[ÉCHANGÉE] Télé ESP Signature Ron Wood CS

Rappel du dernier message de la page précédente :
yahourts
In Vertigo a écrit :
Donne mi ton numéro de série et une photo du dos de la tête, je vais régler le problème...

Après un échange via MP, In Vertigo me dit que c'est effectivement un modèle Custom Shop produit avant l'an 2000.
Merci encore à lui pour cette précieuse information.
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 15:37
yahourts a écrit :
In Vertigo a écrit :
Donne mi ton numéro de série et une photo du dos de la tête, je vais régler le problème...

Après un échange via MP, In Vertigo me dit que c'est effectivement un modèle Custom Shop produit avant l'an 2000.
Merci encore à lui pour cette précieuse information.

Entre 1995 et 2000, même! Et pas besoin du numéro de série pour le supposer!
C'est ce que je me tue à vous dire depuis des lustres!!!!!!!!! Sérieusement, quelqu'un lit les messages, ici? Vous croyez franchement que le staff ESP ignore tout de sa propre histoire?
yahourts
Faut pas s'énerver comme cela !!!!
Mais bon, c'est vrai je n'ai pas imprimé les infos que tu as donné...
Au temps pour moi...
...et puis 2 confirmations valent mieux qu'une...
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 16:28
Désolé, je ne te reproche rien - mais ce qui m'énerve, c'est le don qu'ont parfois quelques-uns - malgré tout le respect et la considération que je leur dois - d'y aller de leur avis sans se préoccuper de ce qui s'est dit!

Il n'y avait aucun problème à régler, via MP ou non, je l'ai dit: oui, c'est une signature, pas une standard, puisque c'est une Ron Wood, élaborée avec soin à partir des spécifications de l'artiste. Et oui, elle est issue d'une custom shop, puisque toutes les Ron Wood y sont manufacturées, logo ou pas.

Lorsque mon revendeur a acquis la sienne à l'issue du salon de la musique qui a eu lieu en Juillet 2005 (unique modèle d'exposition et première arrivée en France, passage dans les magazines compris), les numéros de série figuraient encore sur la plaque à l'arrière du manche. Com distribution se chargeant de l'écoulement des modèles, elles étaient livrées sans étui, et sans logo à l'arrière de la tête. Ce n'est que depuis que Gaffarel les distribue qu'elles sont fournies en étui; normal, dès lors, que tu n'en ai pas eu à l'achat, pas plus que tu n'as sans doute eu de certificat d'authenticité: il n'empêche que c'est la même Ron Wood qu'actuellement: il n'y en a jamais eu d'autre.

Concernant le logo "ESP Custom Shop" figurant à l'arrière de la tête, il était précédé à l'aube des années 2000 par le logo "ESP Custom Guitars", lui-même précédé... par rien.

Il n'en reste pas moins que toutes les Ron Wood signature y sont manufacturées, et ce depuis l'origine. Priorité donnée à l'élaboration selon les spécifications de l'artiste, ce qui fait que si quelqu'un commande une Ron Wood avec un simple en micro manche, ESP refusera d'y appliquer la signature de l'artiste. Quant au logo "ESP Custom Shop", il y sera certainement... Ca sera donc une telecaster custom non signature...

Ceux qui auraient encore des doutes n'ont qu'à appeler ESP - et, pour finir, elle n'est pas chère du tout, alors achetez-la, parce qu'une tele custom de cette qualité à ce prix est quasiment introuvable.

Bonne vente, et postez, s'il vous plaît - en connaissance de cause...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 16:36
Et si tu le peux encore, rajoute dans le titre "Custom Shop"...
fxmen974

je pense que tu vas enerver quelqu'un qui connait mieux que tu ne le crois ESP and co...puisqu'il travaille avec eux depuis fort longtemps.

bon calme toi , tout ce que moi je disais en tout cas c'est qu'il faut EN GENERAL faire attention car il y a des modèles qui sont des signatures séries et d'autres qui sont des signatures custom shop (donc on se rejoint non ?)..après précisément pour la ron wood j'ai dit plus haut" peut-etre que c'est différent pur la ron wood qui n'existerait alors qu'en version custom shop..." c'est tout , il n'y a pas de quoi crier.

