Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
En chauffant un peu le metal je gage que tu pourras le redresser un peu et le remettre dans la bonne position. A la place du gars si j'avais eut ce problème j'aurai fait l'opération avant de te l'envoyer et en te prévenant. ça coûte rien et ça règle le problème. C vrai que le doute persiste surtout quand on a la vue d'ensemble de ce qu'il t'a fait, il est difficile de penser autrement.
nikoguitars
Comme je suis tranquile avec ma conscience, voici une explication de ce qui semble tellement gener Boubou63 et qui semble s'emballer un peu.
Avant toute chose , je tiens à confirmer sur l'honneur que le rack Marshall n'avait pas un seul pet' lors de mon envoi, et que j'ai tout fait pour qu'il n'y en ai aucun (3 tonnes de papier bulles, comme l'a reconnu lui meme boubou63...)....mais bon, comme on dit , c'est ma parole contre la sienne....
Avant de finir je tiens juste a rappeler deux choses, la premiere c'est que Boubou63 m'a envoyé un chèque de 575 euros (et pas 600), pour l'achat d'un PodPro (rack 2U) en parfait etat (il le reconnait lui meme),son pédalier de controle FB4, un adaptateur MidiSport Uno (USB/Midi , pour piloter le PodPro depuis son PC) ainsi que le fameux Ampli Marshall Valvestate 8008 (rack 1U) qui visiblement a pris un pet' lors du voyage...Lorsque j'ai mis cet mpli en vente, j'ai pris des photos que j'ai mis sur ce forum...on voit tres bien le marshall qui n'a aucun pet.....encore une fois , c'est la parole de l'un contre l'autre....
Le manuel du Pod et bien j'ai tout simplement (et oui ! où serait l'arnaque de garder le manuel de 10pages d'un materiel que j'aurai vendu ????) oublié de le mettre dans le colis.....problème cependant résolu car je l'ai posté jeudi en fin d'après midi....
Je ne me presenterai donc pas en victime ici , car je n'en suis pas une, mais je demanderai tout simplement à Boubou63 de ne pas se presenter lui non plus en vicitme...

Pour moi, le manuel oublié (qui lui semble si vital) etant parti par la poste depuis jeudi , et le pet' qu'a pris le Marshall ayant eut lieu pendant son envoi, le sujet est clot pour moi...je laisse le soin a Boubou63 de venir pleurer autant qu'il voudra...si il a quelque chose a me dire, qu'il mappele je viens de lui envoyer mon numero par mail.

Niko45
[Boubou]
C'est quand même curieux, dès qu'on ouvre un peu sa gueule, là on commence à avoir des réponses... Donc :
1/ Je ne me suis absolument pas posé en victime, vu que j'ai effectivement fait en sorte de récupérer le manuel et le logiciel en question ailleurs, et que j'ai bien dit que c'était purement une question de principe, point (sauf pour l'ampli, là c'est autre chose...)
2/ Tout le monde a parfaitement pu voir que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un chèque de 575 euros [EDIT : là je fais mon mea culpa, car je croyais en toute honneêteté l'avoir précisé]
3/ Je n'ai rien dit sur l'état du POD, qui était effectivement nickel (il ne manquerait plus que ça tiens )
4/ Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que l'interface Midi/usb déconne, tu fais bien de m'y faire penser...
5/ Pour la question des photos de l'ampli, je me permets de rappeler que seul leur auteur peut réellement savoir quand et où elles ont été prises... donc même si c'est louable de proposer des photos sur le forum pour une vente, ce n'est pas parole d'Evangile à ce que je sache.

Ceci étant dit, je suis ravi d'apprendre que ce qui manquait dans le colis m'a été envoyé jeudi, vu que depuis qqs temps déjà je n'arrive plus à joindre monsieur. Et comme effectivement pour l'ampli je n'ai plus que mes yeux pour pleurer je vois pas franchement l'utilité d'appeler pour m'entendre à nouveau dire (comme dans le mail que je viens tout juste de recevoir) que je ne suis qu'un "pauvre type" parce que j'ai la possibilité d'abattre bcp de mon boulot à la maison sur mon PC, contrairement à d'autres qui ont un "vrai métier", eux, parce qu'ils ont des horaires fixes...

