5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Personne n'a de bons petits conseils à me donner ? (mise à part d'aller me faire f... )
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
patricef
Mesa Boogie et Groove Tubes ne fabriquent pas de tubes et se contentent de rebadger d'autres marques en appliquant un "grade" qui leur est propre. Donc aucun intérêt (vu le prix prohibitif), à part pour retuber un Mese Boogie en utilisant le même "grade" puisqu'il n'y a pas de réglage de bias.
Personnellement j'utilise des JJ et c'est aussi ce que recommande Howard Kaplan le designer du 5150 II et III, bien que certains modèles soient sortis avec des lampes Electro Harmonix Sovtek. Je prends toujours pour la première lampe un modèle estampillé "V1" , par example:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Pour les lampes de puissance, on trouve en ligne des lampes adaptées au 5150 sans réglage de bias (18€ au lieu de 26€ pour un tube GT):
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Ici tu peux faire une recherche selon ton ampli:
http://www.tube-town.net/cms/?(...)nline

Un autre set:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_4453
James H
OK, merci. Mon ampli est un 6505+ 112 (combo donc), j'imagine qu'il n'y a pas grande différence avec le 5150, je vais chercher avec ce modèle.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Bon, voilà ce qu'il sort de mes recherches :

- V1 : JJ ECC83S ≈ 10€
- V2 : Tung-Sol ECC803 Gold ≈ 30€
- V3, V4, V5 : Sovtek 12AX7LP ≈ 25€

Total ≈ 65€

J'ai bon là ?

patricef
Il manque encore les lampes de puissance.
James H
Ben oui, benêt que je suis !

- 2 JJ 6L6GC ≈ 70€

Re-total ≈ 135€

Laurent Reymond
Bon ben je sais pas si ça compte, vu que c'est un mini 6505 20W, mais je rejoins le club !

Il faut que je dompte la bête !

Pas de soucis sur le canal rythm, par contre le canal lead se comporte très différemment de mon autre ampli hi gain (Randall Diavlo).

Le Randall avait moins de gain, mais était très "propre" et très contrôlable.

Là j'ai vite compris qu'il ne sert à rien de pousser le canal lead au delà de 5 ou 6, sans quoi c'est très compressé et ça commence à parasiter de partout ! (j'ai pas encore vraiment joué avec l'EQ et resonance/presence non plus il faut dire).

J'ai même essayé de mettre "seulement" 3 au gain du lead avec un clean boost, et ça le fait bien aussi (idem, le canal rythm boosté passe bien aussi).

Pour le moment, je reste quand même le plus souvent sur le gain à 5 sur le Lead, sans boost, pour mon son Hi Gain.

En tout cas chouette petite tête, très domesticable à la maison (on pourrait presque la laisser sur le 20W, mais vu que le son ne baisse pas trop en qualité en 5W, cette position le fait bien pour cette usage).

Je l'avais essayé avec le Greenback 1*12 que Peavey lui a assorti en magasin, ça semblait contrôler un poil plus la bête par rapport à mon V30, mais difficile de comparer des impressions magasin/domicile.

J'ignore s'il se comporte comme ses ainés, mais en tout cas, ça a l'air de demander à se dresser cette bestiole !
dirkdigler
Je viens de récupérer le peavey 5150 (1er modele) d'un pote et pour le canal lead c'est pareil, passé 5 / 6 sur le gain c'est trop.
Je serais curieux de tester la version 20 watts par rapport au modèle d'origine.
Lionel3999
J'ai également été étonner de la manière dont se comport le gain sur cette ampli

Moi je le met à 4 sans rien derrière (je n'ai jamais compris pourquoi les gens mette des tube scremer ou autre sur des ampli hi gain)

Moi c'est au contraire le canal ritmique que j'ai plus de mal à dompter ou plutôt trouver un son qui me convient dessus
ESP - ENGL
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Justement, le canal rythmique est parfait pour y rajouter une petite overdrive
the biquet
Salut à tous,

Sur les conseils avisés d'un autre abonné de guitariste.com, je pose ma question ici.

