12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Salut sunglasses, merci pour ton retour.

Ta Sovtek LPS, c'est surement faute à pas de chance, il devait y avoir un un défaut interne dès le départ pour qu'elle ne tienne que 10 heures, ou alors elle a morflée pendant la livraison.
N'est-elle plus garantie ? Tu les as commandées ou ?
Veryfatboy
Salut.
Peut on reconnaître visuellement, le type précis de 12ax7 ?
Wa ,wb etc?
voMIgrave
Veryfatboy a écrit :
Salut.
Wa ,wb etc?

Salut,

Non c'est très difficile quand le marquage est effacé.
Veryfatboy
voMIgrave a écrit :
Veryfatboy a écrit :
Salut.
Wa ,wb etc?

Salut,

Non c'est très difficile quand le marquage est effacé.
mince.
Mikka Grytviken
voMIgrave a écrit :

Ta Sovtek LPS, c'est surement faute à pas de chance, il devait y avoir un un défaut interne dès le départ pour qu'elle ne tienne que 10 heures, ou alors elle a morflée pendant la livraison.

Je pense aussi car j'en ai dans plusieurs amplis et elles tiennent toutes très bien. J'aime beaucoup ce qu'elles apportent. Je les mais principalement en déphaseur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
.
Citation:
offre un sustain énorme en V3 (cathode follower) sur le Laney

Attention, certaines 12AX7 ne supportent pas le montage cathode follower... Surtout s'il n'y a pas de standby ! Isolement filament-cathode ou grille-cathode insuffisant... Ça claque à l'allumage..
voMIgrave
oldamp a écrit :
.
Citation:

Attention, certaines 12AX7 ne supportent pas le montage cathode follower... Surtout s'il n'y a pas de standby ! Isolement filament-cathode ou grille-cathode insuffisant... Ça claque à l'allumage..

Et du coup il faut prendre quoi comme 12AX7 qui puisse supporter ça (de se qui se fabrique aujourd'hui) ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
.
Citation:

le cathode follower c'est quoi au juste? tu parles pas de la position PI là?
Dans ce que tu dis (cathode follower), il y a apparemment la Tung Sol qui n'aimerai pas (d'après ce que certains disent sur le net).
Comme Mikka, j'ai souvent entendu beaucoup de bien des LPS en déphaseuse. Et globalement des long plates à cette place (Mikka et d'autres comme kleuck ou Denis du topic des lampes anciennes et modernes).
J'ai 2 LP en GE (1959 et 1960) achetée chez un vendeur US sérieux y'a déjà pas loin de 10 ans, j'essayerai ça sûrement dans mon futur ampli...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Le cathode follower est un montage qu'on trouve dans les Bassman, les JTM45, les Marshall Plexi etc ... qui se trouve entre la seconde triode et l'EQ et qui sert à adapter l'impédance pour améliorer l’efficacité de l'EQ.

On l'utilise aussi pour des sortie de boucle d'effet.

Il y en a deux types et celui qui se trouve sur les amplis guitare dans le rôle cité ci-dessus, a tendance à mettre à l'épreuve l'isolation entre le filament et la cathode.

jerem37
  • jerem37
Merci Mikka, c'est plus clair sauf pour les histoires d'isolation filament/cathode car ça devient trop technique pour moi
sunglasses
voMIgrave a écrit :
Salut sunglasses, merci pour ton retour.

N'est-elle plus garantie ? Tu les as commandées ou ?

Thanks!

En fait je commande mes tubes sur tubedepot aux US; le tri est assez efficace et on y trouve quelques NOS made in US. Les fameuses Jan GE notamment...

Là je pense que la LPS était trop fragile pour durer en V3 sur le VC30; il faut a priori éviter les Long Plates russes avec filament en spirale, ça ne tient pas bien longtemps (TungSol, Mullard et cie)... Peut-être dû au fait que le VC30 est un cathode biased, encore une fois... ça tire sur le dernier tube!

En V3 je dirais: Long Plate mais non russe... Vous en pensez quoi? J’ai mis la JJ 803 S pour l’instant. Ça sonne et ça tient...
PiPiRoSe
moi je suis ce bon conseil: mettre une bonne chinoise au cf et basta jamais de problème
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le $=€ je ne vois pas l’intérêt de payer du port USPS alors que tu as la même chose chez Tubetown, livré en 3-4 jours.... J'ai beaucoup commandé chez Tubedepot mais quand l'€ était à 1.3 $
Les NOS de tubedepot sont très chères....
Veryfatboy
Encore moi...
Si je veux un max de gain (pour une trex room mate),je dois prendre une wc?
jerem37
  • jerem37
Salut,

pourquoi vouloir un max de gain dans cette pédale de reverb? Tu as des soucis avec?
Je serai toi je m'embêterai pas et je remettrai pareil (sûrement une chinoise ou une WA je dirai)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...