Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Earthworm Jim a écrit :
ça craint parceque tu flingue complètement le marché du neuf comme de l'occaz et donc des gars qui ont acheté leur gratte et veulent la revendre honnètement se font leser... et ça n'a rien de grattifiant, n'importe quel glandu pourrait le faire. )

Même soucis pour moi, surtout quand je lis des phrases du genre "untel en vends une pareille, moins belle et plus chère..." (topic de la CU24)
y a un moment où ça fait gros quand même...
Earthworm Jim
chino.moreno a écrit :
Mon "buisness" comme tu dit arrange tout le monde, et je suis loin d'être le seul à faire ça sur le forum, as tu regardé la provenance de toutes les guitares en ventes sur le forum, est tu sur que tout le monde les vendent moins cher que ce qu'il les ont payé ? donc arretons d'être dupe et regardons la verité en face, la majorité des gens éprouvent une réticence à acheter une guitare d'occasion à l'autre bout du monde et à prendre tous les riques liés à l'honneteté du vendeur, au transport etc...
Comme je l'ai deja dit j'ai aussi perdu pas mal d'argent avec des guitares cassés, ou des guitares que je n'ai jamais reçu. C'est un risque à prendre.
Mais comme la plupart des guitaristes, j'ai souvent des crises de GAS, je me paye des modeles qu'on ne peux pas essayer en magasin (comme les PRS) que je ne trouve pas dans les magasins proche de chez moi. Donc je me fait plaisir, je garde les modeles que je prefere et je revends les autres à un prix très bas et tout le monde est content à part thinline qui est jaloux...

entre faire un petite plus value sur un instrument acheté d'occaz en france de manière ponctuel, et en faire un buisness avec des marges 1,7 a 2,1 y'a quand même un monde. ton buisness arrange les gens qui achètent mais les autres vendeur ils font quoi? ils s'alignent sur tes taros? donc toi tu gagne de la thune trankillou et eux devrait en perdre, c'est normal? trouve toi un boulot plutôt, c'est plus gratifiant que de faire 3 cliques sur eBay, d'attendre 2 semaines et d'aller au bureau de poste.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
y à du fight ici

j'ai l'impression que chino se défend très mal , il s'enfonce même il aurait pas pu faire avocat
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
d'un autre coté j'en ai vu pas mal sur le site qui on pour argument (j'ai eu l'exemple avec un gar qui vendait une epi zakk wylde)je la vend 200€ de moins que le neuf alors qu'ils ont eux meme acheter la gratte d'occaz!
je suis tomb' sur un tdbef(trou de balle en fleur!) qui voulais me vendr une gratte a 600 euros, alors qu'en france elle en vaut environ 800 alors que par la suite en fouillant je voit qu'il la payer 400 et quelque sans modif rien , la meme a l'identique!
apres qui ne serait pas contnet de tomber sur la gratte de ses reves a un prix defiant toute concurence meme si c'est pas tres reglo! tant que c'est pas voler
et soyons franc quand on vend un truc on essaye de se faire un max de fric non??
n'importe qui pense comme ça surtout par les temps qui courent
Mr. Vengeance
chino.moreno a écrit :
LE SUJET EST CLOS MERCI !!!

ce topic a été creer pour parler des problemes de ventes uniquement, pas des provocations inutiles de Monsieur thinline, donc ne nous égarons pas sur ma vie privé qui ne regarde que moi et recentrons sur le sujet merci !
C'est toi qui n'arrête pas de poster en attendant, t'étonnes pas que ça continue après...
Earthworm Jim
ben15 a écrit :

et soyons franc quand on vend un truc on essaye de se faire un max de fric non??
n'importe qui pense comme ça surtout par les temps qui courent

ça dépend des gens, y'en a ils veulent juste pas perdre d'argent, certains vendent un peu plus chère que ce qu'ils ont acheté mais en général c'est quand on eu des frais (réglages chez le luthier, micros ou pièces changée) mais globalerment vendent pour racheter autre chose dérière, pour le plaisir du matos et que ça tourne. d'autre parcequ'ils on un souci financier (bagnole qui lache ou autre imprevu du genre) mais dans le cas de chino c'est juste pour le biz, il a le droit de devenir importateur legalement c'est pas interdit... la plus il tire sur la corde plus il risque gros avec le fisc.

parceque le discours du je prend des risque en fesant venir des grattes des us désolé ça prend pas, acheter une gratte sur eBay Us a un powerseller, prendre une bonne assurance livraison, et payer des frais de douane, ça reviendra toujours moins chère et sera au moins aussi sur que d'acheter une de ses grattes... la différence c'est juste que vous la pairez presque 2 fois moins chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
telethinline
c'est clair, surtout qu'il se vantait dans un de ses post de ne jamais payer de douane en la déclarant comme cadeau ou à un prix dérisoire...
Et puis c'est marrant, dans un de ses posts, il chie sur les autres vendeurs de prs qui les vendent à 2500 euros sur le forum, mais lui même celle qu'il a achetée à cote de chez lui sur ebay.fr à 1370 euros il la vendait au départ à 2500 euros (presque 100% de marge, pas mal).
Ensuite il fait genre, ah oui j'ai deja eu des guitares cassées et perdues, on y croit tous, tu es un vrai champion !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 21 Oct 2008, 10:32
Le biz c'est pas le plus grave, y'en a plein qui en font, c'est la vie.

