Ben voilà comme certains le savaient, je suis allé chercher mon ampli 65 Amps Marquee avec le cabs assortit 2 x 12.
J'ai acheté cet ampli chez Haar Guitars près d'Amsterdam.
Voici les liens :
www.65amps.com
www.haarguitars.com
Donc le Marquee Club est une tête d'ampli équipé de 3 x ECC83, 4 x EL84 et une rectifueuse.
Voici quelques photos :
Donc cet ampli à deux canaux:
Le premier inspiré d'un AC50 comporte un volume, un tone, un contour à 6 positions et le Cut actif sur les deux canaux.
Le second canaux est basé sur un Selmer Treble & bass que certains surnomaient " The JTM 45 Killer ". Pour lui, un volume, bass, middle, treble, cut et un switch de boost commutable vie footswitch.
Le cabs est équipé d'un G12H30 et d'un Alnico blue. La construction est assez similaire à un Matchless.
J'ai échangé cet ampli avec ma tête Marshall 1987X et mon cabs Marshall 1960 AHW plus du cash.
Mes impressions sont très bonnes ! Ce n'est pas un ampli à deux canaux commutable. Pour ça il faut un ABY box.
Le son du canal Vox me fait pensé au Matchless HC-30. Un putain de tone ! Et le volume est assez impressionnant ! L'ampli possède un switch hal power qui déconnecte 2 des 4 EL84. Mais malgré cela ça sonne très for, mais bon comme souvent avec les amplis non master volume.
Il ne possède pas beaucoup de gain. Je dirais comparable à un Superlead 67-68 mais pas plus ...
La construction est vraiment de toutes beauté ! Le tolex est très épais et vraiment super bien placé. Point de vue composants je vous renvoi sur le site de la marque pour vous montrez le sérieux de la fabrication.
Donc voilà je dois encore testé tout ça à fond et en répète ...
En tous cas il assure !
Je l'ai essayé avec un Haar Télé avec deux P90 ( une bombe ), une Strat Haar type 62 et une Héritage H150 en Seymour Duncan Antoquity. Toutes les grattes sonnent très bien sur cette ampli ! Idem avec ma Mosrite .Il a beau être limité d'un point de vue conception mais il se relève assez polyvalent, mais il sonne très vintage.
J'ai également testé la Z-Vex Box Of Rock ! Une super combinaison !!! Le son de la Z-Vex est magnifié par le grain de l'ampli.
To be continued ...