[VENDUE] Taylor WHCM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 13 Juin 2008, 23:27
ouais changer mon fusil d'épaule c sur....

le forum de benoit de bretagne a encore des victimes
si tu veux faire l'apologie de ta HD28... c'est pas la peine, je connais très bien

si la lutherie taylor te parait si inférieur, c'est peut etre aussi parce que tu préfères acheter une 414ce neuve plutot qu'une vraie taylor , qui soit dit en passant est pour une toute autre utilisation (electro acou de scene bien confortable pour jouer debut)

fais toi donc une opinion par toi même au lieu de boire les paroles de benoit, qui bien qu'il connaissent la lutherie sur le bout des doigts n'a jamais dit qu'il fallait dire amen a tout ce qu'il dit mais au contraire de se faire une opinion par soi même

maintenant là ou le baS blesse : as tu déjà essayer la WHCM pour nous donner ton avis éclairé ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Juin 2008, 23:28
ou ne serait qu'une 910 ou une autre taylor qui s'en rapproche bcp

enfin pas une 414ce qui n'a RIEN a voir avec cette gratte..
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
guitarchitecture
Tu lis de travers: j'encourageais les acheteurs potentiels de taylor a essayer la tienne plutot que pour le meme budget se "contenter" d'une serie 400 ou 300.Je ne possede pas de hd28.mon opinion est faite et Bdb n'a rien a y voir, j'ai possede suffisemment de guitares pour savoir ce que j'aime et ce ne sont pas les taylors qu'il me faut( quelque soit la serie).De fait je ne ferai pas des pieds et des mains pour essayer une taylor meme produite a 25 ex.
Quand je dis lutherie, je ne parle pas de qualite de fabrication mais plutot de la façon de l'aborder et martin, collings ect...sont loin devant.

.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Juin 2008, 10:42
je dirais plutôt collings, santa cruz et autres froggy bottom sont loin devant, james olson etant encore loin devant eux

mais martin et taylor, c'est question de subjectivité,
martin c'est l'histoire de la gratte sèche en 5 morceaux de bois au coin du feu de cowboys, taylor c'est la marque la plus répandue aux US

question de marketing tu vas me dire ! alors tous les ricains sont des idiots...??
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Juin 2008, 10:46
en réalité que tu le veuilles ou non, les français ne jurent que par Martin, bien à tord parfois (car leurs entrées de gamme sont minables, et je maintiens)

ils ne connaissent rien d'autre et parfois vu leur budget , c'est à mourir de rire...

moi si je n'avais que 1000 euros ou moins a mettre dans une guitare, je verrai du Furch ou du Guild, mais certainement pas du martin, je préfère mille fois la 110 ou une DN3 à toute martin ds ces prix là,

elles sonnent bien carton pate
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Juin 2008, 10:47
Et si nous faisions un comparo avec une martin à 2000 euros et la windham hill ??

je m'en sépare encore une fois car je joue sur des modèles grand concert depuis peu, et je ne reviendrais pas sur les dreads
fastninja
peace les gars, chacun ses trips, faut pas en venir aux mains qd meme
guitarchitecture
Salut whcm.
mefie toi,tu posts impulsivement et melanges beaucoup de choses.Tu perds toute credibilite(ta vision de martin , franchement...) et tu vas finir par faire fuir les eventuels interesses par ta guitare.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Juin 2008, 17:52
c'est vrai t'as raison

en même temps chui pas pressé non plus, elle est posté ici depuis presque 8 mois

quant à ma vision de martin, pour ce qui est des entrées de gamme (DX1, la koa, D15 et j'en passe) je ne suis pas le seul à penser cela

je viens de tester une petite Guild made in china M20 et je dois dire que je suis sur le cul...

hallucinante (les specs de fou : all solid mahogany, one piece neck, sillets en os, réplique waverly tuners), de quoi vendre sa 0015 pour choper çà en neuf et se mettre 2-300 euros dans la poche en prime...

mais ce n'est que mon avis, et comme je pers toute crédibilité
au fait je mélange quoi ?
guitarchitecture
Par melanger je voulais dire tu meles ds le meme post ou presque chiffre de vente, entree de gamme et haut de gamme,luthier independant et world cie, budget et comparaison "a l'emporte piece".Ca fait quand meme pas mal hein!Et ds quel but stp?Fustiger martin et ses entrees de gamme,defendre taylor?....Je le redis, il est dommage qu'une personne interessee par l'achat d'une dread taylor ne jette pas une oreille sur ta guitare.
guitarchitecture
Salut wh..
Vu sur un autre topic, un forumer,C.Florent projette l'achat d'une 814 qu'il a essaye.Tu devrais peut etre tenter d' entrer en contact avec lui...Bonne chance.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 15 Juin 2008, 15:11
beh non rien a voir, enfin là c'est toi qui mélanges tout...

sérieusement une grand audi pan coupé et une dread, euh pas vraiment pour les mêmes besoins....

c'est pas parce que c'est deux taylors !!

mais merci guitarchi, je vois mieux ce que tu voulais dire avant sur mon topic
guitarchitecture
Ce que tu es susceptible! L' individu en question raconte avoir essaye plethore de marques et ne recherchait pas un format specifique.la 814 lui a plu c'est tout, alors pourquoi pas la tienne?(en plus passe la serie 400 ,les dreads taylor sont plus dur a trouver)
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 15 Juin 2008, 22:50
il verra ma dread s'il check ce forum
je suis en contact avec une autre personne
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
guitarchitecture a écrit :
Quand je dis lutherie, je ne parle pas de qualite de fabrication mais plutot de la façon de l'aborder et martin, collings ect...sont loin devant.

Bonjour,

Ta remarque m'a intéressé :

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "façon d'aborder la lutherie ?"

Merci !
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Juin 2008, 17:04
eh bien à mon avis, la façon d'aborder la lutherie, c'est comment tu t'y prends pour l'approcher, lui parler, la chauffer et enfin la serrer

un peu comme les nanas non ?

on m'aurait menti ???
Dernier(s) UP : 11/07/2008 10:07, 10/07/2008 17:08, 10/07/2008 09:27, 09/07/2008 14:36, 08/07/2008 12:23

En ce moment sur guitare acoustique...