.:: Gibson Les Paul 58 2001 flammée ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    F.B
    le 14 Fév 2013, 16:41
Et comme ce qui est rare est cher... la boucle est bouclée
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    F.B
    le 20 Fév 2013, 23:45
Merci pour elle
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Fév 2013, 12:56
C'est clair que c'est une guitare de connaisseur... J'ai moi même une LP R8 de 2001, cette série est juste exceptionnelle.
Et 4000€, et bien très honnêtement, ça doit tourner dans ces prix pour la cote...
Comme FB j'ai payé la mienne 3500€ en 2006 (et c'était deja une okaz!)
Ça tournait dans les 6000 US$ à l’époque en sortie de CS
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rastacouair
F.B a écrit :
Et comme ce qui est rare est cher... la boucle est bouclée

Ce qui est rare n'est pas forcément cher. Il faut une demande derrière.
Y'a certaines automobiles anciennes qui sont très rares mais qui ne valent pas grand chose faute de vraie demande. A l'inverse, une Alfa 1750 Bertone, ça coute une blinde alors que c'est relativement courant. Bref c'est pas aussi simple. Bonne vente cependant.
Vent & cuivre - Pro
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    F.B
    le 25 Fév 2013, 16:56
Rastacouair a écrit :
F.B a écrit :
Et comme ce qui est rare est cher... la boucle est bouclée

Ce qui est rare n'est pas forcément cher. Il faut une demande derrière.
Y'a certaines automobiles anciennes qui sont très rares mais qui ne valent pas grand chose faute de vraie demande. A l'inverse, une Alfa 1750 Bertone, ça coute une blinde alors que c'est relativement courant. Bref c'est pas aussi simple. Bonne vente cependant.


C'était un peu plus subtil que ça... je disais qu'une R8 de 2001 pas chère c'était rare...et vu que ce qui est rare est cher...

Manifestement ma tentative de parodie de raisonnement par l'absurde n'a pas trouvé preneur
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    jefzr
    le 25 Fév 2013, 17:20
En tout cas, une belle LP ça rend très zen

Félicitations à toi FB et bonne vente !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    F.B
    le 25 Fév 2013, 21:14
Merci à toi Jefzr

Rastacouair
La guitare doit être excellente je n'en doute pas, le look perso j'aime pas du tout ce type de flammage, mais ça c'est vraiment une question de gout.

Par contre je trouve dommage de dénigrer les autres instruments pour vendre le sien... Habitude trop souvent répandue sur G.com... Qui consiste à présenter sa guitare comme la 8eme merveille du monde et expliquer à demi-mots que tout le reste ne vaut pas un clou... C'est vraiment ce qui ressort à la lecture de ce topic.

Résultat ça fout une ambiance de merde et ça ne crédibilise pas pas ta vente... M'enfin bref c'est g.com, c'est comme ça... Je ne poste presque plus sur ce forum à cause de ce genre d'annonces.
Vent & cuivre - Pro
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    F.B
    le 26 Fév 2013, 15:03
J'en prends bonne note et désolé de nuire à l'ambiance avec mon topic... en même temps ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit...

Après, pour avoir bossé à Pigalle pendant quelques années et pour avoir vu passer un tas (mais vraiment un tas) de cs provenant des 4 coins du globe, je pense pouvoir affirmer avec plus ou moins de légitimité que cette les paul, à défaut d'être la 8ème merveille du monde, se situe dans le haut du panier...

Et encore je ne dis pas que le reste ne vaut pas un clou... je dis juste que ça me fait sourire d'acheter ce genre d'instrument sans l'essayer... si tu savais le nombre de fois où j'ai bavé devant de splendides cs et j'ai été finalement hyper déçu en les branchant...

Le problème de ces belles Les Paul flammées, c'est qu'on fait une corrélation malheureusement erronée entre la beauté de la table et la qualité globale de la guitare...
raines91
Je la trouve un peu chère mais des 58 avec une table comme celle là. Elle enterre quelques 59 de base, du moins pour la table.
Après le son je n'en sais rien.

