5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
alors pour les lampes tentent les tung sols
sinon pour le bias il faut changer la resistance variable qui permet de regler avec le potard derriere la grille
ok merci j'irai me renseigner pour les lampes,et le BIAS atendra encore un peu mon compte en banque commence à se vider dangeureusement ^^.
++
Stay heavy,Stay metal,Stay yourself!!!
blackrandy
et c super ce que vous faites
en plus tu as pas de groupes dont je suis fan sympho, dream, pagan mind, jenn jameson
blackrandy
j'ai 2 ou 3 questions:
- tu as le mail privée de la miss?
- tu utilises quoi comme effet?
- tu utilises quoi comme reglages?
blackrandy
MessagePosté le: 13 Mar 07, 8:25 pm Sujet du message:
j'ai 2 ou 3 questions:
- tu as le mail privée de la miss?
- tu utilises quoi comme effet?
- tu utilises quoi comme reglages?

mdr
en ce qui concerne notre amie Jenna Jameson je suis désolé mais je l'ai pas et si je l'avais....enfin bref ^^
Niveau effet pour le moment rien mais je vien de m'acheter un delay et un noise gate de chez Rocktron, le probleme étant que mon bébé n'étant pas chez moi mais chez mon batteur pour des raisons pratiques je ne pourrais les utiliser qu'à la prochaine répète ( ca va etre dure d'attendre ).
Et en ce qui concerne les réglages je penses que c'est à chacun d'éssayer et de trouver son bonheur mais j'ai eu la chance d'enregistré au drudenhauss studio avec Xort (clavier d'anorexia nervosa pour ceux qui ne connaitrai pa) et il ma filler un réglége de base pour le canal 2(pour les bourrins hihihi ^^ lol) alr c'est simple:
gain: entre 5 et 7
treble: 6
medium: 4
bass: 6
présence: à fond ou presque

on peut considérer ca comme un bon réglage de base,personnellement je l'ai un peu modifier car je trouvais qu'il manquait de basse vu mon type de jeu basé éssentiellement sur de la rythmique.
gain: 6
treble: 6
medium: 4
bass: 8
présence: à fond également
je sais j'ai pas modifier grand chose et je tien d'ailleur a remercier xort pour m'avoir fait part de son expérience,son réglage est vraiment bon je pense si vous voulez avoir un son propre bien efficace pour les solis et pour quelque rythmique,ah oui dernier détail que tout le monde connait mais je tien a le rapeller quand meme il faut pousser un peu la bete si vous voulez vraiment avoir un apercu du son obtenu,c'est a dire a 4 a peu près voila en ce qui concerne mes réglages.
une autre question me viens a l'esprit,j'ai acheter un noise gate pour limiter le souffle de mon bébé qui est vraiment dérangeant mais je me demande si ce n'est pas du à autre chose,je penses que soit cela vient des lampes qui ont 2 ans déjà meme si elles n'ont jamais vraiment été poussées j'aimerai savoir si cela peut générer un souffle assez important,ou alors est ce que cela viendrait des micros de ma grattes Ibanez RG avec les micros d'origine V7-S1-V8?si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool,merci d'avance.
++
blackrandy
oui ca oeut venir des lampes mais si tu parles du souffle mm quand y'a pas de jack dans l'entree instrument ca ne peut pas venir de ta gratte
excellente remarque,bon ba ca doit etre mes lampes qui doivent commencer à faiblir un peu...ca va encore faire un trou dans le budget
ca se change facilement des lampes?
(question de débutant j'ai encore jamais mis les mains dans mon amplis ^^)
blackrandy
oui celle de preamp oui mais celle de puissance faut regler le bias en plus
vendredi le mien passe au bias reglable je penserais a prendre l'appareil foto
comme ca ca illustre le propo mais ca sera valable que pour les mark ou les modeles +
ok d'accord je vois...mes lampes vont attendre un peu je suis vraiment ras des paquerettes en ce moment alors fodra ce contenter d'un noise gate ^^.
et puis il sonne encore très bien,il en a dans le ventre ^^
blackrandy
je sais pas si ton achat est deja effectue mais si c pas le cas prend un pedale boss ns2 elle est super
en plus de reduire le souffle elle peut enlever le larsen de la guitare sans denaturer le grain de la bete
car en plus des entrees in et out elle possede egalement une boucle d'effet ce qui te permet de mettre tout ce ui souffle dedans genre ton preamp et les pedales que tu vas y rajouter genre une equalo ce genre chose
voila
non je ne suis pas televendeur (mm si le cine avec jenna )
erf too late,too late j'ai fait mon achat ce matin c'est un noise gate HUSH de chez Rocktron,je sais pas ce qu'il vaut sur un 5150 II mais c'est assez dur de trouver des noise gate et qui soit vraiment éfficace encore plus,d'après les vendeurs il est éfficace et comme le magasin où je l'ai acheter est bien réputer je me fait pas trop de soucis.d'ailleurs une fois j'étais allé me renseigner à studio rock (magasin durros) pour un noise gate le vendeur ne savait meme pas ce que c'était...comme quoi durros c'est vraiment pourri
j'avou que l'idée de faire un ciné avc Jena,puis partir dans un magnifique cabriolet sur la plage prendre un baine de minuit et faire.....
je m'emporte là,dsl...
blackrandy
sinon pour ta question sur les micros
si tu veux garder un truc relativement chaud et passer en actif par la mm okaz
il y a les duncan live wire metal qui ont grosse reputation
ouai je m'étais déjà renseigner sur la question et c'est vrai qu'ils ont une réputation assez monstrueuse,mais ils sont pratiquement introuvables,enfin le peu de temps que j'ai passé à chercher ne ma mener à rien,le site du revendeur francais de sermour duncan est vraiment mal fait,si ta un site sur lequel je pourrais les trouver...
ok merci...si tu chope son adresse msn...tu m'apel hein,je compte sur toi
lol
MetalJo67
La noise gate HUSH de chez Rocktron est vraiment très bonne aussi. Arch Enemy l'utilise avec une tête Krank pour notre ami Amott, et la peavey 5150 pour son collègue (non ce n'est plus son frère... ou du moins quand je les ait vu en decembre, c'était plus le frere).
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...