Donc voilà voilà, effectivement l'incident est clos...
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Ouai, enfin finalement dans cette histoire le mieux aurait été de communiquer un peu plus rapidement afin d'éviter ce genre de soucis. Rester injoignable c tjrs un soucis stressant pour un mec qui vient de recevoir un colis incomplet, donc un peu de compréhension de part et d'autre ne serait pas un mal.
Pour le colis et le marshall habimé il est en effet probable que la poste soit responsable, laissons au moins le bénéfice du doute sur ce point.

Heu sinon pour l'interface midi, ça déconne tjrs le midi, c une vrai merde. Perso je ne bosse plus qu'en audio sur Cubase tellement le midi fout la merde et quand je peux éviter d'utiliser ce protocole pour piloter un appareil j'évite

Tout est bien qui fini bien donc. L'oublie est réparé, après tout ça arrive.
Je salu au passage l'honnêteté de niko 45 pour être venu répondre de lui-même afin de clarifier la situation. Il aurait pu resté anonyme mais il ne l'a pas fait.
[Boubou]
Heu ouais, écoute, on peut voir ça comme ça si tu veux hein... Je crois bien avoir dit moi même que pour le coup de la Poste un doute subistait... Mais bon au final entre un ampli détérioré et une interface qui déconne (sans même parler de cette question d' "oubli" !), tu crois pas que ça commence à faire bcp de trucs qui clochent pour un seul et même deal sur du matos qui était censé être dans un état irréprochable ? Tu aimes tant que ça jeter ton blé par les fenêtres ? Laisse moi deviner, je crois que j'ai déjà la réponse Je n'ai aucune envie de raconter ma life ici, mais il se trouve que je n'appartiens pas à la catégorie des forumeurs (assez nombreux semble-t-il...) qui peuvent se permettre d'afficher des amplis à 3000 euros et autres trucs de ce genre dans leur profil matériel : pour un thésard comme moi, acheter du matos reste un sacrifice financier... Et puis vois-tu, je crois pas qu'on puisse dire que c'est de mon côté que la communication a le plus manqué.. Donc au final, tout est bien qui finit bien selon toi, mais surtout pour lui, qui a bien encaissé l'intégralité de l'argent et dont on salue en plus l'immense honnêteté parce qu'il est arrivé en balançant un "moi j'ai la conscience tranquille" ! Sorry, mais je défie quiconque de prétendre que c'est une vente qui s'est déroulée normalement... Ceci étant dit, on va éviter de remplir des pages entières de ce topic avec une histoire aussi pathétique
nikoguitars
boubou63....tu m'as l'air d'avoir ibne le temps de faire une histoire de :

-un manuel oublié dans le carton (mais que je t'ai envoyé jeudi avec le CD, afin de réparer cet oubli qui , contrairement à ce que tu sous entend en est vraiment un : en effet, quel est l'interet pour moi de garder le manuel d'un matos que je n'ai plus puisque je te l'ai vendu?)

-un malencontreux pet' pris lors de l'expedition (prends en toi a la poste, tu as le numero de colis, il y a une assurance dessus, et puis ils ont l'air d'avoir autant le temps que toi)

-le midi fonctionne parfaitement, je m'en servais avant de te le vendre su un GMajor, et avant encore sur le PodPro, je n'ai jamais eut de soucis...encore une fois, vu ta mauvaise foi, tu dira que c'est ta parole contre la mienne...soit....

Bref, je n'ai jamais eut de probleme depuis que je fais des transaction sur ce forum....tu es le premier qui pour , effectivement les raisons facheuse citées ci dessus, est mécontent de moi...je n'y peux rien...j'en suis assez désolé pour toi et je te l'ai dit plusieurs fois via MSN....

je te laisse le choix de repondre a ce post, pour une nième fois, en ecrivant 100000 lignes....je comprend ton mecontentemment, j'ai réparé l'oubli...pour le reste, j'ai..........."la conscience tranquille" oui monsieur....

