Pacouné a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire les différences sonores entre le tupelo et le monterey???
Thanks
Le Monterey et le Tupelo sont tous les deux typés "american sound". Je n'ai pas essayé de Tupelo mais j'ai un Monterey/Memphis) et en effet c'est assez Fenderien mais avec une signature sonore propre (c'est ça qui intéressant, ce ne sont pas des clones).
D'après ce que j'ai pu lire comme avis, les deux amplis sont tout de même différent au niveau son. Chacun ayant son propre caractère.
Le Tupelo a un tremolo (pas le cas du Monterey).
La différence réelle doit se situer au niveau du bump et de ses réglages. Le Monterey a 6 niveau de bump et un réglage de celui. Le Tupelo a un bump mais pas de réglages de celui-ci.
Le bump du Monterey donne un caractère assez British (il y a une EF86 dans le preamp) à l'ampli lorsqu'il est enclenché.
Le monterey a deux entrées jack mais pas de boucle d'effets et le Tupelo a une seule entrée et une boucle d'effets.
Le Monterey possède un master volume assez efficace (switchable pour déconnecter le master volume) alors que le Tupelo a un master voltage qui est différent du master "reductive master" utilisé avant sur les 65amps.
Le Monterey n'est plus produit.
Enfin, tu peux trouver des Monterey HP avec 4 lampes 6V6 au lieu de deux, ce qui permet d'avoir 40W en sortie.