Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Biréli lagrène a écrit :
CHUT !

Vous vous enfoncez tous, autant chino que ses détracteurs, alors please,
évitez de pourrir ce topic.

Ce topic a un but, etre utile pour chaque acheteur/vendeur du forum, soit quasiment tout le monde.
C'est ce que j'ai dis y'a environ... 25pages? J'ai bien peur que ton essai ne marche pas plus que le mien... Le topic à été vérouillé mais ça n'à pas servi non plus...
Invité
  • Invité
chino qui se permet de faire le petit chef

tu t'es grillé tout seul faut assumer

( t'as soigné ta vilaine peau ? )
Mr. Vengeance
chino.moreno a écrit :
c'est bon tout le monde se calme, on a bien ris, c'étais très drole, maintenant c'est terminé.

LE SUJET EST CLOS DEFINITIVEMENT !!!

j'espère que c'est clair pour tout le monde

Revenons au sujet de ce topic qui est "Probleme de ventes"
Ca fais 3 fois que tu le dis & ça ne marche pas; c'est pas compliqué; si tu veux que ça s'arrête :
NE POSTE PLUS ICI!!! C'est pourtant logique? AMEN
Mr. dickhead
Pourquoi ne pas mettre en place un petit system de "notation" sur le profil utilisateur ?

Quand un particulier commerce avec un autre, il peut laisser un petit commentaires sur le sérieux du vendeur (vendeur qui n'aurait pas accés a cet partie de son profil). Je pense que ca éviterais quelques mauvaises surprises.

Apres il est vrai qu'on se répere vite a l'ancienneté du membre en question sur le forum, et en faisait quelques petites recherches avec son pseudo sur le forum on voit tout de suite si c'est un habitué du forum et de la section vente.
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 22 Oct 2008, 22:14
Une notation de l'acheteur serait aussi bien. Et que tout le monde puisse voir les notations de chacun. Bref, ce serait copier sur un célèbre site d'enchères

EDIT: ne pas permettre aux gens de changer de pseudo, ou au moins le signaler dans tous ses messages pendant un mois, ce serait pas mal aussi
Invité
  • Invité
on n'est pas sur ebay ici,un système de notation sur des ventes n'est pas le but du site G.com.

Et puis comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum,ça permettrait de dire n'importe quoi sur n'importe qui si on ferait une liste d'acheteurs et de vendeurs de confiance ou pas.

Idée à oublier.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
dickhead a écrit :

Quand un particulier commerce avec un autre, il peut laisser un petit commentaires sur le sérieux du vendeur (vendeur qui n'aurait pas accés a cet partie de son profil). Je pense que ca éviterais quelques mauvaises surprises.

c'est ce que je fais à la fin de chaque topic de vente maintenant, suffi que tout le monde y mette du sien

perso avant d'acheter a un forumeur je regarde un peu ses anciennes ventes, c'est facile de retrouver si il y a des commentaires sur la transaction
Invité
  • Invité
oui vu comme ça c'est mieux.

ou alors un commentaire d'un autre forumeur du style" vendeur sérieux" sur un topic de vente,ça peut rassurer un potentiel acheteur.
tetsuo_fr
satoza a écrit :
oui vu comme ça c'est mieux.

ou alors un commentaire d'un autre forumeur du style" vendeur sérieux" sur un topic de vente,ça peut rassurer un potentiel acheteur.

Ca va rapidement etre n'importe quoi vu les ventes que certains (dont moi) font...
Mr. dickhead
satoza a écrit :

Et puis comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum,ça permettrait de dire n'importe quoi sur n'importe qui si on ferait une liste d'acheteurs et de vendeurs de confiance ou pas.

Idée à oublier.

C'est vrai que tout le monde peut dire n'importe quoi, avec un minimum d'intelligence de la part des membres ca peut le faire non ?

Citation:
c'est ce que je fais à la fin de chaque topic de vente maintenant, suffi que tout le monde y mette du sien

Oui un petit commentaire a la fin de la vente dans le topic concerné peut etre utile. Encore faut il que tout le monde le fasse.

Regarder les anciennes ventes de l'interlocuteur peut aussi etre un bon moyen de connaitre le sérieux du vendeur.
Biréli lagrène
Citation:
Encore faut il que tout le monde le fasse.

quand le vendeur ne ferme pas trop vite son thread, j'ajoute souvent un message.
Et si c'est fermé trop vite, et bien lors de sa prochaine vente, je viens poster ma satisfaction.
Invité
  • Invité
suffit de creer des multi pseudos et de se faire passer pour un super vendeur ou detruire un mec gratuitement , l'intelligence des gens sur internet n'existe pas malheureusement
Invité
  • Invité
oui surtout que le copinage en matière de "up de copain" marche bien sur g.com.....

Mais je pense qu'un petit message d'un forumeur sur le topic de vente d'un autre forumeur avec lequel il a deja eu affaire,est ce qu'il y a de mieux sans rentrer dans un système de notation qui n'a pas lieu d'être sur ce site.
Mr. Vengeance
maisondebali a écrit :
suffit de creer des multi pseudos et de se faire passer pour un super vendeur ou detruire un mec gratuitement , l'intelligence des gens sur internet n'existe pas malheureusement
Bah si justement, ce que tu viens de citer est "une forme d'intelligence"..
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
dickhead a écrit :

perso avant d'acheter a un forumeur je regarde un peu ses anciennes ventes, c'est facile de retrouver si il y a des commentaires sur la transaction

moi perso je centralise tout sur un seul topic que j'édite au fur et a mesure en metant en bas de page toutes les ventes terminées. je laisse tout l'historique des précedentes ventes avec les photos, les comms que j'ai fais sur l'objet, le pseudo de la personne a qui j'ai vendu l'objet et le prix auquel je l'ai vendu. pour moi c'est la manière la plus clean de procédé. si une personne doute elle parcours le topic, tous les comms des users sont centralisé, donc c'est rassurant.

édité tous ses messages ou son topic pour y marquer "vendu" ou "à fermé" c'est un peu naz rapport a l'historique des ventes, a l'argus qu'on peu en faire, a la traçabilité des objets etc.. en tout cas qu'en je vois un mec qui a topics pourri et qui ferme au premier com désobligeant sans chercher a s'expliquer, je trouve pas que ça mète en confiance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 23 Oct 2008, 22:29
Pour moi, mettre "vendu" est une bonne chose. Par contre, "à fermer", "à recycler", c'est quand même plus douteux.
Les magouilles, quel que soit le site/forum, il y en aura toujours... La différence ici, c'est que pas mal de membres ont visiblement la curiosité de voir le passé de chaque vendeur avant de traiter avec eux.. il y en a même qui dénoncent dès qu'un vendeur "louche" met en vente quelque chose

En ce moment sur guitare électrique...