Là, Chino exploite une faille du net, il achète "pour son gas" et revend... plus cher.

Le problème à mon sens c'est qu'il le fait mal... il est ouvertement grillé, il continue, n'essaye même pas de faire ça en finesse et tire sur la corde.

Si tout le monde faisait comme lui, les sections achat/vente des forums pourraient être fermées, ce qui pénaliserait tout le monde et notamment les gens honnêtes.

Même si ce qu'il fait bien n'est pas méchant, il représente les boulets qui font capoter quelque chose à cause de leur égoïsme...
sunday_luthier
Je ne vois toujours pas le problème...

Ok, Chino se fait une marge sur des grattes qu'il achète sur Ebay US et revend en France.

Qu'est-ce qui empêche un acheteur français lambda d'acheter sur Ebay US? Rien

Si un bonhomme préfère payer 2500€ une guitare en France plutôt que de la commander moitié prix aux US, c'est son choix.
Perso, je trouve que c'est un choix débile, mais bon...

Si je met un Kinder Surprise en vente sur Ebay pour 500 €, c'est mon droit. S'il y a un mec assez con pour l'acheter, tant mieux pour moi.

Il ne pourra pas dire que je l'ai arnaqué s'il voit ensuite que le Kinder se vend 1€ au supermarché.

Maintenant, le problème des taxes, charges sociales, etc... dont Chino devrait s'acquitter s'il faisait du business légitime, c'est un autre problème.

Libre à la Gestapo de g.com de le dénoncer si ça l'amuse.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Oct 2008, 11:57
Le problème majeur est que cet influe de guitares déstabilise le marché de l'occasion (rapport de l'offre et de la demande) et par conséquent nuit aux autres ventes de CE forum. Voila pourquoi, ce type de vendeurs n'est pas le bienvenu ici
sunday_luthier
ano a écrit :
Le problème majeur est que cet influe de guitares déstabilise le marché de l'occasion (rapport de l'offre et de la demande) et par conséquent nuit aux autres ventes de CE forum. Voila pourquoi, ce type de vendeurs n'est pas le bienvenu ici

Ok!
Je n'avais pas vu ça comme ça
Effectivement, je comprends mieux à présent.

Invité
  • Invité
Tout le monde est le bienvenu sur le forum à partir du moment où il participe à la vie de communauté.
Posant des questions,apportant des réponses,faisant vivre le forum pour que notre passion soit partagé avec d'autres.
La section achat/ventes n'est qu'une partie de ce forum ,ne l'oublions pas.
Invité
  • Invité
bon bah si chico arrête fin du debat il a du comprendre au final

mais au fait es tu vraiment au RMi ? car pour acheter autant il te faut des sous quand même !
Invité
  • Invité
chino.moreno a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
-Milos- a écrit :
Aucun soucis, personne n'aime les gitans, les africains ne sont pas capables de lire une tablature ou jouer de la mandoline, personne n'est raciste sur ce forum, parce que le racisme ça n'est pas ça. Brillant.

pff, ok je m'incline, j'habite en seine saint denis, j'ai des potes de toutes les couleurs (pas en même temps biensur ), j'ai des origines d'un peu partout, et arabe notamment, et ça me gène pas de faire des blagues la dessus. je dois surement être raciste.

Moi aussi j'ai des origines arabes, et russe de mon grand pere, je fais partie d'assoiciations d'aide au dévéloppement en Afrique notamment comme Terre et Humanisme (l'association de Pierre Rabhi, je vous conseille d'ailleurs la lecture de "Parole de terre" cela pourrait ouvrir votre esprit) j'ai egalement un PEZ (Plan Epargne Zebu) à Madagascar, je fait partie aussi de WWOOF (Willing Workers on Organic Farms) du SEL (Service d'Echange Local), d'Action Contre la Faim, j'ai tout mon argant placé au Credit Coopératif pour des programmes de micro Credits etc... bref je suis vraiment l'archetype du raciste qui a l'esprit fermé et ultra nationaliste !!!!

la remarque je faisais est pas raciste mais réaliste, c'est différent.
Je n'ai rien contre les ivoiriens mais c'est juste que comme tout le monde le sait il y a bcp d'arnaqueurs ivoiriens qui agisse sur le web.
voilà j'espère que les choses sont claires maitenant

En ce moment sur guitare électrique...