65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
J'ai un cab tubetown 2x12 monté en g12h30+tayden alnico ace 50 (blue bulldog en mieux) dont je pense me séparer...je l'utilisais avec une 65 amps ventura et ça le faisait grave...au cas où

C'est vrai tu comptes le vendre ?
Ca peut m'intéresser amigo !
jugejackson
domwis a écrit :

Et d'après vous, la différence de HP entre les deux proposés aura une réelle incidence sur le rendu sonore de l'ampli ?

Oui, j'ai joué ma tête sur différents 4x12 (V30 dans l'un et g12h30 dans l'autre) et le rendu est différent, obligé de le régler différemment même.

Je pense qu'un g12h30 est un bon choix et si c'est la monte d'origine, ce n'est pas un hasard si tu veux mon avis.
  • Publié par
    wabo
    le 20 Déc 2013, 10:57
quelqu'un peux me dire si l'absence d'equa (bass mid treble) sur le ventura se fait ressentir ?

combien coute un london pro ou un soho en version red line j'arrive pas à trouver ces têtes sur le net
dark lapinou
wabo a écrit :
quelqu'un peux me dire si l'absence d'equa (bass mid treble) sur le ventura se fait ressentir ?

Franchement non. le potard de tone permet d'ajuster les aigues et ça suffit amplement. les deux canaux ventura sont deja voicés : canal 1 légèrement creusé et canal 2 avec des mids à revendre et dans un esprit rock /old school. même avec une equa tu changeras pas ce voicing.
la grosse différence par rapport à un ampli avec une equa, c'est qu'il est très sensible à la guitare que tu branches dedans. tu ne peux pas ajuster la tonalité naturelle de la guitare. pour être plus clair il vaut mieux brancher de bonnes guitares dedans ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 20 Déc 2013, 23:05
ouai ok cool pour ta réponse,

en fais je suis fort intéressé par le ventura combo ou pour + ou - le même tarif je peux avoir une soho ou un london en version red line avec là par contre une equa

qu'en pensez vous ?
dark lapinou
je n'ai pas eu la chance de tester le soho ou le london, donc je peux pas trop comparer.
de ce que j'en ai entendu le london m'a fait fort impression. d'ailleurs le canal 1 du ventura est basé sur le voicing du london.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 21 Déc 2013, 00:22
ouai punaise je sais pas trop, le truc je sais pas la différence entre le soho et le london de toute façon sa doit être dans du clean crunch non ?
dark lapinou
oui tous les 65 amps sont orientés clean crunch de toute façon, et tu retrouves leur identité sonore quel que soit le modèle.
après ce sont de petites variations ou bien la qualité des composants qui varient en fonction du modèle.
par contre je vois pas d'équa sur le london. il y a une equa 2 bandes sur le soho (bass treble).
le seul 65 amps avec une égalisation 3 bandes c'est l'empire me semble-t-il.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 21 Déc 2013, 13:31
attend je vais te dire
  • Publié par
    wabo
    le 21 Déc 2013, 13:35
exact tu as tout à fais raison

donc cela peux encore plus influencer mon choix sur le combo

il y a une sortie pour le branché sur un HP ?

est il une bonne plate forme pour branché une grosse disto ou une fuzz ?
dark lapinou
tu m'as paumé là, tu parles toujours du ventura? ^^

si c'est oui d'après la photo de l'arrière, je vois pas de sortie baffle additionnelle mais on peut débrancher le cable pour brancher un cab externe (faudra faire rallonger le cable):

moi j'ai la version tête.
pour les pédales, le fuzz il aime bien. d'ailleurs quand tu mets tout à fond sur le canal 2 ça sonne déjà bien fuzzy et juicy.
pour une grosse disto, il aime moins. il n'a pas un grain très moderne donc ça s'accorde mal avec des pédales highgain typé gros son.
par contre il adore overdrive, boost, et la boucle d'effet est ultra transparente.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 21 Déc 2013, 15:28
oui oui je parle du ventura, d'ailleur tu le branche sur quoi comme hp
dark lapinou
j'ai une iso box quand je joue chez moi, ou je peux changer le hp dedans.
ça sonne pas aussi bien qu'un vrai cab mais c'est pas mal quand même et au moins je peux le pousser.
testé avec :
wgs veteran 30 excellent
wgs ET 65 s'accorde mal avec cet ampli à mon goût
celestion creamback le top!! ces deux là sont fait pour être ensemble.

je l'ai testé en live sur un cab egnater 112 avec G12H30 dedans
bon le cab est très moyen donc c'était assez criard. 65 amps fait des cabs avec g12h30 dedans donc ça doit bien aller avec pour peu qu'on ai un cab de qualité
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 21 Déc 2013, 17:15
les cab 65 amps sont bien ?

C'est quoi une iso box
dark lapinou
une iso box c'est un hp avec un système d'isolation autour dans le lequel on place un micro pour pouvoir enregistrer un ampli en le poussant un peu dans un endroit ou on ne peut pas monter le son.
une des plus connues la rivera silent sister :

http://www.rivera.com/products(...)r.php

la mienne c'est cell-là:

http://www.grossmann-audio.de/(...).html

j'ai pas test les cab 65 amps, mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas bon.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    wabo
    le 22 Déc 2013, 05:23
ah ouai putain mais comment tu t'en sert je croyais que s'était juste pour enregistrer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...