Sur la DK2, ils ont effectivement upgradé avec des vrais Duncan, mais le vibrato est toujours un JT580LP de chez Jackson.
Après, celle que tu vois en neuf est-elle en finition solid colors, ou transparent avec un sunburst?
Est elle vendue avec une planif de touche, les straps locks, une housse matelassée, une sangle en cuir (et pas une drouille à 10€)?
Je fais 40% moins cher que l'ensemble des prestations neuf. C'est déjà pas mal. Après, je suis ouvert à la négociation, et comme je ne cours pas après la thune, je ne suis pas pressé pour la vendre.
Et comme tu l'as dit, elles sont plus chères en neuf, et quand je l'ai acheté, les tarifs étaient loin d'être ceux d'aujourd'hui. Y'a au moins une marque qui aura baissé le prix de certains modèles! Mais je ne vais pas la vendre un tiers du prix que j'ai payé alors qu'elle est en super état. Si t'achètes une Les Paul 3000€ et que Gibson casse les prix et te la mets en neuf à 2000€ quelques années plus tard, tu vas pas revendre celle que t'as acheté 1000€ pour être en dessous du prix du marché.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise