1) pas de problème !! les EMG sont SUPER polyvalents . steve luthaker a le meme micro manche que moi ! et pourtant , c'est pas le roi du brutal death ... et en chevalet c'est du heavy , du hard , du metal ... et du clair très cristallin . et une pelle en acajou , ca sonne .
je dirais , c'est une petite SG avec des micros au son précis et , comment , "raffiné" . vraiment j'aime bien le son de cette gratte . très douée en clair en plus . son super chaud . rondouillard et clair en manche , précis et sec en chevalet . avec un bon niveau de sortie comme ca t'es sur de jamais en manquer (et si ca crunche , bah , y'a un potar de volume , moi je fais des sons clairs qui déchirent avec cette gratte)
2) non en fait elle est réglée pour du 10-46 (tirant d'origine) et je m'accorde un ton en dessous . ce qui fait qu'en fait , y'a pas eu besoin de régler pour que ca sonne ^^ (et donc y'a pas de réglage a faire pour du 10-46 en mi) (le manche a pas bougé d'un poil ... il est vraiment impeccable , je t'en donne ma parole ... tu vois mon nombre de post ? je m'amuse pas a pourrir ma réputation en vendant des daubes ... )
3) pour l'action ? pour ca ouais elle est très basse . 1,5mm meme pas (grosses cordes , pour les petites c'est du 1mm , au ras du manche ! ) , SANS LA MOINDRE FRISE . a ce niveau la tu vas pas être décu ! c'est une autoroute ! (et quand je l'ai eu , en 10-46 , c'était pareil )
4) comme je l'ai dit j'ai pas bougé les réglages , juste accordé un ton en dessous et basta (a la barbare ? nan mais j'ai vu que le manche avait pas bougé , que ca frisait pas , que les cordes étaient au ras du manche , donc je me suis dit que tout était parfait ! et y'a pas trop eu de souci au niveau de la justesse , pourquoi je m'emmerderais a changer une équipe qui gagne ? ) .
donc elle est réglée pour soit du 10-52 en drop C soit du 10-46 en mi fermé ou en drop D (y'a une tolérance niveau accordages sur un manche , ca se dérègle pas comme ca) ! niveau intonation , non , j'ai pas touché a ca donc , en gros , tu fous des cordes 10-46 a son arrivée , tu t'accordes et ca devrait aller impec !
(sinon je t'aiderai a régler tout ca y'a pas d'prob j'ai l'habitude a
force ... je règle toutes les pelles a mes potes ^^ et je répare beaucoup de pelles a mes potes aussi , bénévolement ... déja refait les insert d'un floyd , refait l'électro d'une gratte (mon ibanez) , changé un sillet de tête , et j'en passe ... et réglé plein de grattes ... t'en fais pas ca va tout seul , jserai la pour t'épauler si jamais y'avait genre l'action a régler au petit poil ^^ tu sera pas tout seul)
sinon , le manche est plus fin que celui d'une gibson ^^ mais sans sacrifier le charme de la SG !
de rien bon weekend a toi aussi