5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Mar 2016, 18:49
Raphy67 a écrit :
Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous mon 5150 III fraîchement modifié

On voit pas très bien sur ta photo, tu as fait quoi dessus? Un truc lumineux qui fait le tour? T'as aussi rajouté des choses à l'intérieur?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai fait rajouter une bande de led oui, c'est futile mais j'ai toujours voulu avoir une tête d'ampli rétro éclairée Je ne ressens pas le besoin de faire d'autres modifs, à part peut-être un réglage volume et gain séparé sur les canaux 1/2, sinon le son me convient parfaitement.

Ca sonne comment cette lunchbox alors Lionel ? Et par rapport aux têtes Orange que tu as ?
Lionel3999
C'est très différant les orange surtout la jim root est très vintage avec beaucoup de gain
Les orange sont plus sombre et fuzzy
La evh est plus modern est défini.

Après avoir eu des engl 100watt je ne jure que par les lunchbox maintenant.
Plus pratique, légère, changement de lampe facile,... Que des avantage à mes yeux
ESP - ENGL
masterbike
Lionel3999 a écrit :
C'est très différant les orange surtout la jim root est très vintage avec beaucoup de gain
Les orange sont plus sombre et fuzzy
La evh est plus modern est défini.

Après avoir eu des engl 100watt je ne jure que par les lunchbox maintenant.
Plus pratique, légère, changement de lampe facile,... Que des avantage à mes yeux

J'avais deja le EVH, et la j'ai pris un dark terror, et ba apres tests, je te rejoins complétement!
shaolintao
Les orange sont fuzzy (enfin du moins ceux que j'ai entendus), effectivement : sur le tiny terror de mon frère ça le faisait grave, côté sombre aussi et un manque de clarté : je lui ai donc installé un british glory mod, l'ampli a gagné en clarté, bcp moins fuzzy, un poil de basses en plus, et surtout un tone plus réactif/efficace
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
ca donne quoi à volume d'appart l'EVH lunchbox?
Laurent Reymond
blackrandy a écrit :

pas très appart friendly selon moi...je vais bientot tester le 6505 MH pour comparaison.
blackrandy
Lorenzar a écrit :
blackrandy a écrit :

pas très appart friendly selon moi...je vais bientot tester le 6505 MH pour comparaison.

Oui je m'en doutais un peu, le peavey peut être switcher en 1w, il est peut être plus appart friendly
Lionel3999
Les orange permet des joue en appart sans problème
L'evh va un peu plus fort.
Je suis en maison j'ai pas de soucis
En appartement ça dépend de l'insonorisation c pas mort pour autant
ESP - ENGL
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Lorenzar a écrit :
blackrandy a écrit :

En stock B chez Thomann à 579€ en ce moment
Suck my duck !

Mes ventes...
Lionel3999
1er répète avec l'evh 5150 lunchbox

Il ne m'as pas dessus très contant de cette ampli
ESP - ENGL
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Le temps est venu pour moi de me séparer de mon 5150 III 50w qui m'as donné entière satisfaction mais qui ne correspond plus du tout à ma façon de jouer actuelle (au casque).

Du coup je l'ai mis en vente : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca va être difficile de trouver un son aussi sympa que le 5150, en modélisation, et au casque, mais si jamais vous avez des pistes je suis preneur !
James H
Salut les Peaveyistes.

Je reviens vers vous pour un changement de lampes sur mon 6505+ 112.
Les Ruby d'origine commencent à donner des signes de fatigue (craquements et autres), je pense donc à les changer.
J'ai bien parcouru quelques fils de discussion, mais comme on lit un peu tout et son contraire, je redemande. On m'a conseillé des JJ Tesla, des Groove Tubes ou des Mesa Boogie.

Pour l'inspiration sonore, regardez mon avatar, c'est assez clair ! ^^
Par contre j'ai toujours trouvé mon son trop sec, des aigus agressifs en clean comme en saturé et des basses un peu brouillonnes.

Quelles marques/modèles me conseillez vous ?

Thanks d'avance.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Personne n'a de bons petits conseils à me donner ? (mise à part d'aller me faire f... )
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...