Interessant comme comparatif !
Le 5150 III garderai donc ce gros Lead de folie :C1:
Sinon je ne sais pas si vous le saviez, mais Hughes & Kettner avaient déjà sorti un ampli au Lead très proche du 5150 : Le Tube 50 et le Tube 100...mais là je suis allé en tester un autre en magasin, et c'est encore plus flagrant !
C'est le H&K SwitchBlade ! Ampli super interessant, ultra polyvalent et totalement midifié ! On peut donc stocker 128 presets de son où l'on controle TOUT dessus : équalisation / gain / volume / Reverb / effets
Car en plus il comporte des effets embarqués : Chorus/flanger/tremolo et un delay .
Le réglage pour les 3 premiers sont partagés sur un même potards, donc c'est peu précis mais ça rend déjà bien...Mais le delay lui à 3 boutons de réglage et marche trèèès bien !
Bref j'ai trouvé cet ampli génial...
J'adore mon 5150 mais là...j'suis avec un ampli ultra polyvalent qui a quasiement le même grain !
J'suis un grand fan d'Arch Enemy, et j'en ai joué beaucoup dessus : Bah put*** c'était à vraiment peu peu peu peu de choses près, le même son !
Je vais retourner essayer cet ampli...avec mon 5150 pour faire un comparatif je crois...car là j'hésite vraiment ! Tout avoir dans un ampli qui est super bien construit, robuste, et tout controlable au pied ( le footswitch midi à 7 boutons : 4 banques A,B,C,D, deux boutons pour monter/descendre dans les patchs, et un bouton "tap" ) , ça laisse à réfléchir !
En plus...1222€ sur thomann !
Mouah...j'ai testé du Mesa, du VHT, du Engl, le JVM et aucuns d'entre eux n'a réussi à me détourner du 5150...le H&K lui me fait réfléchir...