12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de toute façon, elles sonneront bien mieux que n'importe quelle russerie chinoise et surtout dureront deux ou trois fois plus longtemps. donc faut pas regretter. et pis dans un Fender faut du RCA ! c'est classieux !
Invité
  • Invité
ou du sylvania Oldamp, c'est classieux aussi. La classe ultime, ce sont des 12AX7 marquées USAF

En ce moment sur Ebay, des vendeurs vendent des Sovtek et Electro Harmonix avec datecode de 2002-2003 et disent "New Old Stock". Je vais m'acheter un carton de shuguang et les revendre dans 10 ans
Qui peut me renseigner ?

j'ai une : SB 12AX7S (le tout écrit en vert avec SB entouré d'un cercle)

Merci
Invité
  • Invité
SB Elektronik ? J'en ai mais de fabrication Ei. Valable, tube des années 70.

Mais SB rebadgeait, faudrait voir le tube pour identification.
Merci, mais je ne pense pas que ce soit çà, quoique... J'avais une RT blanche (hs ) qui sonnait encore mieux, la SB est équivalente à ma Mazda Belvu, mais elles sont excellentes toutes les deux (en V1).
Ampli : Marshall JCM 800 - 4010 (05/82). Pour info, ceux qui possèdent cet ampli, ne pas mettre des tubes Haut Gain en préamp, dénature le son...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 10 Juin 2012, 22:06
C' est une lampe trés certainement fabriquée par la Radio Technique. Normalement il devrait y avoir inscrit en bas du tube et en tout petit de couleur argentée 12X7Frs avec des chiffres en suite. On la trouve en RT et en Philips. Mais aussi en SB et en Thomson. Les 2 liens de Joe HB montre la même lampe (à gauche sur le deuxième lien de Joe HB).

Les micas sont renforcés et ne sont pas sans présenter des similitudes avec ceux qui équipent les Sovteks. Pour le son, je ne suis pas fan sur mes amplis.
grégourio
j'ai donc installé ces 2 12ax7 RCA et outch Bordel je m'y attendais pas ! Je redécouvre mon ampli. Avant je le trouvais un peu trop terne et dur ( princeton non reverb SF) le changement de lampes n'y avait pas trop remédié, ( 6v6 tung sol , v1 12at7RFT, V2 12AX7 LPS) mais là c'est inimaginable ! J'ai récupéré pas mal de volume, de la brillance, de la dynamique, enfin bref, je ne regrette pas du tout!
oldamp
  • oldamp
tu vois! j'te'l disais bien! Fender + RCA = le son ! et imagine alors avec des black plate ! reste plus qu'a te trouver de la 6V6GT RCA.......
Invité
  • Invité
j'ai poussé le vice de mettre des CBS dans un de mes Fender
oldamp
  • oldamp
ben oui si c'est un silverface ... sur un blackface FEIC, du Hytron ça le fait !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci à l'auteur pour un topic si complet et intéressant, j'étais perdu dans la forêt des 12AX7 et grâce à lui j'ai trouvé rapidement une paire de JJ ECC83S testées, avec parait-il rapport de test fourni avec la lampe, chez Kalrtone uk, et en plus pour une 30 aine d'euros la paire port compris. Je dis chapeau.
A priori je pensais que le choix des lampes relevait plus de l'enculage de mouches - pov bêtes - que de la saine optimisation de l'ampli, mais après tout quand on considère le prix d'un bon ampli, et quand on voit la dispersion ahurissante de la fabrication des lampes, ben çà vaut bien un petit bifton de plus qui n'ira pas dans le cochon !
Je vais donc pouvoir comparer des sovtek non triées avec ces JJ là...on verra...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...