Bonne vente à toi, elle est superbe.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    F.B
    le 26 Fév 2013, 21:23
Ah salut à toi Raines, un des gars les plus cool avec qui j'ai pu faire affaire

De mémoire je me souviens que tu aimais les jolies Les Paul, ton commentaire a d'autant plus de valeur
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    jey11
    le 26 Fév 2013, 21:47
Rastacouair a écrit :
La guitare doit être excellente je n'en doute pas, le look perso j'aime pas du tout ce type de flammage, mais ça c'est vraiment une question de gout.

Par contre je trouve dommage de dénigrer les autres instruments pour vendre le sien... Habitude trop souvent répandue sur G.com... Qui consiste à présenter sa guitare comme la 8eme merveille du monde et expliquer à demi-mots que tout le reste ne vaut pas un clou... C'est vraiment ce qui ressort à la lecture de ce topic.

Résultat ça fout une ambiance de merde et ça ne crédibilise pas pas ta vente... M'enfin bref c'est g.com, c'est comme ça... Je ne poste presque plus sur ce forum à cause de ce genre d'annonces.


+1
Le mec vends toujours la meilleure gratte qu'il n ait jamais joué(mais il la vend!),c 'est toujours incomparable avec quoi que ce soit d autre et souvent c est à contre coeur pour des raisons financières(impots,faillite,trésorerie!) mais il est ouvert aux échanges...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    F.B
    le 26 Fév 2013, 21:56
jey11 a écrit :


+1
Le mec vends toujours la meilleure gratte qu'il n ait jamais joué(mais il la vend!),c 'est toujours incomparable avec quoi que ce soit d autre et souvent c est à contre coeur pour des raisons financières(impots,faillite,trésorerie!) mais il est ouvert aux échanges...


Alors, dans l'ordre:

- Oui c'est une des meilleures les paul que j'ai pu jouer, mais n'étant pas vraiment Les Paul je ne compte pas reprendre de Les Paul une fois celle ci vendue.

- Effectivement chaque visuel de table flammée étant unique (sans parler du grain), la guitare est de ce fait incomparable

- Sinon pas de soucis financiers particuliers... dieu bénisse

- Définitivement fermé aux échanges non pécuniaires...

Je crois que ton post était un peu raté Jey11... tu peux encore l'éditer et j'en ferai de même
Rastacouair
C'est pas spécialement toi F.B c'est tout g.com.

Des qu'un type vend un truc ici, il vend toujours le truc le meilleur, le top du top, l'instrument ultime...

Un type vend une Stagg ? Une fabuleuse et merveilleuse Stagg au dessus du lot évidemment !

Un autre vend une Epiphone ? Une fabuleuse et merveilleuse Epiphone au dessus du lot évidemment !

Une Gibson Les Paul Studio ici ou la ? Une fabuleuse et merveilleuse Studio au dessus du lot évidemment

Etc...

Et plus le matos est cher plus l'instrument est supposé être ultime... Chaque mec ici vend la meilleure guitare du monde (je caricature à peine)... C'est juste pas crédible et au final on ne s'y retrouve plus...

Celui qui se démarque en fait c'est celui qui en fait le moins niveau baratin... Et curieusement ce sont généralement les trucs qui se vendent le mieux.
Vent & cuivre - Pro
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    jey11
    le 27 Fév 2013, 00:54
Merci Rasta!

Non je n édite pas mon poste car je parlais de ce forum en général moi aussi

Ce que je décris est dans quasiment toutes les annonces mais pas la peine de te justifier car personne n ira vérifier que tu ne reprends pas une Lespaul direct derrière et en fait on s en fout

C est tombé sur ton topic mais bon on se demande ou sont les grattes qui ne sonnent pas que tous les bons gratteux qui s y connaissent laisse dans les magasins(puisqu'ils ne choisissent que celles qui sonnent!)

Désolé,ta gratte est surement exceptionnelle mais comme toutes les autres de toutes les autres annonces alors...
Dernier(s) UP : 06/08/2013 12:04, 31/07/2013 19:19, 29/07/2013 09:51, 26/07/2013 19:08, 19/07/2013 18:56

En ce moment sur guitare électrique...