ESP/LTD Viper 400 *mint* avec housse cordes sangle 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
UP ! UP ! UP ! UP ! UP ! UP ! UP ! UP !
Invité
  • Invité
allléééééézzzzzzzz
Invité
  • Invité
gnagnagna !
Invité
  • Invité
plop !
Invité
  • Invité
en achetant cette guitare vous financez un artiste indépendant qui va sortir une démo un jour ! (et qui a meme déja été contacté par un label ! donc ca roule bien)

http://www.myspace.com/cloudsofpain

avec la 7 cordes que je vais me faire construire grace a ce fric je vais pouvoir faire des trucs pharamineux ... je vous parle meme pas de mon projet néo/prog/death/jesaispaquoi qui est en train de se monter , qui a besoin de sa signature sonore ! (d'ou la 7 cordes custom 28" avec plein de trucs de folie made by a luthier friend of mine , et après ca sera le rack marshall je pense ... )

bref . tout ca pour dire quoi ? up ! foncez c'est de la bonne came ! et vous financez un musicien talentueux (accessoirement je fais un peu de folk et de black metal ... )
Brocoly
Beuh encore là?!

C'est vrai pour ton label? Sympa! Pendant que je suis là, tu peux me dire quels programmes tu utilises. Si t'as des trucs pour le synthé et l'ambiance je suis preneur! Ça fait longtemps que l'idée du onemanband me trotte dans la tête... je vois qu'on est dans le même trip la dessus!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
  • Invité
héhé ! oui c'est vrai pour le label , j'attends juste d'atteindre mon graal musical et je négocie un bon petit contrat avec eux (le label s'apelle nova era records et produit déja quelques groupes comme Dame Nature et autres ... )

alors ! j'utilise reason pour faire les synthés , c'est le top ce soft , j'ai un pc de merde (sempron 2600 , 768 mo de ram , ordinateur "boutique" DIY assemblé alors que j'avais 15 ou 14 ans , musclée pour l'époque surtout vu le prix)
(je te raconte pas ma carte son , c'est celle intégrée a ma carte mère asrock a 30€ la carte mère ... uh c'est ca d'être fauché) bref !

meme avec cette config merdique ce soft fait de ces prouesses , je fous je sais pas combien de synthés , d'effets , de machins dans tous les sens , les gens pètent un plomb en voyant ce logiciel avec tous les fils et tout , et mon pc rame pas , peinard , ca roule tout seul , boudiou que j'aime ca !

en plus , tu peux rajouter ce qui s'apelle un "refill" dans reason pour étendre les possibilités sonores , avec des tas de sons prédéfinis , parce que ce soft peut sonner comme a peu près n'importe quoi , des samples d'instruments réels aux sons les plus chelou , en passant par les sons classiques de synthé (sa spécialité) , genre TR909 ou TB303 ...

en parlant de ces boites a rythmes je te conseille rebirth , c'est vraiment du grand art la aussi , ce soft date , mais la t'as un super son aussi ... et ca tourne sur n'importe quelle merde (meme un vieux pentium II sauvé de la poubelle et que j'ai donné depuis donc voila quoi) ca fait qu'une chose , la boite a rythme et la boite a basse , mais ca le fait très bien

pour le logiciel séquenceur , j'utilise cubase , avant j'avais cubasis 3 et c'était déja le pied , j'ai aimé ce logiciel , alors maintenant j'ai le vrai cubase SX 3 ... alors la c'est le pied , logiciel extra lourd (machine pourave surtout) mais putain , quelle puissance , j'adore , on fait des tonnes de trucs avec ! (sinon t'as des alternatives , genre logic audio , cakewalk , mais je suis cubase addict depuis de longues années , alors je reste la dessus , j'aime ce soft et c'est tout ! )

sinon je te conseille les synthés de chez linplug , albino et son pote octopus ... très très bons synthés , des ambiances dark de folie ...
mortel si tu veux faire un peu de psy/trance , de hardtek ou des conneries du genre ... moi je fais du dark ambient/doom , et j'ai en tête un truc plus black indus un jour ... le genre très psychédélique et en meme temps une ambiance très froide a la psyclon nine .

ces synthés sont énormes , mais faut customiser les sons a ta sauce pour pas sonner standard bien sur . (d'autant que tout ce beau monde est axé techno , ou pire , hip-hop a fond la caisse , j'enrage et je vais sacrifier un poulet a satan )

enfin et en dernier lieu , une simu d'ampli de guitare peut toujours servir (écoutes mes démo MP3 , c'est de la simu ca , ca gère !) va voir celles de chez simulanalog , gratuites , très très roots comme interface (juste quelques sliders a l'écran) , et un son d'enfer ! ca te simule un 900SLX et ca te sort un son énorme que je n'hésiterais pas a utiliser pour du gros death , du black , du grind , du néo , du doom ... héhé !

