irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Iro,
Ben finalement je me suis quand même pris (oh ça va pas la peine de se foutre de ma gueule
) un boss GT-Pro (qui est quand même pas mal merdeux en fait
). La simulation de sitar est tout de même plus ressemblante que tout ce que j’ai pu entendre d’autre par le passé mais ça reste du bricolage
. Le point positif, c’est qu’avec le GCX, je peux isoler la boucle du GT-Pro et ne l’activer que lorsque j’ai besoin du sitar ce qui évite de pourrir mon signal. En conclusion, je crois que je ne vais pas pouvoir faire sans m’acheter un sitar. Mais pour les lives, ça dépanne bien… Surtout que c’est assez chaud d’avoir la place pour le pied de gratte avec un second ampli sur la scène…
Un boss gt-pro, c'est bon ça.
Non, trêve de plaisanterie, on trouve parfois des simulations intéressantes dans ce genre de multi-effets, avec certaines qu'on ne retrouve pas dans le haut de gamme. C'est vrai que tu as raison, trimbaler un sitar en plus, quand on sait qu'il y a déjà au moins une gratte, une tête, un baffle, et parfois un rack+pédalier, ça commence à être la mission. C'est là où des roadies seraient très appréciés.LOL.
J'avais une question sur le GCX (désolé pour le H.S), est-ce que tu peux avec ce type de switchers "midifier" les canaux d'une tête, et assiger tel effet avec tel canal...
Mais parfaitement. C’est là tout l’intérêt de ma config. Mon rack d’effet est contrôlé via le GCX et mes canaux d’amplis également. De plus, je peux même câbler mon bazar en ABY Box de sorte à pouvoir contrôler les canaux de mes deux têtes d’ampli indépendamment du rack d’effet. Ainsi, tu peux passer du clean de l’XTC avec la reverb du replifex au saturé de la CLX avec le delay du GT Pro par exemple en un seul clic sur le pédalier.
Pour en revenir à ta question, pour midifier les canaux, il suffit de se construire un câble Din d’un côté et sorties Jack de l’autre. Bogner en fait un sous le nom de Medusa pour l’XTC mais c’est pas mal cher. Vue la complexité de l’opération, mieux vaut le faire soit même.
Sinon, je n’ai pas encore eu le temps d’exploiter entièrement le potentiel du GT Pro, mais dans l’ensemble c’est strange. Bien évidemment la partie préamp est hideuse et à shunter à tout prix mais je trouve malgré tout la transparence pas au top pour certains effets. Sinon, l’harmoniseur et le delay inverse sont sympas. Ce que j’aime au niveau de l’harmonsieur c’est que tu peux lui indiquer ta tonalité et ta gamme de sorte à ce qu’il reste cohérent vis à vis du morceau. Mais bon, c’est à des années lumières du Replifex je trouve. Même si le rocktron est un dinosaure et que l’harmoniseur n’est pas intelligent, la qualité sonore et la propreté du signal sont énormes.