Pour moi le sujet est clos...je laisse son excellence le "thésard" disserter autant que bon lui semblera...j'ai d'autres choses a faire...

Bien cordialement
Niko45

(encore une fois, si tu veux en parler de vive voix n'hesites pas tu as mon numero)



Bref, comme tu le dis, si tu veux plus d'infos tu as mo adresse et surtout mon numéro de téléphone...
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Je te trouve un peu ennervé. Laisse passer un peu de temps pour réétudier le problème sous un jour nouveau et tu verras que :

1. Si c vraiment la poste c juste la faute à pas de chance.
2. Un oublie ça peut arriver à tout le monde, même à toi
3. Une interface midi qui fonctionne bien ça n'existe pas Pourquoi ? Parce que de l'autre côté tu as un pc et que les histoires de comptabilité sont souvent source de problème, surtout en USB qui plus est. Si ça se trouve cette interface fonctionnait très bien chez ton vendeur. Essaye quelques réglages avant de dire que ça marche pas. On ne sait jamais. Combien j'ai vu de gars me rapporter des lecteur DVD qui soit disant fonctionnaient pas alors que c t simplement parce qu'ils avaient un DVD qu'ils n'arrivaient pas à lire pour des histoires de comptabilité.
Tu verras donc bien que sur ces trois points Niko45 n'a aucun pouvoir, la poste il peut pas y faire grand chose, l'oublie, quand c fait, c fait, le mieux c de réparer (ce qui est chose faite manifestement) et l'interface idem. De plus vu le prix auquel il t'a vendu le tout c sur le principe dommage, mais tu es loin d'être perdant même si l'interface midi ne fonctionne jamais. Rien que le prix d'un POD est supérieur à ce prix il me semble. L'ampli fonctionne au moins ? Si c le cas un bout de fer tordu c pas si grave, il suffit de le redresser un poil. Sinon tu peux aussi te plaindre à la poste qui manifestement n'a pas été tendre avec le colis.
Le soucis de com, c vrai c emmerdant, mais bon, on a tous une vie avec des obligations, fait aussi un effort de ton côté pour le comprendre.

Sinon ta remarque à propos de la valeur du matos des autres est déplacé. J'ai moi même 8 grattes à la maison (dont certaines à plus de 2000 euros de valeur), je vais me payer un mesa et ce n'est pas pour autant que je ne fais pas de sacrifice. Pour pouvoir me payer tout ça, je ne part pas en vacances, je fais des heures sup et je roule dans une poubelle. Tout est une question de priorité et de démerde. Perso je gagne le smic alors n'attend pas après moi que je pleure parce que tu n'as pas les moyens, j'en ai certainement pas plus que toi, mais j'ai choisi de tout sacrifier pour pouvoir offrir un son qui tue aux gens qui viennent voir mon groupe sur scène. On vient également de lacher plus 15 000 Euros pour la prod de notre album et certains d'entre nous se braquent un crédit pour pouvoir faire face à la dépense. Vient-on pleurer ici pour autant quant à l'état de nos fincances ? Non je ne crois pas. On fait des choix et on les assumes. C pour cette raison que je trouve ta remarque déplacé, voir même légèrement insultante. Tout les gens qui possèdent une PRS ou une LP ne gagnent pas 3000 euros par mois. Et quand bien même, ils n'apprécieraient pas plus que toi de se faire avoir lors d'une transaction. C totalement déplacer d'affirmer le contraire. Mais comme je n'ai pas le sentiment que tu t'es fait avoir tjrs en concidérant le prix de la marchandise je ne vois pas matière à discuter d'argent et de ce que "les autres" ont ou n'ont pas chez eux.

De plus oui je salu l'honnêteté de Niko45 car il aurait très bien pu faire le sourd et ne pas venir ici te répondre. Après tout le net est un bon moyen de ne pas s'exposer en restant silencieux et en se faisant il prouve bien que le soucis de com était plus dû à un emploi du temps chargé qu'à un désir d'évitement.

