65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
la benouze a écrit :
ils ont l'air terrible ces amplis...
Je DOIS tester ça...

Existe t'il des deux cannaux?
Lequel serait plutot proche d'un plexi?

La plupart sont en 2 canaux, y compris le Ventura...

Par contre si tu veux un plexi, prends une énième réplique boutique qui abondent sur le marché et sonnent plus ou moins tous pareils...si tu veux un ampli dynamique, qui sonne très 'vintage' dans l'esprit mais en ayant sa Personnalité propre, prends un 65 amps.
Fastback '67
Invité
  • Invité
Si quelqu'un vend un combo style Monterey ou autre je suis intéréssé!!!
jugejackson
Pacouné a écrit :
Si quelqu'un vend un combo style Monterey ou autre je suis intéréssé!!!

Excellent choix ! Le Monterey (Memphis) offre vraiment une belle palette de sons (comme la plupart des 65amps apparemment).
ecastro
  • ecastro
  • Special Méga utilisateur
pour les amateurs de 65 amps
je vends (a regret, je sais tout le monde dit ça) ma tête producer en EL34

a un prix canon 2300 ça reste cher mais regardez le neuf ...

Allez laissez pas trainer

cette demo la est pas mal je trouve
ecastro
  • ecastro
par contre c'est la version 6V6
ecastro
  • ecastro
6L6 alors
jugejackson
Heureusement que je n'ai pas 2300 tout de suite, j'adore cet ampli. Et c'est vrai que c'est aussi dommage de vendre ce matos là !
ecastro
  • ecastro
Oui je suis d'accord mais des fois on opère qq changements de matos et on ne peut pas tout garder
jugejackson
Je trouve que cet ampli est assez polyvalent. Enfin, j'imagine!
Bonjour !!

Je pense acheter une tête Lil'Elvis mais j'hésite sur le choix du HP entre le Celestion G12H30 le Blue Alnico.

Le G12H30 est pour 65amps le choix de "référence" mais j'ai un faible pour le Blue Alnico (amateur de Vox!).

Quel est alors le choix le plus pertinent sachant que je m'oriente vers un 1X12 (transport...) et quelles différences sonores existe-il entre les deux HP ?

Dans mon esprit, le G12H30 donnera un son plus tendu alors que le Blue Alnico délivrera moins de basse mais sera plus "doux" (bref un peu Marshall vs Vox). Je simplifie sans doute car cet ampli a sa propre signature sonore...

Merci !!!
dark lapinou
si tu es plutôt clean/ crunch je dirais alnico blue.

si tu es plutôt gros crunch à fond les ballons G12H30.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jugejackson
Dommage de ne pas prendre un cab 2x12 avec les deux types de HP dedans.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un cab tubetown 2x12 monté en g12h30+tayden alnico ace 50 (blue bulldog en mieux) dont je pense me séparer...je l'utilisais avec une 65 amps ventura et ça le faisait grave...au cas où
Fastback '67
Oui, évidemment, un 2X12 serait idéal.
Le "meilleur des deux mondes"!!!

Mais, pour des impératifs de transport et de place je ne peux prendre qu'un 1X12.
Je suis franchement tenté par un blue alnico mais je me dis que si 65 amps met un G12H30 à l'origine, c'est que peut-être l'ampli a été conçu pour fonctionner au mieux avec cet HP...

Et d'après vous, la différence de HP entre les deux proposés aura une réelle incidence sur le rendu sonore de l'ampli ?
jugejackson
CooKieS a écrit :
J'ai un cab tubetown 2x12 monté en g12h30+tayden alnico ace 50 (blue bulldog en mieux) dont je pense me séparer...je l'utilisais avec une 65 amps ventura et ça le faisait grave...au cas où

C'est vrai tu comptes le vendre ?
Ca peut m'intéresser amigo !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...