Merci les amis !
FX, la principale différence c'est le nombre de pistes, le BR1600 est 16 pistes avec huit entrées XLR/Jack enregistrables simultanément, idéal pour un groupe ( live ou répète ) .. Avec alim' phantom bien sûr et effets en inserts, modulables différements sur chaque piste..
Les sons sont les mêmes, le mien est équipé d'un disque dur de 40 giga, et d'un graveur CD ( que le 900 doit avoir aussi )
L'écran est plus large et plus lisible, l'ergonomie doit également être plus confortable sur le 1600 pour accéder à toutes les fonctionnalités de la bêbête !
Je rappelles que ces engins ( 900 aussi ) sont équipés du mastering tool kit qui rehaussent les fréquences de votre mix final, pour avoir la dynamique d'un morceau comme ceux qu'on entend à la radio !
Bref, pour un truc à amener sous le bras, on peut faire un CD pro de A à Z, de l'idée au mastering final ! Et le BR comprend aussi des patterns de batterie et de basses éditables et réalistes ! Il peut TOUT faire ! Et le nombre de pistes (16) est amplement suffisant pour de grosses productions !
J'ajoutes qu'il contient un GT6 basse, un GT6 guitare ! Et des effets de
voix ( compression/modul/reverbs/délais/limiter/... ) de qualités supérieures aux divers pédaliers vocalist digitech et tout çà !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)