Maxcreed a écrit :
Tiens je passe par là alors je vais vous donner mes impressions en ce qui concerne les Sovtek LPS que tout le monde adore en PI sur un vieux Marshall.
Je viens d'essayer et résultat : bof.
Très criard, trop de niveau et trop droit.
J'ai remis une chinoise Pi (j'en ai une caisse) et ça re-sonne bien granuleux comme il faut !
Voilà, c'était ma petite contribution du jour !
C'est interessant ce retour. Parce que, c'est à peu près le contraire de ce que tout le monde dit...
De mon coté la LPS (Toujours balanced) apporte systématiquement une assise dans la bas qui va justement gommer la coté criard de certain amplis.
Pour un ampli qui a beaucoup de bas, la LPS est surement pas ce qu'on fait de mieux mais dans un Marshall ou un Vox, ça marche tout très bien.
Elle a aussi ses défauts: En PI, elle peut faire du bruit, elle souffle un peu plus que le moyenne mais j'ai bien l'impression que c'est habituel chez les "long plates" (idem JJ803S)
Après, en ayant testé plusieurs LPS, les différences sonores sont parfois assez importante (6 neuves, une est à jeter d'un point de vu audio et deux sont vraiment supers)
Concernant les chinoises, ca fait bien longtemps que j'ai une nette préférence pour ces lampes. Je me fournissais chez Ruby. Et ces dernières années, la qualité de tri a probablement baissé car deux sont mortes apres simplement quelques heures d'utilisation.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité des TAD 12AX7A-C ainsi que leur 7025 Premium. Deux références chinoises qui sonnent vraiment très bien.
7025 en V1 (son rond et dynamique) ou sur l'étage du gain du canal OD (son bien moderne et défini avec pas d'agressivité dans le bon sens du terme)
12AX7A-C: Superbe pour les EQs, en cathode follower, pour la boucle d'effet, A noter qu'il existe chez TAD une référence spéciale pour la PI. Un tube passe partout de très bonne qualité pour de la lampe moderne.
J'ai fait une petite découverte bien sympa: La Mullard CV4004. Grain bien chaud, pas trop high gain, elle compresse pas mal, elle donne une grosse densité au son. J'adore sur un ampli typé anglais.