Vends Jackson Dinky

Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
Of course, ce fut pour For the love of God! T'as un fichier midi? Que je le dise au gars de l'animation ce soir qu'il prévoit son PC. Il n'aura pas de playback pour du Vai, il est à fond dans le jazz et la variété. Donc tu devras utiliser ton fichier.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Si le mec veut du midi, on va lui filer du midi !!!
rot'n roll
Ca sera plutôt vers 17h! Midi, c'est bien trop tôt!!!!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Salut Iro,

Ben finalement je me suis quand même pris (oh ça va pas la peine de se foutre de ma gueule ) un boss GT-Pro (qui est quand même pas mal merdeux en fait ). La simulation de sitar est tout de même plus ressemblante que tout ce que j’ai pu entendre d’autre par le passé mais ça reste du bricolage . Le point positif, c’est qu’avec le GCX, je peux isoler la boucle du GT-Pro et ne l’activer que lorsque j’ai besoin du sitar ce qui évite de pourrir mon signal. En conclusion, je crois que je ne vais pas pouvoir faire sans m’acheter un sitar. Mais pour les lives, ça dépanne bien… Surtout que c’est assez chaud d’avoir la place pour le pied de gratte avec un second ampli sur la scène…

Un boss gt-pro, c'est bon ça.
Non, trêve de plaisanterie, on trouve parfois des simulations intéressantes dans ce genre de multi-effets, avec certaines qu'on ne retrouve pas dans le haut de gamme. C'est vrai que tu as raison, trimbaler un sitar en plus, quand on sait qu'il y a déjà au moins une gratte, une tête, un baffle, et parfois un rack+pédalier, ça commence à être la mission. C'est là où des roadies seraient très appréciés.LOL.
J'avais une question sur le GCX (désolé pour le H.S), est-ce que tu peux avec ce type de switchers "midifier" les canaux d'une tête, et assiger tel effet avec tel canal...
ESPKH2
  • ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Iro,

Ben finalement je me suis quand même pris (oh ça va pas la peine de se foutre de ma gueule ) un boss GT-Pro (qui est quand même pas mal merdeux en fait ). La simulation de sitar est tout de même plus ressemblante que tout ce que j’ai pu entendre d’autre par le passé mais ça reste du bricolage . Le point positif, c’est qu’avec le GCX, je peux isoler la boucle du GT-Pro et ne l’activer que lorsque j’ai besoin du sitar ce qui évite de pourrir mon signal. En conclusion, je crois que je ne vais pas pouvoir faire sans m’acheter un sitar. Mais pour les lives, ça dépanne bien… Surtout que c’est assez chaud d’avoir la place pour le pied de gratte avec un second ampli sur la scène…

Non, trêve de plaisanterie, on trouve parfois des simulations intéressantes dans ce genre de multi-effets, avec certaines qu'on ne retrouve pas dans le haut de gamme. C'est vrai que tu as raison, trimbaler un sitar en plus, quand on sait qu'il y a déjà au moins une gratte, une tête, un baffle, et parfois un rack+pédalier, ça commence à être la mission. C'est là où des roadies seraient très appréciés.LOL.
J'avais une question sur le GCX (désolé pour le H.S), est-ce que tu peux avec ce type de switchers "midifier" les canaux d'une tête, et assiger tel effet avec tel canal...

Mais parfaitement. C’est là tout l’intérêt de ma config. Mon rack d’effet est contrôlé via le GCX et mes canaux d’amplis également. De plus, je peux même câbler mon bazar en ABY Box de sorte à pouvoir contrôler les canaux de mes deux têtes d’ampli indépendamment du rack d’effet. Ainsi, tu peux passer du clean de l’XTC avec la reverb du replifex au saturé de la CLX avec le delay du GT Pro par exemple en un seul clic sur le pédalier.

Pour en revenir à ta question, pour midifier les canaux, il suffit de se construire un câble Din d’un côté et sorties Jack de l’autre. Bogner en fait un sous le nom de Medusa pour l’XTC mais c’est pas mal cher. Vue la complexité de l’opération, mieux vaut le faire soit même.

Sinon, je n’ai pas encore eu le temps d’exploiter entièrement le potentiel du GT Pro, mais dans l’ensemble c’est strange. Bien évidemment la partie préamp est hideuse et à shunter à tout prix mais je trouve malgré tout la transparence pas au top pour certains effets. Sinon, l’harmoniseur et le delay inverse sont sympas. Ce que j’aime au niveau de l’harmonsieur c’est que tu peux lui indiquer ta tonalité et ta gamme de sorte à ce qu’il reste cohérent vis à vis du morceau. Mais bon, c’est à des années lumières du Replifex je trouve. Même si le rocktron est un dinosaure et que l’harmoniseur n’est pas intelligent, la qualité sonore et la propreté du signal sont énormes.
rot'n roll
Je comprends plus rien dans mon topic!
rot'n roll
Guitare / câble / ampli : si ça crachotte, c'est pas grave, c'est du métal!

En vrai, c'est que c'est trop compliqué pour moi, tout ce tralala!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Iro,

Mais parfaitement. C’est là tout l’intérêt de ma config. Mon rack d’effet est contrôlé via le GCX et mes canaux d’amplis également. De plus, je peux même câbler mon bazar en ABY Box de sorte à pouvoir contrôler les canaux de mes deux têtes d’ampli indépendamment du rack d’effet. Ainsi, tu peux passer du clean de l’XTC avec la reverb du replifex au saturé de la CLX avec le delay du GT Pro par exemple en un seul clic sur le pédalier.

Pour en revenir à ta question, pour midifier les canaux, il suffit de se construire un câble Din d’un côté et sorties Jack de l’autre. Bogner en fait un sous le nom de Medusa pour l’XTC mais c’est pas mal cher. Vue la complexité de l’opération, mieux vaut le faire soit même.

Sinon, je n’ai pas encore eu le temps d’exploiter entièrement le potentiel du GT Pro, mais dans l’ensemble c’est strange. Bien évidemment la partie préamp est hideuse et à shunter à tout prix mais je trouve malgré tout la transparence pas au top pour certains effets. Sinon, l’harmoniseur et le delay inverse sont sympas. Ce que j’aime au niveau de l’harmonsieur c’est que tu peux lui indiquer ta tonalité et ta gamme de sorte à ce qu’il reste cohérent vis à vis du morceau. Mais bon, c’est à des années lumières du Replifex je trouve. Même si le rocktron est un dinosaure et que l’harmoniseur n’est pas intelligent, la qualité sonore et la propreté du signal sont énormes.

Ok cool pour le GCX, je n'étais pas sûr qu'il permette toutes ces combinaisons, c'est vraiment excellent! Ca doit être génial de passer d'un son clean bogner, à la disto ravageuse de la CLX, tout cela en rajoutant les effets désirés.
Merci pour l'info du câble Din, je ne le savais pas.

C'est vrai que le rocktron est réputé pour sa transparence, c'est ce qui est appréciable par rapport à des multi beaucoup plus bas de gamme. Pour l'harmo, la référence reste sûrement l'Eventide, mais c'est dur d'investir autant dans un effet. Je pense qu'il faut en avoir quand même une utilisation régulière pour amortir un tel achat. Néanmoins, si l'on a de gros moyens cela doit être tripant. Tu as déjà testé l'éventide Espk.

En conclu de ce HS Plug&Play!
ESPKH2
  • ESPKH2
Kirthart a écrit :
J'vais rester avec toi Rot ^^ j'suis largué aussi
Je comprends pourquoi il met tant de temps que ca a se brancher

Comment tu peux savoir ça… Il faudrait encore que tu arrives à l’heure aux répètes pour me voir me brancher…
ESPKH2
  • ESPKH2
rot'n roll a écrit :
Guitare / câble / ampli : si ça crachotte, c'est pas grave, c'est du métal!

En vrai, c'est que c'est trop compliqué pour moi, tout ce tralala!

Je suis bien d’accord avec toi rot… D’ailleurs, je joue les ¾ du temps sur ce genre de config… Par exemple pour apprendre For The Love Of God, c’était Bandit 112 (avec le gain à 4 sur le crunch et plein de médiums histoire de ne pas avoir un son congelé ) et cry baby … Par contre, quand tu joues en Band, c’est là où ça se complique. Pour avoir le même rendu sonore qu’à bas volume, tu es obligé de douiller comme un taré
ESPKH2
  • ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Salut Iro,

Ok cool pour le GCX, je n'étais pas sûr qu'il permette toutes ces combinaisons, c'est vraiment excellent! Ca doit être génial de passer d'un son clean bogner, à la disto ravageuse de la CLX, tout cela en rajoutant les effets désirés.
Merci pour l'info du câble Din, je ne le savais pas.

C'est vrai que le rocktron est réputé pour sa transparence, c'est ce qui est appréciable par rapport à des multi beaucoup plus bas de gamme. Pour l'harmo, la référence reste sûrement l'Eventide, mais c'est dur d'investir autant dans un effet. Je pense qu'il faut en avoir quand même une utilisation régulière pour amortir un tel achat. Néanmoins, si l'on a de gros moyens cela doit être tripant. Tu as déjà testé l'éventide Espk.

En conclu de ce HS Plug&Play!

Je n’ai pas encore testé d’eventide… Comme j’en avais parlé sur mon topic concernant les effets, je suis partant pour un Eclipse mais c’est vrai que ça douille et pour le moment, je préfère essayer d’exploiter au maximum le potentiel de mon actuel système avant d’ajouter un monstre dans le rack. D’ailleurs, il me reste encore des éléments à connecter et je n’ai pas encore reçu mon pédalier midi de la mort
Mais finalement, ce genre de système est beaucoup plus plug & play qu’on le pense. Tout le câblage est fait dans le rack. Suffit juste de brancher un jack du pedal board vers le GCX et c’est fini. A l’époque où j’utilisais un headbone VT avec ma Shiva et ma Deliverance, cela faisait 2 câbles HP + 2 câbles guitare vers les 2 têtes + 1 câble guitare vers la gratte et le câblage entre le rack et la shiva sans parler de la wahwah, des footswitchs et du pédalier midi… Au moisn maintenant, tout est dans le rack, c’est plus net et plus rigoureux.
rot'n roll
Bon les gars, dernière fois que je uppe depuis ce bureau, c'est mon dernier jour dans ce boulot . J'attaque lundi dans une nouvelle boîte, et j'aurais peut être plus accès à ce site. Qui plus est , vaut mieux éviter de se faire remarquer en arrivant dans une nouvelle boîte.

Je upperais le soir à la maison.

Merci encore pour tout ces ups, ces informations techniques

A plus!
Kirthart
ESPKH2 a écrit :
Kirthart a écrit :
J'vais rester avec toi Rot ^^ j'suis largué aussi
Je comprends pourquoi il met tant de temps que ca a se brancher

Comment tu peux savoir ça… Il faudrait encore que tu arrives à l’heure aux répètes pour me voir me brancher…

Courage pour ton nouveau boulot Rot !
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
rot'n roll
Up de la maison!

En ce moment sur guitare électrique...