pask30620 a écrit :
No One a écrit :
Du coup tu as permuté l'ancienne V1 avec V2 et tout roule ?
Lampe d'origine en V1 ==> retirée
Lampe neuve mise en à la place, donc en V1.
Pas de changement
Lampe d'origine en V2 passe en V1
Lampe neuve mise en V2
Beaucoup moins de souffle, et disparition du sifflement.
Pourquoi ce résultat ? J'en sais strictement rien, c'est totalement incompréhensible pour moi. Toujours est-il que sans les conseils donnés ici, je n'aurai jamais osé le faire.
Tu sauras maintenant que changer les lampes de preampli c’est du plug and play 😉.
Faut juste faire gaffe aux petits picots des lampes à pas les tordre lors de leurs mises en place et faire attention aux embases qui accueillent les lampes car suivant les amplis ça peut être plus ou moins fragile.
Au delà de ça, c’est simple comme intervention, aucun réglage.
Pour rebondir sur tes essais, une fois j’ai essayé et acheté un ampli chez un guitariste, aucun problème, son nickel etc.
Je lui achète tout content, je rentre avec en voiture.
J’arrive chez moi je le branche et la ...un son pas top, des bruits suspects etc (je me rappelle plus trop des symptômes ça date).
J’ouvre la grille en me disant c’est pas possible j’ai une lampe qui a lâché en cours de route.
C’était juste une lampe de preampli qui c’était légèrement délogé de son emplacement.
Tout ça pour dire « peut-être qu’en permutant v1 et v2, tu as peut-être remis une lampe en v2 avec un meilleur contacte qu’avant ton intervention.
Tu avais peut-être ta lampe v2 qui était pas bien inséré depuis ton problème de souffle.
C’est peut-être l’explication.
Quoiqu’il en soit, tu as pas acheté ta lampe pour rien, il faut toujours en avoir une sous la main 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar