5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
j'ai les leds en parallelle avec le switch est ce normal car j'ai vu des plans ou elle est en serie avec une diode en plus (alors que mes led font diode aussi)
rock and roll forever
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Citation:
et le fait d'avoir branché un jack mono n'aurait il pas grillé quelque chose
Impossible. Un footswitch c'est un bête interrupteur qui ferme ou non un circuit.

Citation:
le gars qui l'avais avant tournait avec un simple qu'il ne branchait pas a fond j'ai essayé ça marche et quand on pousse a fond ça diminu le son??
C'est normal. Chez Peavey, au lieu que ça soit la point du jack qui gère le changement de canal, c'est la bague du jack stéréo qui s'en charge. Quant à la diminution du son, c'est parce qu'en le poussant à fond, le FS gère du coup l'enclenchement de la boucle.[/quote]
Suck my duck !

Mes ventes...
pierrotscorps
et pour mes histoire de led
car j'ai l'impression que si elle sont en paralelle avec le switch ce dernier ne sert a rien puisque quand il est coupé le courant passe par la diode lumineuse
rock and roll forever
No One
  • No One
Ca, je peux pas te dire. Je n'ai que de faibles bases en électronique.

En revanche, pour revenir au câblage dont j'ai parlé un peu plus haut, voici un schéma :

J'espère que c'est plus clair comme ça.
Ca a donc pour avantage d'avoir des pédales pour le son dist (entre l'A/B Box et le 5150), d'autres pour le clean (entre l'A/B Box et la LS-2), et d'autres pour les deux sons (entre la guitare et l'A/B Box). Plus d'autres dans la boucle qui pourront servir seulement au dist (entre le send du 5150 et l'in de la boucle B) ou aux deux sons (entre l'out de la LS-2 et le return du 5150).

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop saoulé.

Pour ceuss qui veulent essayer le son clair de la 5150 avec la guitare dans le return de la boucle sans mettre en branle tout ce tralala, ben il suffit de brancher directement la guitare dans la boucle.

Tenez-moi au jus de vos impressions si vous tentez le coup !
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
  • Invité
mais ...

c'est ... mortel ton cablage ... j'adore ... faut que je fasse ca sur mon randall (je trouve le clean vraiment pas beau)
MetalJo67
C'est clair qu'il est pas mal le cablage, tu fais comment ces schemas ? Et où peut on trouver le switch box ?

BlackRandy, si le cablage s'avère juste, faudrait le mettre en page 1 avec les explications
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui je compte le mettre en page 1 effectivement

sinon pour trouver une AB box normalement dans les magasins specialsés en pedales
pierrotscorps
bon j'ai resolu mon pb de footswitch
j'ai branché les leds en series avec les switch

maintenant autre pb j'ai un ax 3000 g que je mets dans la boucle (entree du korg --> send du 5150 / return du 5150 --> sortie mono du korg)
est ce que il vaut mieux que je le garde ou que je change pour d'autres effects sachant que toute la partie modelisation ne me sert plus
rock and roll forever
blackrandy
en general la section multi effets sur ce genre de machine est moyenne
M4rcuSs
Salut à tous,

Après plusieurs mois d'attentes, voilà enfin ma 6505+
Bon bah rien d'autre à ajouter, un son MONSTRUEUX et un look d'enfer...
D'ailleurs j'y retourne

ESP User
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Félicitations !

Bienvenu dans notre grande famille !
blackrandy
oui tout a fait belle aquisition, en plus on voit rarement des 6505+
je te met en page 1
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Raaaah Thomann ne reçoit ma guitare que le 6 août !

Donc en gros ils vont me l'envoyer ou bien le 6 ou le 7...et après c'est à UPS de se bouger le cul

L'attente va être long...ma ch'tite Ninja :C1:

Sinon pour mon pédalboard, je risque de commander ça demain ou après demain, j'aurai ça avant la guitoune
blackrandy
comme toujours les derniers jours sont les plus longs
DarkMaster63
Shaun a écrit :
Sinon pour mon pédalboard, je risque de commander ça demain ou après demain, j'aurai ça avant la guitoune

J'te conseil de commander ça demain.
Sinon ça vas partire que lundi à cause du week-end

Enfin bon si t'es pas trop pressé c'est pas grave.

Edit: T'es tellement pressé d'avoir ta ninja que tu l'as deja ajoutée a ton profile matos (je connais ça )

Peavey 5150 head And ESP user!
No One
  • No One
@ MetalJo67 : en fait, les petites icônes du matos, tu trouves ça sur Guitar Geek avec les câblages de tout plein de monde.
Après, Photoshop et en avant Guingamp !
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...