.fr/samples/(...)t.mp3

Bon.. pour le solo a la fin... comment dire.. clair que j'me suis un peu trop laché sur le coup ....

.. nan mais ca m'prend des fois.. faut qu'ca sorte, on ne se moque pas
analgrinder333
bitman a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ce sera ma future configuration sur les conseils de Gillou. D'ailleurs, les lampes sont déjà arrivées, je n'attends plus que le mp1 qui ne devrait pas tarder maintenant

A tester tiens...

pour moi: v1 Ecc83 sovtek
v2 12ax7 JJ
bitman
  • bitman
ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Perso, mon mien est non moddé.. et j'avoue avoir du mal à concevoir qu'on puisse vouloir plus de gain

Juste pour le fun.. en fait, je faisais des tests de son et d'enregistrements, un ptit arpege par ci, un pti riff par la... au final, j'ai enregistré un gros truc qui couvre un peut tout (Canal clean a transistor, saturation 'glassy', disto '80s, et very high gain) donc autant vous en faire profiter...

Et franchement.. j'adooore ce preamp

'coutez moi ça : http://n4ever.free.fr/samples/(...)t.mp3

Bon.. pour le solo a la fin... comment dire.. clair que j'me suis un peu trop laché sur le coup ....

.. nan mais ca m'prend des fois.. faut qu'ca sorte, on ne se moque pas

Vraiment très bon En plus, tu joues vachement bien Mais peux-tu nous dire avec quelle configuration tu as fait cet enregistrement
bitman
  • bitman
bitman a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Non j'me suis gourré Ce sera une Sovtek 12AX7LPS en V1 et une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.
ZeGlobox
Citation:
Vraiment très bon En plus, tu joues vachement bien

M’ci.. disons que j’fais bien illusion

Citation:
Mais peux-tu nous dire avec quelle configuration tu as fait cet enregistrement

J’ai, pour ce sample :

Washburn N4 ( ) -> Bad Horsie 2 (wha wha) -> Proco Rat -> MP1 -> Rocktron XPression (ici, uniquement pour la simu de haut parleur 4x12) -> PC

La Proco RAT je ne l’ai utilisé que comme filtre entre 00:36 et 00:50 … ca donne un son ultra ‘glassy’ et present.. j’adore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...