Ça va être compliqué ton affaire malheureusement car si c'était une idée commune de se voir le soir en hiver sur un parking pour se remettre une guitare... Pas un bon plan du tout !
En effet, si remise en main propre (avec l'envoi, c'est encore autre chose), c'est qd même plus sympa de prendre 1 heure ou demi heure pour s’installer autours d'un café, discuter le bout de gras et pouvoir voir ou éventuellement tester l'instrument, j'ai personnellement toujours fait comme ça et jamais eu d'embrouille, même sur des grattes à 3000€ que ce soit via G.com, Zikinf ou le Bon Coin !
Maintenant, mes deux dernière ventes ont été réalisé sur le Bon Coin et pour mon ampli, je suis allé le porter directement chez l'acheteur pour qu'il le teste et pour mon 4x12, il est venu le tester dans ma salle de repet avant de l'embarquer... Tout le monde n'est pas malhonnête sur le Bon Coin ou ailleurs mais il faut prendre un minimum de précaution et une gratte, ben c'est pas un tel portable qu'on peut tester en 2 minutes pour voir s'il fonctionne...
A part lui rapporter la guitare en main propre et t'arranger pour qu'il te rende ton pognon, ça va être dur d'en revoir la couleur si ce gars est malhonnête à la base, ce qui semble être le cas ou tout du moins assez louche !
Bref, ce sera certainement une bonne leçon de vie pour toi à ne pas refaire par la suite