Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 23 Oct 2008, 22:29
Pour moi, mettre "vendu" est une bonne chose. Par contre, "à fermer", "à recycler", c'est quand même plus douteux.
Les magouilles, quel que soit le site/forum, il y en aura toujours... La différence ici, c'est que pas mal de membres ont visiblement la curiosité de voir le passé de chaque vendeur avant de traiter avec eux.. il y en a même qui dénoncent dès qu'un vendeur "louche" met en vente quelque chose
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 23 Oct 2008, 22:32
satoza a écrit :
on n'est pas sur ebay ici,un système de notation sur des ventes n'est pas le but du site G.com.

Et puis comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum,ça permettrait de dire n'importe quoi sur n'importe qui si on ferait une liste d'acheteurs et de vendeurs de confiance ou pas.

Idée à oublier.

des fois, un système de notation permettrait de ne pas faire 20 ou 25 pages de HS pour discuter de la vie personnelle d'un vendeur au lieu de discuter de ses ventes
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ earthworm jim :
l'intiative est bonne mais en meme temps tu peux ne mettre que les ventes qui t'arranges
donc un "mauvais vendeur" peu facilement se faire passer pour un mec clean en ne mettant que du positif

franchement je prefere faire ma petite recherche c'est pas bien long et c'est facile

et justement le "VENDU" ou "à fermer" en nettoyant le post initial y compris le titre du topic c'est à chier !! on ne sait pas ce qu'il a vendu, ni a quel prix
captain.bondage
Earthworm Jim a écrit :
moi perso je centralise tout sur un seul topic que j'édite au fur et a mesure en metant en bas de page toutes les ventes terminées. je laisse tout l'historique des précedentes ventes avec les photos, les comms que j'ai fais sur l'objet, le pseudo de la personne a qui j'ai vendu l'objet et le prix auquel je l'ai vendu. pour moi c'est la manière la plus clean de procédé. si une personne doute elle parcours le topic, tous les comms des users sont centralisé, donc c'est rassurant.

Le seul problème de ce système est que la vente "paraît" longue...

Je m'explique : quand je parcours le forum Achat/vente en vitesse et en diagonale (parce que ça évolue bien trop vite), je me base souvent, pour repérer les nouvelles ventes, sur le nombres de messages du topic... et donc je zappe tout ceux qui ont été recyclés...
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
Invité
  • Invité
le mieux est le bouche à oreilles de toute façon et un mec qui participe et qui a été vu de visu par d'autres membres est rarement un escroc car facile à trouver
Earthworm Jim
captain.bondage a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi perso je centralise tout sur un seul topic que j'édite au fur et a mesure en metant en bas de page toutes les ventes terminées. je laisse tout l'historique des précedentes ventes avec les photos, les comms que j'ai fais sur l'objet, le pseudo de la personne a qui j'ai vendu l'objet et le prix auquel je l'ai vendu. pour moi c'est la manière la plus clean de procédé. si une personne doute elle parcours le topic, tous les comms des users sont centralisé, donc c'est rassurant.

Le seul problème de ce système est que la vente "paraît" longue...

Je m'explique : quand je parcours le forum Achat/vente en vitesse et en diagonale (parce que ça évolue bien trop vite), je me base souvent, pour repérer les nouvelles ventes, sur le nombres de messages du topic... et donc je zappe tout ceux qui ont été recyclés...

ba moi je met toutes les ventes terminer en fin de page et je trace un trait. les objet en cours de vente sont visible des le 1er clique. mais c'est vrai que les topics "bordélique" j'aime pas, ça me donne pas envie de lire.

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
tiens chino moreno a édité ses messages et a changé de pseudo en nicolas sarkozy , pour quelle raison ?
Mr. Vengeance
maisondebali a écrit :
tiens chino moreno a édité ses messages et a changé de pseudo en nicolas sarkozy , pour quelle raison ?
Il à du se rendre compte à quel point il avait été ridicule, mais vu son nouveau pseudo & le dernier post, je pense qu'il risque d'avoir quelques problèmes, il aura bien cherché
Invité
  • Invité
je suis pas sûr que tu adoptes la bonne strategie chino mais bon fais comme tu veux , tu es pas discret
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Dommage que ce forum soit "pourri" de cette manière par des gens malhonnêtes...Le fric, toujours le fric...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mr. Vengeance
maisondebali a écrit :
je suis pas sûr que tu adoptes la bonne strategie chino mais bon fais comme tu veux , tu es pas discret
Je crois pas qu'il ai encore besoin d'être discret, il c'est auto détruit depuis un moment déja, il continue juste de polluer
Invité
  • Invité
je croyais que tu ne vendrais plus ici chino et maintenant tu te prends pour sarkozy et tu fais l'hyppocrite en essayant de te faire oublier et en fesant le faux derche sur les ventes même celles de tes ennemis

faut être cohérent dur de te suivre , être discret serait mieux que le mensonge perpetuel mais bon c'est toi qui voit , on est pas si naifs que çà

En ce moment sur guitare électrique...