Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
oups
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
serious
  • serious
MrChrisHysteria a écrit :
Moi j'ai mis ma guitare en dépot vente, je perd un peu de thune mais je m'occuppe de rien.
D'aileurs tu me dois 1000 € ... tu te souviens
ChrisJr
Non un dépôt vente c'est différent.
c'est pas moi qui vend mais le magasin

ca compte ? c'était quoi le règlement du jeu déjà
serious
  • serious
T'avais parié avec moi que tu la garderais ...
Allez, pas vache le gars, honore ton pari à hauteur de 10%, voir un peu moins ...
ChrisJr
je peux pas te payer elle est pas vendue !!!
je vais même peut être la récuperer.
serious
  • serious
Aucune parole ...
ChrisJr
Citation:
HS : ça me titille sévère pourtant ...

mais bon, ensuite le floyd va me gonfler, je vais 3/4 riff et ensuite étui. réflexion, remise en vente etc etc etc etc etc un jour sans fin.

je préfère la laisser en dépôt, loin des yeux, loin du coeur
serious
  • serious
Tu préfère me payer par chèque ou virement ...?
guill666
Petit problème de vente sur ebay, donc je me permet de poster pat ici.

Pour la petite histoire :

- Mise en vente il y a quelques jours d'une de mes grattes (2500euros) sur ebay fr petites annonces

- Un premier mail d'un gars, en francais, pour me dire qu'il est intéressé et qu'il voudrait un prix fdp in, je lui demande donc son adresse

- Il répond en m'indiquant une adresse à Londres et qu'il paiera par paypal sous 24h (il passe du fr à l'anglais d'un coup)

- Mail hier pour me dire que le paiement arrive

L'arnaque :

- un mail de "paypal" via cette adresse :

paypal@payment-intl.com

m'avertissant que les fonds me seront débloqués lorsque je fournirais un numéro de suivi de colis et une preuve d'envoi

- je sentais l'arnaque depuis le premier jour donc j'ai tout vérifié de près :
- l'adresse email de l'acheteur n'est PAS enregistrée sous paypal
- l'adresse email soit disant de paypal est BIDON
- un petit mail à Paypal pour voir que le numéro de transaction est BIDON lui aussi

Depuis je le fais mariner lui faisant croire que la guitare est sur le point de partir

En résumé, mefiez vous

nom : Ryan Woods
email : woodsryan722@hotmail.com
mais surtout email bidon de paypal : paypal@payment-intl.com
The-Beatles
guill666 a écrit :
...Il répond en m'indiquant une adresse à Londres...[/b]

Laisse tomber, tout droit ..
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Janv 2013, 09:51
Clair.

Rien que voir ça, c'est sauve qui peut.

J'imagine qu'il t'a expliqué qu'il était en déplacement professionnel et tout le blabla habituel?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec un vendeur et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai acheté une Fender strat reissue 57 sur le bon coin.

On s'est donné rdv avec le vendeur sur un parking le soir après le boulot.
Il m'avait juste dit que la guitare avait quelques pets. J'ai regardé la guitare mais il faisait quasiment nuit donc pas facile, le numéro de série était correct, le corps était en effet un peu abimé mais rien de méchant.
Je ne m’y connais pas trop en fender, le vendeur avait l'air sympa et je lui ai fait confiance.

Arrivé chez moi, j'ai regardé plus attentivement la guitare et là j'ai constaté qu'il y avait une fine trace de colle sous les mécaniques et je me suis rendu compte que les mécaniques étaient en fait collés à la glue ! Impossible de les enlever ! Surpris j'ai commencé à douter de l'honnêteté du vendeur, je démonte la guitare, là je m'aperçois qu'elle a été repeinte car la couleur dans la defonce n'est pas la même et il y a une énorme défonce dans le corps ! La guitare est creuse ! Je commence à la jouer, ça accroche pas mal sur le bends, je regarde plus près, la touche et les frettes ont été revernies ! Bref ça fait beaucoup pour une seule guitare !

Donc je téléphone au vendeur pour avoir des explications. Il ne répond pas comme par hasard. Je ressaie plusieurs jours de suite, il ne décroche jamais. Donc je commence à avoir sérieusement les nerfs et je lui envoi un mail salé pour lui expliquer que la guitare présente beaucoup de vices cachés qu’il a volontairement caché pour pouvoir me la refourguer et que je veux lui rendre et qu’il me rende mon argent. Là il me snobe en me disant que j’ai eu la guitare en main, qu’elle est d’occasion, et que maintenant que la vente est conclue ce n’est plus son affaire, et que j’avais qu’à acheter une guitare neuve. Il ose même me dire que c’est un magasin de musique qui a changé les mécaniques et les as collés et que même sa strat Fender Eric Johnson signature a les frettes vernis et que c’est normal. Là je lui reponds que j’ai trop les nerfs et que ça va pas se passer comme ça, et si il refuse de me rendre mon argent les choses vont prendre une tournure différentes car j’ai son adresse et son tél. Et là ce matin il m’écrit « Sachez maintenant que toutes vos menaces ont été prises en compte par le commissariat de police ce matin même car je viens de déposer à votre encontre une main courante pour menace et injures »

En gros il m’arnaque et ensuite il veut porter plainte contre moi !

Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour votre aide
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Ça va être compliqué ton affaire malheureusement car si c'était une idée commune de se voir le soir en hiver sur un parking pour se remettre une guitare... Pas un bon plan du tout !

En effet, si remise en main propre (avec l'envoi, c'est encore autre chose), c'est qd même plus sympa de prendre 1 heure ou demi heure pour s’installer autours d'un café, discuter le bout de gras et pouvoir voir ou éventuellement tester l'instrument, j'ai personnellement toujours fait comme ça et jamais eu d'embrouille, même sur des grattes à 3000€ que ce soit via G.com, Zikinf ou le Bon Coin !

Maintenant, mes deux dernière ventes ont été réalisé sur le Bon Coin et pour mon ampli, je suis allé le porter directement chez l'acheteur pour qu'il le teste et pour mon 4x12, il est venu le tester dans ma salle de repet avant de l'embarquer... Tout le monde n'est pas malhonnête sur le Bon Coin ou ailleurs mais il faut prendre un minimum de précaution et une gratte, ben c'est pas un tel portable qu'on peut tester en 2 minutes pour voir s'il fonctionne...

A part lui rapporter la guitare en main propre et t'arranger pour qu'il te rende ton pognon, ça va être dur d'en revoir la couleur si ce gars est malhonnête à la base, ce qui semble être le cas ou tout du moins assez louche !

Bref, ce sera certainement une bonne leçon de vie pour toi à ne pas refaire par la suite
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu l'as menacé
- de le secouer
ou
- de porter plainte?

à mon avis il bluffe

vas au comissariat porte plainte
c'est encore mieux si il y est allé avant comme ça ils ont son adresse

imprime tous les mails
imprime les photos de la guitare
trouve les caracteristiques sur le site fender et imprime pour comparer

appelle le magasin de musique en question et demande leur une réponse écrite, dis leur qu'ils seront dans la boucle
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
jeff69 a écrit :

A part lui rapporter la guitare en main propre et t'arranger pour qu'il te rende ton pognon, ça va être dur d'en revoir la couleur si ce gars est malhonnête à la base, ce qui semble être le cas ou tout du moins assez louche !

surtout pas à mon avis ca la mauvaise idée

En ce moment sur guitare électrique...