ESP/LTD Viper 400 *mint* avec housse cordes sangle 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Si je possédais pas déjà une SG (rouge qui plus est), je l'aurais peut-être bien prise (encore qu'elle dépasse un tout petit peu mon futur budget). En tout cas, elle doit en envoyer cette petite!
Invité
  • Invité
hey hey ! merci pour le up gratuit

ouais elle envoie bien la petite très jolie guitare en plus ... pour 500€ t'en as pour ton blé
Invité
  • Invité
pas trop chaud pour un échange , a vrai dire ...

jvoudrais bien que mon pote luthier m'fasse ma 7 cordes !!

alley zou . ca mérite un up !
Invité
  • Invité
up !
jackhammer
salut monstre du metal
j'aurai quelques questions, je suis assez intéressé par ta viper mais,
1) je cherche une gratte pour faire du hard 70's-80's, et heavy 80's (et même dans l'idéal du blues-rock mais bon...), en diapason court, sans vibrato et avec manche plus fin que celui des Gibson d'où mon intérêt pour ta Viper. Est-ce que tu penses qu'elle assez polyvalente pour jouer des trucs bien plus calmes que du death ou black-metal ?
2) le tirant est trop gros pour moi (j'ai une nette préférence pour le 10-46), or si je change les cordes pour du regular ça risque de la dérégler, non ? à moins que tu ne joues plus grave que l'accordage standard. Tu l'avais faite régler par un luthier pour la monter en 10-52 ?
3) je ne suis à l'aise qu'avec une action très basse, est-ce le cas sur ta Viper ?
4) -> je veux à tout prix éviter de devoir faire un réglage par un luthier (pour les harmoniques et l'action) avec les coûts en conséquence et personnellement je suis bien incapable de faire ça
Voilà, en attendant tes réponses, merci d'avance et bon week-end !
UP au passage
Invité
  • Invité
1) pas de problème !! les EMG sont SUPER polyvalents . steve luthaker a le meme micro manche que moi ! et pourtant , c'est pas le roi du brutal death ... et en chevalet c'est du heavy , du hard , du metal ... et du clair très cristallin . et une pelle en acajou , ca sonne .
je dirais , c'est une petite SG avec des micros au son précis et , comment , "raffiné" . vraiment j'aime bien le son de cette gratte . très douée en clair en plus . son super chaud . rondouillard et clair en manche , précis et sec en chevalet . avec un bon niveau de sortie comme ca t'es sur de jamais en manquer (et si ca crunche , bah , y'a un potar de volume , moi je fais des sons clairs qui déchirent avec cette gratte)

2) non en fait elle est réglée pour du 10-46 (tirant d'origine) et je m'accorde un ton en dessous . ce qui fait qu'en fait , y'a pas eu besoin de régler pour que ca sonne ^^ (et donc y'a pas de réglage a faire pour du 10-46 en mi) (le manche a pas bougé d'un poil ... il est vraiment impeccable , je t'en donne ma parole ... tu vois mon nombre de post ? je m'amuse pas a pourrir ma réputation en vendant des daubes ... )

3) pour l'action ? pour ca ouais elle est très basse . 1,5mm meme pas (grosses cordes , pour les petites c'est du 1mm , au ras du manche ! ) , SANS LA MOINDRE FRISE . a ce niveau la tu vas pas être décu ! c'est une autoroute ! (et quand je l'ai eu , en 10-46 , c'était pareil )

4) comme je l'ai dit j'ai pas bougé les réglages , juste accordé un ton en dessous et basta (a la barbare ? nan mais j'ai vu que le manche avait pas bougé , que ca frisait pas , que les cordes étaient au ras du manche , donc je me suis dit que tout était parfait ! et y'a pas trop eu de souci au niveau de la justesse , pourquoi je m'emmerderais a changer une équipe qui gagne ? ) .

donc elle est réglée pour soit du 10-52 en drop C soit du 10-46 en mi fermé ou en drop D (y'a une tolérance niveau accordages sur un manche , ca se dérègle pas comme ca) ! niveau intonation , non , j'ai pas touché a ca donc , en gros , tu fous des cordes 10-46 a son arrivée , tu t'accordes et ca devrait aller impec !

(sinon je t'aiderai a régler tout ca y'a pas d'prob j'ai l'habitude a
force ... je règle toutes les pelles a mes potes ^^ et je répare beaucoup de pelles a mes potes aussi , bénévolement ... déja refait les insert d'un floyd , refait l'électro d'une gratte (mon ibanez) , changé un sillet de tête , et j'en passe ... et réglé plein de grattes ... t'en fais pas ca va tout seul , jserai la pour t'épauler si jamais y'avait genre l'action a régler au petit poil ^^ tu sera pas tout seul)

sinon , le manche est plus fin que celui d'une gibson ^^ mais sans sacrifier le charme de la SG !

de rien bon weekend a toi aussi
jackhammer
tes arguments m'ont convaincu
je t'ai envoyé un MP
a+
Invité
  • Invité
génial (super nouvelle : je vais enfin avoir du fric)

je file voir le MP

a+
Invité
  • Invité
ahaha ! j'attends un chèque , donc elle est officiellement

RESERVEE !

jsuis heureux , ma 7 cordes commence a se rapprocher de moi tout doucement , et en plus , a l'instant un SMS de ma ...heu ... chérie c'est le paradis ! 'tain
Invité
  • Invité
vendue ! recu un chèque ... j'envoie la gratte vendredi
Invité
  • Invité
hihi
Invité
  • Invité
plus chez moi direction : chez jackhammer !
Invité
  • Invité
Dernier(s) UP : 23/02/2008 00:44, 21/02/2008 21:33, 18/02/2008 21:46, 13/02/2008 17:31, 13/02/2008 15:25

En ce moment sur guitare électrique...