Donc ok la vente ne c pas déroulé normalement, mais le manque de chance niko45 n'en est pas forcément responsable et la notice est en route, il a donc réparé son erreur. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Un remboursement peut être ? Vu le prix demandé ce serait un peu abusé. Perso si je t'avais vendu tout ça, tu aurais payé 100 à 200 Euros plus cher. (enfin toi ou un autre si tu n'en avais pas voulu à cause du prix) et même à ce prix là je suis certain que j'aurai trouvé quelqu'un...
[Boubou]
Bon effectivement je croule sous le temps, donc vu que je passe pour le grand méchant loup qui veut manger le pauvre petit Niko-chaperon rouge, je vais répondre en écrivant encore un roman
Oui je sais, merci bien, si on ne met pas les mains 12h par jour dans le cambouis, on ne sait pas ce que c'est que de bosser et on n'a aucun impératif... Pierre Poujade disait déjà ce genre de trucs il y a quelques décennies, donc on est déjà au courant, et comme référence on a fait mieux... M'enfin...
Sinon pour la question de l'interface... justement j'ai bien réfléchi avant d'en parler, je me suis suffisamment pris la tête dessus, et si avec tous les drivers nécessaires et des heures d'essai les petites loupiottes ne s'allument toujours pas, c'est que l'interface est HS, point. L'informatique provoque parfois des choses curieuses, mais il y a des limites à tout et on ne peut pas tjrs se cacher derrière ce genre d'argument. Donc aucun rapport avec des histoires de gens qui ne sont pas capables de comprendre qu'un DVD zone X ne fonctionnera pas avec un lecteur zone Y...
Quant à la question du prix, c'est pas parce que le vendeur a eu le sentiment de brader son matériel que c'est vrai, et vu le prix du neuf faut arrêter de dire que c'est l'affaire du siècle hein... Et avec 200 euros de plus au compteur c'est clair que j'aurais même pas songé une seule seconde ce matériel. C'est peut-être parce que certains pensent que ça en valait 200 euros de plus et que l'occaz' se revend presque au prix du neuf qu'en ce moment ils ne trouvent personne pour refourguer ce genre de matos... Demande à ceux qui vendent dans tes prix si ça ne leur reste pas sur les bras...
Enfin, désolé si quelques uns trouvent totalement déplacé le fait qu'on parle d'argent sur le forum... Je ne pars jamais en vacances et moi aussi je roule dans une caisse de merde, alors les grandes leçons de morale, à d'autres...
Et merde, un post d'au moins 22 lignes... Ca va, j'ai encore de la marge jusqu'aux 100000
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
bon là il commencerait presque à m'emmerder avec ses gérémiades le boubou. Si tu ne veux pas de leçons de morale ne les provoques pas en donnant des arguments à deux balles sur les finances de ceux que tu envies parce qu'ils peuvent se payer du matos. De toutes façons ça n'a rien a voir avec ton problème alors arrête de te plaindre.
L'argument du prix il est pourtant de taille. C très loin d'être le prix du neuf pour tout ce matos, renseigne toi bien. Personnellement je viens de vendre une tête d'amplis d'une valeure de 1000 Euros à l'argus au prix de 600, alors a ton tour de ne pas tomber dans le jugement de valeur facile. D'ailleurs je me demande pourquoi je perd mon temps à me justifier auprès de toi.

Quant à l'interface midi c de l'USB, elle ça doit donc être alimenter par la prise usb et si ta carte mère c une merde elle n'a tout simplement pas assez de jus. Personne ne se cache, si l'interface marche ailleurs et pas chez toi c que ça vient de chez toi. Avant de porter des accusations aussi grave comme quoi on t'aurait vendu du matos défectueux tu aurais peut être dû passer encore plus de test, chez d'autres personnes et aller voir un spécialiste pour voir s'il y a une réponse autre à ton problème.
Et puis tes remarques sarcastiques ne feront pas avancer les choses, il est temps de grandir, d'arrêter de chouinier comme une truie et de porter des accusations sans preuves à tout va.
T plainte ne mènnent nul part, tu ne dis même pas ce que tu veux, tu te contentes de pleurnicher. Crois-tu que ça va faire avancer les choses ? J'avais des conseils à te donner pour régler ton problème d'interface midi, mais vu comme tu prends les choses de façon mesquinne et infantile, démerde toi, c tout ce que tu mérites.
[Boubou]
[MODE FREE-POST ON]

