[VENDUE] Taylor WHCM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mai 2008, 15:48
un rapide comparatif avec une 414ce neuve

table en sitka contre englemann
bindings en plastique contre ivoroid (ivoroid plus solide)
finissions satin contre gloss (satin plus fragile)
cutaway contre pas de cutaway (les gouts et les couleurs)
Es de 2008 conte Es de 2003 mais qui marche nikel
sillets plastiques TUSQ contre ivoire monté par Jaffré et DNG
pas réglée contre réglage au poil

et des 414ce on en fait des centaine de milliers à l'année contre 25 pour la mienne (quasi introuvable)

Je te conseille au moins d'attendre les Fall Limited de cette année avant d'acheter une gratte neuve aux US
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je sais c'est ce que j'attendais.
Je trouve les fall somptueuses.
J'adore la forme X14
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mai 2008, 19:02
tourne toi vers du koa, conseil de connaisseur

le x14 c polyvalent sur mais je préfere les x12 pour la jouabilité en finger ou les dreads pour le gros son strumm...

sinon les x24 sont enormes aussi (en tout koa massif)

yummy
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
daz_74
  • daz_74
merci
Et sinon tu penses quoi de la serie 8?
Mieux vaut une 814 ou une 414 koa?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 29 Mai 2008, 12:21
très différent : série 8 a plus de finitions (gloss finish plus solide), la qualité des bois utilisés est meilleure souvent même si c'est qu'une constatation des forumeurs de taylor aux US

après y a la différence entre rosewood et Koa : rien à voir...

moi je trouve que le Koa sublime la lutherie taylor, le rosewood étant plus mis en avant chez Martin...

Attention aux bindings aussi, le pastique ayant tendance à craqueler plus facilement au long terme sous l'effet de l'humidité
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 29 Mai 2008, 13:20
Dans tous les cas, cela reste de bonnes grattes mais très chères pour ce que c'est au final

en tout cas en terme de qualité, la windham est une marche au dessus dans tous les domaines (essences de bois, sonorité, finitions, sillets...)
daz_74
  • daz_74
merci.
Je vais voir du coté des koa.
C'est dommage pour ta gratte.
Je ne peux plus jouer sur une dread.
Avec mon groupe je ne fais que jouer debout et j'ai besoin d'un pan coupé
Vu sur g.com :
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 29 Mai 2008, 16:28
je comprends parfaitement ce que tu veux dire

Dommage car autant pour la scene c'est cool, autant en acoustique pure, tu risques une légère déception
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 09 Juin 2008, 15:22
bon ok si vous voulez vraiment la boîte de sardine à l'huile la belle iloise, je peux faire un effort supplémentaire et l'inclure dansd mon package ...

ce qu'ils sont durs en affaires ces forumeurs
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Juin 2008, 12:38
la plus belle guitare acoustique du forum et de loin
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Juin 2008, 17:21
Je pense que je la vendrai à peu près aux alentours de 10 000 views sur ce forum...

Vla comment faut ramer !! de loin la meilleure dread du forum, la plus belle aussi, des finitions améliorées et une jouabilité d'enfer pour le prix d'une vulgaire 314ce neuve

et personne ne me contacte, en même temps, ce que je dis depuis le début, c'est que la première personne intéressée qui a vraiment le budget de 2000 euros, il va être bien heureux de choper cette tuerie

mais si en octobre elle est pas partie, je pense qu'elle repartira aux US chez mon pote afin d'upgrade l'ES ou la gratte carrément (grace a la politique de reprise de Buffalos brothers guitar)

Mais ce serait dommage pour les tits français avec les modèles d'export taylor qu'on voit en magasin et qui coutent des milliards, franchement...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Juin 2008, 17:53
personne pour une si belle ?

c'est quand même moins cher qu'une grosse martin et plus beau qu'une HD 28 ? et les taylors c'est bien cher aussi donc faites vous plaisir

guitarchitecture
Les taylors decotent trop vite.Donne la( enfin ptet pas quand meme), renvoie la ou echange la contre une bonne hd 28.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Juin 2008, 09:08
encore un fan de martin totalement subjectif

cher ami, ton avis n'est pas argumenté et ridicule, une HD28 est une très bonne guitare mais vraiment il faut raison garder et pour connaître les deux grattes, la WHCM n'a rien a lui envier , le son est beaucoup plus mature et défini, les finitions sont bien meilleures et les barrages sont bien différents...

Les taylors décotent trop vite ???
la mienne n'existe qu'en 25 exemplaires dans le monde ...

Pour rivaliser il aurait fallu que tu me parles d'une Golden era ou d'un marquis en Adirondack...
guitarchitecture
Salut whcm.
Les taylors decotent plus vite, c'est un fait regarde le marche de l'occasion aux US et ta guitare meme en 25 exemplaires le demontre bien.
maintenant c'est la que le bat blesse: personne ne connait vraiment ce modele et pour la plupart les gens qui desirent acquerir une taylor en france preferent la prendre neuve et d'ailleurs ne s'y connaissent generalement que tres peu en guitare acoustique.Je ne doute pas que ta guitare sonne mais apres tout ce temps et au prix que tu la proposes,ces memes gens optent finalement pour une serie 400(!) neuve sans meme vouloir entendre la tienne.Les taylors ont infiniment moins de mojo que les martins.Question son je ne vais pas ouvrir le debat,le son taylor est ce qu'il est et je prefererai toujours une hd 28 "tout simple"qui correspond plus a mon idee d'une acoustique que n'importe quelle taylor meme haut de gamme.Question finitions, elles sont surtout plus luxueuses sur ta wh mais cela depend de ce que l'on cherche.Question lutherie taylor est loin derriere martin,collings ou santa cruz et ce n'est pas subjectif!D'ailleurs je te soupçonne de vouloir changer ton fusil d'epaule...et d acquerir une "vraie" guitare folk( je plaisante hein!).
Bonne vente ou echange..a toi.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Juin 2008, 23:27
ouais changer mon fusil d'épaule c sur....

le forum de benoit de bretagne a encore des victimes
si tu veux faire l'apologie de ta HD28... c'est pas la peine, je connais très bien

si la lutherie taylor te parait si inférieur, c'est peut etre aussi parce que tu préfères acheter une 414ce neuve plutot qu'une vraie taylor , qui soit dit en passant est pour une toute autre utilisation (electro acou de scene bien confortable pour jouer debut)

fais toi donc une opinion par toi même au lieu de boire les paroles de benoit, qui bien qu'il connaissent la lutherie sur le bout des doigts n'a jamais dit qu'il fallait dire amen a tout ce qu'il dit mais au contraire de se faire une opinion par soi même

maintenant là ou le baS blesse : as tu déjà essayer la WHCM pour nous donner ton avis éclairé ?
Dernier(s) UP : 11/07/2008 10:07, 10/07/2008 17:08, 10/07/2008 09:27, 09/07/2008 14:36, 08/07/2008 12:23

En ce moment sur guitare acoustique...