Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
jeff69 a écrit :

A part lui rapporter la guitare en main propre et t'arranger pour qu'il te rende ton pognon, ça va être dur d'en revoir la couleur si ce gars est malhonnête à la base, ce qui semble être le cas ou tout du moins assez louche !

surtout pas à mon avis ca la mauvaise idée
Charles.m
Tes menaces ne sont pas du type "menace contre son intégrité" si je puis dire. Si lui veut te prendre en justice, fais en autant. Il a perdu d'avance.

J'espère que tu as gardé tous ces mails, et que tu as copié l'annonce (où tous ces vices ne sont pas indiqués). Tu as payé par chèque? Tu peux peut-être faire opposition avant qu'il l'encaisse, comme ça, si tu ne peux pas payer, bah... tu lui rends la gratte...

Surtout, ne te laisse pas avoir par le fait qu'il ait déposé une main courante. C'est de l'intimidation. Si ça se trouve, il ne l'a même pas fait.

Bon courage en tout cas.
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
jeff69 a écrit :

A part lui rapporter la guitare en main propre et t'arranger pour qu'il te rende ton pognon, ça va être dur d'en revoir la couleur si ce gars est malhonnête à la base, ce qui semble être le cas ou tout du moins assez louche !

surtout pas à mon avis ca la mauvaise idée

Avec un paiement en espèce et si le mec est louche, aucune garantie de rien, l'acheteur est conscient de ce qu'il achète en main propre et le vendeur pourra toujours dire que l'acheteur l'a acheté en toute connaissance de cause !
Enfin, c'est mon avis, mais d'un autre côté, je n'ai jamais eu d'arnaques ou de soucis de vente en 25 guitares vendues et autant achetées donc, bon... Si le mec ne veut rien faire c'est qu'il était de mauvaise foie au départ et si l'acheteur avait essayé avant ou vu l'instrument en pleine lumière, il ne se serait peut être pas fait avoir mais je ne vois pas ce qu'une plainte va changer à ça personnellement...
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Into The Wild
Je l'ai jamais insulté ni menacé de le secouer.

J'ai juste écris ça car j'étais sur les nerfs :
"Alors là vous êtes le pire escroc que je n'ai jamais vu !!!!! Je m'attendais à reçevoir un message d'excuses mais c'est tout le contraire, je commence à comprendre qui vous êtes vraiment ! J'ai trop les nerfs !!! et vous n'allez pas vous en tirez comme ça je vous le dit !!!
Quelqu'un d'honnete aurait deja présenté ses excuses et aurait accepté le remboursement immediatement. Vous non seulement vous êtes incroyablement malhonnete, mais en plus vous vous foutez de ma gueule ! Je vous ai fait confiance et vous avez trahi ma confiance. Vous avez essayé de me refourguer cette merde injouable en sachant qu'elle est invendable et comme je m'y connaissais pas trop vous en avait profité pour m'escroquer, c'est juste ignoble !!! Avant qu'on se vois vous n'avais jamais parlé de modifications. Vous m'avez juste dit elle est pas neuve, ce qui justifiait le prix. Donc je m'attendait à voir une guitare 100% d'origine avec juste des pets un peu partout. Là je m'aperçois que le corps a été repeint, deja ça fait perds beaucoup de valeur à la guitare. J'étais très surpris que vous ne m'en aviez pas parlé avant. Je ne vous aurait pas fait déplacé pour rien si vous m'aviez dit la verité et si vous aviez été vraiment honnete. Rien que ça, ça m'aurait dissuadé de l'acheter. Ensuite je vous ai dit le vernis sur le manche c'est d'origine, reponse évasive "ah je sais pas trop" et pareil pour les mécaniques, je n'ai pas regardé tout de suite car je vous fait confiance mais vous ne m'aviez jamais dit qu'ellles avaient été changées et collées. Quel est ce débile mental qui a coller les mécaniques avec de la glue ? si une mécanique casse, tout le manche est foutu, faut vraiment etre un crétin pour faire ça. Vous me dite que vous l'avez depuis 20 ans donc forçement vous êtes au courant de toutes ces modifications, alors pourquoi ne pas le dire et être honnete ? Vous avez volontairement choisi de ne pas m'en parler pour pouvoir me refourguer cette merde ! Très malin de votre part ! Ensuite rien que l'histoire du vernis sur les frettes de votre Eric Johnson, ça montre à quel point vous me prenez pour un con ! c'est limite insultant ! Le pire c'est la défonce dans le corps, heureusement que j'ai vérifié car vous vous êtes bien garder de me le dire ! Mécaniques non d'origine collées à la glue, peinture non d'origine, manche et frettes revernies, corps défoncé à la hache, sillet installé à l'arrache, desolé mais ça fait un peu beaucoup pour une seule guitare! la guitare est bonne pour la poubelle à l'heure actuelle, le manche est invendable car les mécaniques sont collées, et le corps est invendable aussi car repeint et défoncé. Bref une belle arnaque !
Après tout ça vous osez encore me parler sur ce ton ? Ah vous auriez tellement me refourguer cette merde, m'arnaquer et disparaitre dans la nature comme un voleur ! Mais manque de bol pour vous vous m'avez donné vos coordonnées ! Comme c'est dommage ! Monsieur ne reponds plus au téléphone car il est malhonnete et il sait qu'il a fait qqchose de mal. Belle atttitude ! Bravo !
Donc ecoutez moi bien Monsieur ! On va pas s'énerver plus car deja là j'ai plus que les nerfs en lisant votre réponse insultante et irrespectueuse et on va regler cette histoire rapidement. Vous allez me rendre mon argent et je vais vous rendre votre guitare c'est aussi simple que ça ! Vous trouverais une autre victime à arnaquer mais avec moi ça ne marche pas desolé. Donc je vous propose 2 choses, soit on se redonne rdv au même endroit un jour ou cela vous arrange dans la semaine et je vous redonne votre guitare en echange de mon argent, soit vous m'envoyez un cheque avec les 17 euros de frais de port en colissimo et je vous renvoi la guitare en colissimo. Voilà il n'y a pas d'autres alternatives. Si vous refuser et que vous persistez à vouloir rester malhonnête, alors là les choses prendront une tournure différente...
N’oubliez pas que j’ai votre adresse. Vous allez avoir de gros ennuis je vous promet !!! »

