bluesyclem a écrit :
Bon, sans compter l'envoyeur, niveau loupiottes quelle set serais bien approprier?
On t'a déjà donné pas mal de pistes, et tu auras d'autres suggestions de la part d'autres forumeurs j'espère
Je te fais un petit récap
subjectif des tubes neufs que j'aime bien en 12AX7, il n'y a pas 50 références ...
12AX7 EH
12AX7 LPS Sovtek
12AX7 Tung-Sol reissue
Les JJ ECC83S, ça reste une valeur sûre, ainsi que les 803S (qui sont des long plate, à éviter peut être en V1 dans un combo) même si c'est un tube qui à mon gout n'a pas bcp de "personnalité", ce n'est pas un grain particulier ... Je préfère le son des 803S perso
Les EI sonnent d'enfer aussi, quand elles sont en bon état (mais c'est rarement le cas malheureusement ...), mais ont tendance à être microphoniques
Et il vaut mieux éviter les tubes russes dans les étages où il y a une importante différence de tension entre les filaments et la cathode des tubes (les étages CF : cathode follower, et les étages déphaseur de type long tail pair). En effet, les tubes russes sont assez fragiles à ce niveau là, et perso pour ces utilisations je préfère utiliser du JJ ou de la chinoise Penta Labs par exemple
Pour les EL84, en neuf, les JJ sont sans doute les plus intéressantes en rapport qualité / prix, mais encore une fois devancées très nettement par les 6P14P-EV, et si il y a le budget, les 7320 Siemens ...
Et pour les GZ34, en neuf les JJ toujours
à+