Atomica a écrit :
Le LBX I reprend "quasiment" le circuit du canal RED de la version 100W (et 50W) alors que son canal BLUE lui est un dérivé du canal Lead d'un SLO 100.
Ce qui est logique puisque le canal RED est tres fortement inspiré de canal Lead du SLO100 avec deux étage de gain en plus, du coup si on enlève ces deux étage on obtent le BLUE qui se rapproche du SLO.
En tout cas le BLUE du LBX I n'est pas le BLUE du 100W.
Autre différence sur le LBX ils remplacent un tube (celui monté en cathode suiveuse) par un transistor => FDP5N50NZ
Sur le LBX II je n'ai pas les schéma, d'ailleurs EVH ne les publie plus....nous n'avons a ma connaissance jamais eu les schéma officielle des versions EL34 et avec potentiometre concentrique double.
Je vais donc supposer que le LBX II reprend lui le schéma du canal BLUE, canal qui a moins de gain qu'un SLO en LEAD et le canal GREEN qui est le même canal avec quelques valeur qui change afin d'avoir moins de gain, avec surement ce transistor pour économiser un tube.
Je note que les transfo de ce petit ampli sont vraiment superbe, on sortie je suis sûr que c'est du Heyboer (18watts) et les transfo d'alim est vraiment bien dimensionné. Chapeau car vu le prix c'est quand meme chouette !
Oui c’est un chouette ampli pour le prix.
Je préfère le canal bleu d’ailleurs, je trouve le Red trop compressé et chargé en gain.