Oui, là ça va, je crois que j'ai enfin bien reçu la grande leçon de vie des Anciens... Donc pour ma part, fin de polluage du post-it

[MODE FREE-POST OFF]
vassago
  • vassago
  • Special Total utilisateur
Il était temps.

Toi dès qu'on dit pas exactement comme toi on te donne une leçon... Avec une telle attitude en effet tu as besoin d'en recevoir.

Finalement la vrai leçon qu'on devrait retirer de tes pleurnicheries c que le plaingant n'a pas tjrs raison, et oui il y aussi des casses couilles...
Shinjuku
Et bien pour ma part je pense que ce topic n'a aucun interet qd on voit ce qui s'y dit...

Si probleme il y a sur le forum entre un vendeur et un acheteur comme ci dessus, ca ne regarde qu'eux et surement pas les autres qui se permettent des commentaires sortis d'on ne sait ou...

Regler ca en privé, car ce que vous faites ne peut que porter préjudice aux deux... Et je ne trouve pas ca très constructif pour aucun des deux bien au contraire...

Alors si ce poste existe pour dire que tel mec est un arnaqueur, que X a perdu 1000€ etc... Okay.
Mais si c'est pour dire que machin est un enfoiré car il manque 3 pages et un plastique et que l'autre idem car il lui manque 10€, ca n'a pas d'interet car c'est du domaine du privé et ca ne regarde surement pas les autres... Et c'est surtout bcp de bruit et de tention pour pas grand chose finalement...



Voila voila...
nikoguitars
absolument....boubou63 a toutes mes coordonnees...je ne voit vraiment pas l'interet de venir pleurer au lieu de m'appeler comme un grand garçon afin de discuter des points qui n'allaient pas....
bref...passons....
[Boubou]
niko45 a écrit :
absolument....boubou63 a toutes mes coordonnees...je ne voit vraiment pas l'interet de venir pleurer au lieu de m'appeler comme un grand garçon afin de discuter des points qui n'allaient pas....
bref...passons....


Bon ça va, on sait, vous êtes des grands garçons VOUS, ce que montre bien le dernier post de vassago après que j'aie annoncé mon départ d'un topic qui était suffisamment parti en quenelle... Je crois qu'un gamin de 10 ans n'aurait pas fait mieux, donc vu les grands sermons sur la maturité que j'ai reçu juste avant, je reste perplexe... Je rejoins l'avis de Shinkuju sur l'inutilité du débat, mais comme j'y ai ma part de responsablité... Mea culpa donc.
Il reste que si j'ai parlé de cette affaire ici, c'est bien parce que quand j'ai parlé du problème de l'ampli à niko45 immédiatement après l'avoir reçu, il a considéré qu'il s'en lavait les mains et après il n'avait curieusement jamais 2 secondes à m'accorder (mais à tous les autres gars du forum, si). Donc c'est foncièrement malhonnête de venir dire après-coup qu'il suffit de le contacter pour régler des pbs auxquels il n'y a de toute façon aucune solution.
C'est tout de même curieux, pour des gars apparemment soucieux de clore le sujet, comment s'accumulent les posts inutiles avec des "bref", "passons" et autres "l'incident est clos", histoire d'avoir le dernier mot...
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Marv
    le 23 Janv 2005, 12:40
tain mais c quoi ca, j adore le respect quoi...
t qui vassago t es le grand justicie qui vient faire la loi ? tu viens raconter des trucs sur ta life dont on s en balance pas mal, donc ils vont surement se telephoner ca sera mieu
pis niko45 pas mal les reflexions a la con aussi du genre le thesard a rien a foutre de sa journee...

En ce moment sur guitare électrique...