Le probleme c’est que j’ai payé en liquide et qu’on n’a pas fait de papiers du coup je n’ai aucune preuve, juste les mails d’avant quand on prends le rdv et après pour me plaindre. Je n’ai pas non plus l’annonce car il l’a supprimé avant qu’on fixe rdv. Bref c’est mal parti pour moi…
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Il y a en droit civil une notion qui s'appelle le "dol" c'est : (je cite) "une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses". Ce qui m'apparait clairement être le cas dans ton problème.

L'étape numéro 1 c'est de porter plainte au commissariat près de ton domicile. Tu as acheté une guitare qui ne correspond pas à la description faite par le vendeur (faire une copie de l'annonce parue) et de plus elle contient des vices cachées non indiqués par lui le jour de la vente (réalisée dans des conditions ne permettant pas un examen approfondie et utile de l'objet de la vente. ça ajoute au conditions du dol, et montre une volonté manifeste du vendeur de cacher les défauts de l'objet de la vente).

Ensuite il est important de n'échanger que des mails laconiques avec le vendeur (jamais de menaces) ou tu précises que tu as porté plainte auprès du commissariat (indique dans tes correspondances les references de la plainte) mais que tu es prêt à un arrangement consistant uniquement en le retour de l'objet de la transaction contre la somme réellement payé en liquide le jour dit, au lieu-dit, le plus tôt possible et que pour tout autre cas de figure ta plainte serait porté dans les tribunaux compétent sans autre forme de recours.

Conserve une trace de tous les échanges avec le vendeurs et note les heures des appels téléphoniques passés…

Bon courage…
Into The Wild
Malheureusement je n'ai pas la copie de l'annonce car il l'a supprimé avant qu'on prenne rdv...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est vraiment gros comme arnaque
il reconnait dans les mails post vente des mensonges

va porter plainte ca va s'arranger

mais tiens nous au courant, ca peut etre long mais ca sera instructif pour tout le monde

(première étape: attention au flic qui voudra pas prendre ta plainte, va falloir le travailler)

le type est un escroc débutant il a fait plein d'erreurs, il aura peur devant un flic
krstf
  • krstf
L'absence de copie de l'annonce n'est pas si grave… le dol est manifeste.
Le dépot de plainte est légitime.

Le vendeur a tout fait pour "truquer" la vente… description vague de petits défauts dans son annonce (ta bonne foi est un élément qui sera pris en compte dans la plainte), rendez-vous dans un lieu peu propice à un examen approfondi (sombre et peu de temps a y consacrer). Si ça doit aller devant un tribunal, le vendeur peut être condamné (dommages et intérêts)… Et si il a un cerveau un dépot de plainte devrait le faire réfléchir sérieusement !
serious
  • serious
Mais quelle idée aussi d'avoir fait la transaction comme ça ...
Bonne chance !
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
serious a écrit :
Bonne chance !

Je suis d'accord et malheureusement, il peut porter plainte, il a acheté l'instrument de son plein grès et en l'état et à mon avis, personne ne voudra suivre derrière mais bon, faut essayer malgré tout...
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
jeff69 a écrit :
serious a écrit :
Bonne chance !

Je suis d'accord et malheureusement, il peut porter plainte, il a acheté l'instrument de son plein grès et en l'état et à mon avis, personne ne voudra suivre derrière mais bon, faut essayer malgré tout...

Si tous les éléments à l'origine du problème étaient visibles et constatables par un essai je serais d'accord, mais les mécaniques collées et le corps défoncés ne le sont pas et sont donc motif d'annulation de la vente.

Après franchement, le mec qui donne rdv dans ces conditions , supprime son annonce avant de conclure une vente etc lui acheter quelque chose c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Pour finir, tu devrais mettre des photos, si ça se trouve c'est même pas une Ri57...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The-Beatles
Into The Wild a écrit :
...
Je ne m’y connais pas trop en fender...
Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour votre aide

Acheté en mains propres, sans aucun reçu et sans connaître la marque...
Alors : ça reste d'exemple pour une prochaine fois de pas faire la même chose et pour les autres ça reste d'exemple à pas faire.

Désolé mais est la crue réalité
The-Beatles
Un CON de plus ...

Mail : sposito104@hotmail.fr

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside à 22 rd 976(37270 AZAY SUR CHER) et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause boulot (hors France)
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.dès mon retour au plus tard le 15 Mars
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement SPOSITO
Tel: 00225 55 50 95 95

Voilà, notez le mail !

Ps : en fait je viens de me rappeler que ce type est un noir qu'aussi a arnaqué des femmes et hommes avec l'histoire d'amoureux par internet, est une ordure qui habite en côte d'Ivoire, ils sont parlé de cet idiot dans une émission télé

En ce moment sur guitare électrique...