Par exemple ma GL56 est une signature série et pourtant elle est faite comme si c'était un relicage custom shop....ça reste une super strat mais pas custom shop.(d'ailleurs le relicage n'est pas identique sur tous les modèles ,on est 3 copains à l'avoir achetée et elles ont sensiblement différentes.

Voilà moi je m'arrete là , aucune raison de nuire à ce topic.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 16:48
fxmen974 a écrit :

je pense que tu vas enerver quelqu'un qui connait mieux que tu ne le crois ESP and co...puisqu'il travaille avec eux depuis fort longtemps.

...à mon image, en l'occurence - ce qui ne l'empêche en rien de lire ce qui précède avant de vouloir - aussi noble et louable fut son intention - régler un problème inexistant - sauf pour l'acheteur, qui s'est emmêlé les pinceaux alors que je n'ai cessé pour ma part de nier l'existence d'une telle différence.

Et sinon, je suis calme,... maintenant .

Alors achetez-la et qu'on en parle plus: c'est une magnifique guitare sortie tout droit du custom shop!
yahourts
RFM a écrit :
Et si tu le peux encore, rajoute dans le titre "Custom Shop"...

C'est fait !!!
Vous faites pas prier ! C'est vraiment du bon matos !
In Vertigo
RFM a écrit :
Désolé, je ne te reproche rien - mais ce qui m'énerve, c'est le don qu'ont parfois quelques-uns - malgré tout le respect et la considération que je leur dois - d'y aller de leur avis sans se préoccuper de ce qui s'est dit!

Il n'y avait aucun problème à régler, via MP ou non, je l'ai dit: oui, c'est une signature, pas une standard, puisque c'est une Ron Wood, élaborée avec soin à partir des spécifications de l'artiste. Et oui, elle est issue d'une custom shop, puisque toutes les Ron Wood y sont manufacturées, logo ou pas.

Non... Il y a les Signatures Series Standard et les Signature Custom Shop.
Les Standards ne sont pas fabriquées au Custom Shop.

Lorsque mon revendeur a acquis la sienne à l'issue du salon de la musique qui a eu lieu en Juillet 2005 (unique modèle d'exposition et première arrivée en France, passage dans les magazines compris), les numéros de série figuraient encore sur la plaque à l'arrière du manche.

Le numéro sur la plaque n'est pas un numéro de série.

Com distribution se chargeant de l'écoulement des modèles, elles étaient livrées sans étui, et sans logo à l'arrière de la tête. Ce n'est que depuis que Gaffarel les distribue qu'elles sont fournies en étui; normal, dès lors, que tu n'en ai pas eu à l'achat, pas plus que tu n'as sans doute eu de certificat d'authenticité: il n'empêche que [b]c'est la même Ron Wood qu'actuellement: il n'y en a jamais eu d'autre.[/b]

Non il y avait des étuis (normalement) et il y en a eu des Ron Wood largement avant 95' , même du temps ou la Centrale distribuait ESP... (enfin si on peut appeler ça distribuer...).
Le problème c'est qu'avant Algam... Ils y avaient... "des blaireaux" qui faisaient un semblant de distribution... Donc les étuis, les certificats et autres, c'était complètement aléatoire et sans règle...

Concernant le logo "ESP Custom Shop" figurant à l'arrière de la tête, il était précédé à l'aube des années 2000 par le logo "ESP Custom Guitars", lui-même précédé... par rien.

Absolument pas... C'est beaucoup plus compliqué que cela... Et ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire un cours (et j'ai pas le temps maintenant).

Il n'en reste pas moins que toutes les Ron Wood signature y sont manufacturées, et ce depuis l'origine. Priorité donnée à l'élaboration selon les spécifications de l'artiste, ce qui fait que si quelqu'un commande une Ron Wood avec un simple en micro manche, ESP refusera d'y appliquer la signature de l'artiste. Quant au logo "ESP Custom Shop", il y sera certainement... Ca sera donc une telecaster custom non signature...