Je souhaite changer de tête d'ampli et m'intéresse donc à l'EVH 5150.
J'ai eu l'occasion de jouer dessus en concert ce week end et j'avoue avoir été charmé (canal rouge).

Le son arrache la tronche, est très puissant, très précis, ça ronfle à mort, bref j'ai adoré ces aspects là.

Cependant, le son est aussi à mon goût presque trop moderne, trop serré. J'aurais besoin de trouver un truc pour qu'il me comble pleinement.
Avez vous des conseils ou des idées à me donner afin de donner à ce son un côté un peu cracra, gras, un peu plus vintage en quelque sorte, tout en gardant les aspects positifs situés plus haut ? Une pédale peut être...

Deuxième question car on voit tout et son contraire sur le Net. Pouvez vous me dire les différences entre la version 50 et 100w (à part la puissance bien sûr)?

Merci d'avance!
papifedumetal
the biquet a écrit :
Salut à tous,

Deuxième question car on voit tout et son contraire sur le Net. Pouvez vous me dire les différences entre la version 50 et 100w (à part la puissance bien sûr)?

Merci d'avance!

ci joint un commentaire que j'avais posté sur un autre site il ya quelque temps suite à une demande similaire
Nb: à l'époque la 50w était fabriquée en asie , aujourd'hui au Mexique : on suppose donc une meilleure qualité d'assemblage - les composants restant les mêmes eux par contre-
a+

pour avoir testé les deux

le clean de la mini est plus exloitable que le 100w ( qui tord quand meme assez vite quand on monte le gain)

le canal 2:
plus progressif en gain sur la 100w; la mini grogne desuite, meme avec le gain à 2

sur la mini les canaux clean et 2 partagent la meme égalisation et il y a de sacrés bonds de volume quand on passe de l'un à l'autre ( le mieux étant de passer au clean en baissant le volume de sa guitare en canal 2 pour que ce soit vraimment exploitable)

le canal 3 est pareil sur les deux

niveau "patate"et nervosité du son sur le canal 2, la mini avec son baffle dédié 2*12 tient largement la comparaison avec la 100w voire sur du mettalica 90's est meme un peu devant
en club la 50 w sera plus exploitable pour jouer des musiques énervées à volume plus faible ( tout est relatif) et garder du corps au son ( merci le potard résonnace)
la 100w s'anémie un peu à "faible "volume et il faut vraimment rentrer dans les cordes comme un ane pour lui garder son gros son

le baffle dédié 2*12 de la 50w est purement HALLUCINANT avec sa tete / leur marriage est parfait: gros mais alors tres gros son.......!

le seul point noir que l'on peut trouver sur la mini par rapport à la 100w
fabrication asiatique et transfo designed by; alors dans le temps...qu'est ce que ça donnera?....
= plus évidemment cette histoire de volume entre les canaux 1 et 2

conclusion
pour la versatilité et l'exploitation des 3 canaux en live mais avec un "minimum" de volume/ et pour les composants: la 100w

pour le gars qui taquine le potard volume de sa guitare , joue en club essentiellement et adepte pricipalement de metal et grosse musique énervée à prix correct: la mini avec son baffle dédié

ps: les deux sont hyper silencieuses...

voilà voilà
a+
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Mai 2016, 00:33
Je n'ai pas essayé les deux, juste ma 50W donc je ne peux pas me prononcer (je sais juste que la 50W à une lampe en moins, il me semble que c'est celle de la boucle d'effet), par contre je ne suis clairement pas d'accord pour dire que la 50W est hyper silencieuse. Elle est plutôt bruyante. J'ai un pote qui à aussi la 50W et son autre grateux à une ENGL, clairement la EVH fait beaucoup plus de bruit.
Mais peu importe l'important c'est quand on la joue, et la, plus de soucis! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
blackrandy
pour avoir eu la 100w c'est quand mm beaucoup plus silencieux que les premiers modeles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...