le meilleur c'est que ca consomme rien en temps machine , et donc t'évites les lag propres a guitar rig (pouah ce soft est pas super je trouve) , ou amplitube (un peu mieux , mais pas au top ... trop complexe , trop de déco et pas assez de gros son réaliste ... )

voila voila sur le myspace tout est fait avec un micro de merde , cubase et un vieux plugin freeware de merde dont j'ai oublié le nom . donc pas génial-génial .

avec reason je chope "des sons de ouf" , des nappes crades , sombres ... un piano très éthéré dans le son , avec beaucoup de reverb ... simulanalog me donne une simu marshall d'enfer qui transperce un mix comme dans du beurre , avec un grain très bon (ca passe très bien au milieu des synthés ... pépère ) , mes plugins VST m'aident un chouya pour ajouter "un peu de sel" a droite a gauche (ceux de cubase et les trucs linplug) ...

la touche finale ? un passage dans T-racks , qui te réchauffe le son facon vieux processeurs de dynamique des 70's tout lampe et la t'as un son de la mort ... mais vraiment , ca rajoute du crémeux a tout ca , ca vire le coté trop raide de tout mon bordel entièrement numérique ... (enfin pas totalement mais personne n'est parfait et le son est quand meme beau ...)

après , bah , ca roule quoi , j'ai mes recettes pour composer ...

un conseil , bosse beaucoup l'égalisation des synthés , au milimètre près pour que tout ressorte et que ca sonne , que les instrus soient pas en conflit et la t'auras un son de taré avec 2x rien

j'ai mis des années a peaufiner mon setup logiciel , en testant pas mal de choses (merci a un pote) , et maintenant je roule vraiment bien avec ca le truc c'est que a gérer t'as que 4 ou 5 soft , et pas un soft avec 15 plugins VST gourmands et plantogènes , donc tout l'ensemble fonctionne de facon cohérente , connectés entre eux via un système dénommé rewire , qui permet de faire passer le son de reason dans cubase , sans plantage , bug-free comme diraient les ricains donc en fait tout dans ma config a été sélectionné et adapté par mes soins (créé énormément de sons perso ) pour que ca pète le feu du diable

voila , ca a du être long pas évident d'expliquer ce qui m'a pris un temps fou a mettre en place avec amour et des années a comprendre ... faut une vie pour maitriser a fond tout ca je pense ...

si t'as d'autres questions , pas de problème ! et meme des samples si ca te branche au fait , one man band powa , j'adore travailler seul , c'est une approche différente mais c'est vraiment excellent , tu te laches et tu crées "ta" musique , un truc de malade , d'ailleurs mon one man band fut le prétexte a énormément d'expérimentations musicales très enrichissantes ...

après toutes ces explications une bonne bière s'impose , et un bon gros up !
Invité
  • Invité
houla je te conseille de pas tout lire d'un coup xd

c'est dur a expliquer en moins de mots que ca en meme temps

c'est la que je me dis "putain je suis un mec tordu " :mdr: et après t'as des mecs qui disent que la musique par ordinateur (principalement tout ce qui est électro) c'est de la gnognotte , bah jvoudrais bien les y voir

(et dire que t'as des mecs qui sont sur ces memes soft aussi a l'aise que malmsteen a la guitare , comment c'est imaginable ca ? )

si tu veux un MP qui résume tout ca , y'a pas de souci , demande (ou imprime toutes ces explications pour pas les paumer )

et re un up
Brocoly
Wah un grand merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre!

J'vais étudier ça tranquillement.

J'vais d'abord commencer par essayer Simulanalog, voir s'il me convient car je suis pas vraiment convaincu par Guitar Rig , Amplitube and co, pas top pour le gros son, ça sonne super brouillon...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
  • Invité
you're welcome

ouais essaie simulanalog , ca sonne je trouve ... (bah va voir mes samples c'est représentatif du son que ca peut sortir un soft comme ca )
Invité
  • Invité
eeet up !

vous voulez voir une 7 cordes baritone ? entendre des samples ?

alors achetez ma gratte et vous aurez tout cela
Invité
  • Invité
ploup!
Invité
  • Invité
si vous achetez cette gratte vous aurez l'amour de mon chat , un jack en cadeau et un topic sur ma nouvelle 7 cordes en plus de la gratte et de ses acessoires jsais pas cotisez vous , démerdez vous
Irons trooper
En tout cas sur les photos t'as une belle couette

Aller up pour un mec qui a l'air sympa
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
  • Invité
hey hey !

merci man
Invité
  • Invité
up ! un nouvel album d'ultra vomit ! ca s'fète !

vous savez ma gratte elle est nickel pour jouer du ultra vomit !

http://www.myspace.com/ultravomit écoutez mountain of math , ca vous rapellera le lycée et ses merveilleux cours de math
Dernier(s) UP : 23/02/2008 00:44, 21/02/2008 21:33, 18/02/2008 21:46, 13/02/2008 17:31, 13/02/2008 15:25

En ce moment sur guitare électrique...