Encore une fois, c'est plus compliqué que ça et tu mélanges un peu tout...

Ceux qui auraient encore des doutes n'ont qu'à appeler ESP

Ca, ça va être difficile...

et, pour finir, elle n'est pas chère du tout, alors achetez-la, parce qu'une tele custom de cette qualité à ce prix est quasiment introuvable.

On est d'accord!

Bonne vente, et postez, s'il vous plaît - en connaissance de cause...

Ca s'applique aussi à toi, sans vouloir être désagréable

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 17:55
Donc, si j'ai bien compris;

1- Tu sous-entend que la guitare en question, une fiesta red touche maple, à son exposition en Juillet 95, n'était pas le premier modèle distribué en France?... Là, je trouve le trait un peu forcé, personnellement, surtout quand on a l'occasion de jouer régulièrement dessus... C'est quand même la présentation officielle en France! Son propriétaire a même conservé la lettre lui annonçant la livraison! Qu'il y ait eu des telecaster 400 series avant, OK...

2-Qu'il est faux que les premiers modèles distribués en France (post 1995, entendons-nous bien; je parle en néophyte absolu) ne portaient pas de logo, qu'ils furent par la suite affublé du logo "ESP custom guitars" (celles vendues par la suite le portaient...), et que désormais, on peut lire "ESP custom shop"? Alors, dans ce cas, on a du écouler des contrefaçons depuis une douzaine d'années...

3-Qu'il y actuellement - et sans doute toujours eu - deux types de modèles: alors où sont fabriqués les modèles non issus du custom shop? Et pourquoi n'y a-t-il qu'un seul tarif, à l'exception du modèle B-Bender, disponible sur commande spéciale?...

Sachant qu'il y a très peu de revendeurs de ce modèle en France - c'est un euphémisme, puisque si tu demandes à Gaffarel, il te donneront le nom du magasin en question, et que je connais des guitaristes qui sont descendus jusqu'en Bretagne pour en essayer une, je trouve ça très fort.

Et merci de traiter au passage le seul magasin qui les distribue depuis l'origine en flux tendu (pas besoin des prétendus trois mois de délais; il a actuellement une sunburst trois tons touche maple en stock) de blaireau, c'est toujours très distingué de ta part ; en effet, il était bel et bien obligé de fournir les étuis, absents avant le changement de distributeur - mais vu qu'il n'y avait alors que dan baldelli et la centrale à les refourger...
Passe à l'occasion lui faire la leçon, il appréciera - étant désormais le seul.

Je pense que je vais définitivement brûler la mienne, parce que le tampon a du être fait main dans l'arrière-boutique... "ESP Custom Shop", ça ne peut pas être ça... C'est sûr.

Quand au numéro figurant sur la plaque, il était censé, je crois, désigner l'année de fabrication, d'après le calendrier japonais - mais il se peut que je me sois planté, je n'ai pas ton omniscience. Même Thomas, directeur d'ESP FRance, répond difficilement à la question de savoir à quoi ce numéro correspond, d'ailleurs...

Bref; je croyais poster en connaissance de cause, mais visiblement, je me plante.... Mea maxima culpa.

Tiens, une dernière question, au passage, qui me taraude; quand est apparue la feuille de cuivre qui sert de masse sous le chassis des potentiomètres?

In Vertigo
RFM a écrit :
Donc, si j'ai bien compris;

1- Tu sous-entend que la guitare en question, une fiesta red touche maple, à son exposition en Juillet 95, n'était pas le premier modèle distribué en France?... Là, je trouve le trait un peu forcé, personnellement, surtout quand on a l'occasion de jouer régulièrement dessus... C'est quand même la présentation officielle en France! Son propriétaire a même conservé la lettre lui annonçant la livraison! Qu'il y ait eu des telecaster 400 series avant, OK...

Tu es difficilement compréhensible...
Du moins j'ai énrmément de mal à suivre ton fil de discussion...
Je me fous (entre parenthèse) de la date d'arriver de la 1ère Ron Wood en France... Ce modèle existe depuis '93 en Fiesta red... Et depuis '88 / '89 en tant que Signature...

