Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Split38
J'ai reçu un MP d'un mec qui voulait m'acheter une guitare, qui habite au Cameroun.
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas posté une seule annonce quoi !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Philou13
Il parait que tu as une super air guitar qui coute bonbon ...Donne lui tes coordonnées il t'envoie 1M de dollars (faut ça pour le transport sécurisé ..) et c'est son arrière grand tante qui va venir la récupérer ..là elle est à l'enterrement de Dona...
  • Publié par
    Steg
    le 21 Mai 2012, 18:56
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
Ayant vendu et acheter par le net, il est vrai que le risque zéro n'existe pas. Et ce n'est pas uniquement particulier à particulier. Même un magasin pro n'a pas honorer ma commande. Pour la vente c'était une appareil photo ( un eos1 mark 4 ) que j'ai vendu par le biais d'un magasin en ligne connu ( je fais pas de pub ) et j'ai offert le chronopost à l'acheteur. Et moi je n'ai été payé que bien après. Comme ça si l'acheteur était déçu de quoi que ce soit, il y avait une sécurité . Sinon oui on peut téléphoner a la personne ça ne me dérange pas et généralement ça rassure un peu. Après il y a sûrement des moyens de paiement qui sont plus sécurisant que d'autres...
Voilà .
Achète guitare musicman van halen amber flamed.
Split38
Philou13 a écrit :
Il parait que tu as une super air guitar qui coute bonbon ...Donne lui tes coordonnées il t'envoie 1M de dollars (faut ça pour le transport sécurisé ..) et c'est son arrière grand tante qui va venir la récupérer ..là elle est à l'enterrement de Dona...

Je possède en effet la hummingbird de l'homme invisible, qui a plus de 50 ans. Il vient de m'envoyer le camion blindé rempli de briques, et finalement c'est sa 15ème belle mère qui passe dans 2 semaines la récupérer !

Ok ok
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Petite info

sur le site Zikinf plusieurs annonces d'un vendeur se nommant "Kevin Lahaut" (pour les amateurs de films d'animation, je vous laisse admirer le beau pseudo que nous avons la...) ont été identifiées comme froduleuses... donc faites gaffe.

http://www.zikinf.com/forums/a(...).html
krunozor
https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut à tous,
j'ai acheté un pedaltrain au forumeur "Keepmusicevil",il m'a envoyé un pedaltrain 2 à la place du pro(qui est plus grand).
Je lui ai envoyé 2 messages qu'il a lus,pas de réponse,il fait le mort.
Pas très honnête quoi...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut... j'ai acheté une tete Marshall (ici : https://www.guitariste.com/for(...).html)
A un gars à priori réglo (adresse ok, tel fixe + mob... sur le forum depuis 2008..)

dernier mp le 18 il me dit qu'il envoie la tete le lendemain (le 19 donc), le cheque a été encaissé le 23 (date de son dernier message sur le forum) et depuis silence radio !
mp non lu depuis, ne répond pas au telephone.

Quelqu'un le connais ? a déja eu affaire à lui ?

J'ai jamais eu aucun soucis sur ce forum, ça serait bien une premiere dont je me passerai, je roule vraiment pas sur l'or et m'assoir sur 250€ c'est pas possible
la guitare c'est de la merde !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Un cas d'abduction probablement...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Salut les gars, quelqu'un a des nouvelles de viouu par ici?

J'ai un anti-problème de vente, il m'a acheté (payé) un baffle dont il devait commanditer le retrait chez moi, le produit est depuis 15 jours 3 semaines emballé dans mon salon attendant des news...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SharkFood
10:15 a écrit :
le cheque a été encaissé

Opposition quand même
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 01 Juin 2012, 11:00
10:15 a écrit :
Salut... j'ai acheté une tete Marshall (ici : https://www.guitariste.com/for(...).html)
A un gars à priori réglo (adresse ok, tel fixe + mob... sur le forum depuis 2008..)

dernier mp le 18 il me dit qu'il envoie la tete le lendemain (le 19 donc), le cheque a été encaissé le 23 (date de son dernier message sur le forum) et depuis silence radio !
mp non lu depuis, ne répond pas au telephone.

Quelqu'un le connais ? a déja eu affaire à lui ?

J'ai jamais eu aucun soucis sur ce forum, ça serait bien une premiere dont je me passerai, je roule vraiment pas sur l'or et m'assoir sur 250€ c'est pas possible

il habite dans quel coin?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
mila LP Giby
Pour rappel, les seuls motifs légaux pour faire opposition à un cheque encaissé par un particulier sont le vol et la perte. En cas d'opposition et qu'un de ces deux motifs n'est pas avéré, vous vous exposez à des soucis qui peuvent être judiciaires. Prudence. Votre banque vous rappelera de toute façon les règles qui regissent une opposition et les risques que vous encourez.
Acajou addict
In long tenon we trust
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en tout cas toujours pas d'ampli et le gars me balade depuis...
il a répondu par SMS le 30 mai comme quoi il etait en vacance et qu'il rentrait le samedi (le 2 donc) et qu'il se renseignerai... apres il me dit que lampli est revenu chez lui mais que son frangin l'a renvoyé (le vendrdi 1)
Le 6 je lui demande des nouvelles ou un numéro de suivi il me répond qu'il est sur le chemin du retour (je croyais qu'il rentrait le 2 !) et qu'il me donne un numéro de suivi avant 19h... depuis silence radio !

par principe je fais toujours confiance aux gens ici.. mais là j'ai franchement l'impression qu'on se fout de ma gueule.
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Steg
    le 09 Juin 2012, 12:22
Bonjour, moi ça me déglingue ça, les gens qui n'envoient pas et qui magouille. Certe je suis nouveau sur le forum et personne ne me connais ( bin j'suis pas connu ) mais si j'achète ici à une personne, certe je ferais en sorte qu'il soit a l'aise avec moi. Envoie une fois que les sous soit sur son compte.
Par exemple moi je suis en pleine recherche actuellement. De mon côté je ferais tout pour que la personne ai confiance. Mais bon il y a des *** partout.
Je vous souhaite un bon week-end.... Apéro

À titre purement d'info je suis toujours à la recherche de ....... Je retourne au stand cacahouette
Achète guitare musicman van halen amber flamed.

En ce moment sur guitare électrique...