2-Qu'il est faux que les premiers modèles distribués en France (post 1995, entendons-nous bien; je parle en néophyte absolu) ne portaient pas de logo, qu'ils furent par la suite affublé du logo "ESP custom guitars" (celles vendues par la suite le portaient...), et que désormais, on peut lire "ESP custom shop"? Alors, dans ce cas, on a du écouler des contrefaçons depuis une douzaine d'années...

Je n'ai JAMAIS dit ça... C'est toi qui extrapole tout et n'importe quoi...
Les premières n'avaient pas de numéro de série, les secondes avaient Custom Guitars (qui ne veut pas dire custom shop...) et les actuelles ont au choix: Custom Shop, Signatures Series ou simplement un numéro de série. Il n'y a pas de généralité à faire, tout dépend du marché au quel on s'adresse... Il n'y a aucune "contrefaçon" cesse de raconter n'importe quoi et de déformer ce que els autres disent. Tu fais les questions et les réponses...

3-Qu'il y actuellement - et sans doute toujours eu - deux types de modèles: alors où sont fabriqués les modèles non issus du custom shop? Et pourquoi n'y a-t-il qu'un seul tarif, à l'exception du modèle B-Bender, disponible sur commande spéciale?...

Non le modèle "SS" est tout récent, avant cela elles étaient Custom Shop uniquement... Maintenant les deux sont dispos mais pas forcément pour tous les pays...

Sachant qu'il y a très peu de revendeurs de ce modèle en France - c'est un euphémisme, puisque si tu demandes à Gaffarel, il te donneront le nom du magasin en question, et que je connais des guitaristes qui sont descendus jusqu'en Bretagne pour en essayer une, je trouve ça très fort.

Tout revendeur de France et d'ailleurs peut en commander une... Ce n'est pas un modèle rare... Il suffit juste de décrocher son téléphone... Je ne comprends pas l'intéret de ta remarque...

Et merci de traiter au passage le seul magasin qui les distribue depuis l'origine en flux tendu (pas besoin des prétendus trois mois de délais; il a actuellement une sunburst trois tons touche maple en stock) de blaireau, c'est toujours très distingué de ta part ; en effet, il était bel et bien obligé de fournir les étuis, absents avant le changement de distributeur - mais vu qu'il n'y avait alors que dan baldelli et la centrale à les refourger...
Passe à l'occasion lui faire la leçon, il appréciera - étant désormais le seul.

Tu confonds distributeur et revendeur...

Je pense que je vais définitivement brûler la mienne, parce que le tampon a du être fait main dans l'arrière-boutique... "ESP Custom Shop", ça ne peut pas être ça... C'est sûr.

Encore une fois cesse de dire n'importe quoi...

Quand au numéro figurant sur la plaque, il était censé, je crois, désigner l'année de fabrication, d'après le calendrier japonais - mais il se peut que je me sois planté, je n'ai pas ton omniscience.

Absolument pas... Et ESP n'a plus aucun record de ces numéros...

Même Thomas, directeur d'ESP FRance, répond difficilement à la question de savoir à quoi ce numéro correspond, d'ailleurs...

"Thomas" comme tu l'indiques n'est absolument pas directeur d'ESP France, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'ESP France...
Il est tout simplement chef de produit chez Algam, ça n'a rien à voir. Algam est un distributeur et non une extension d'ESP...
C'est bien beau de balancer les noms de gens dont tu as vaguement entendu parler pour te donner du poids... Encore faudrait il que tu saches qui ils sont réellement...

Bref; je croyais poster en connaissance de cause, mais visiblement, je me plante.... Mea maxima culpa.

Tiens, une dernière question, au passage, qui me taraude; quand est apparue la feuille de cuivre qui sert de masse sous le chassis des potentiomètres?

Il n'y a pas de feuille de cuivre chez ESP... Si feuille de cuivre il y a elle n'est pas d'origine...
quand a ta question, elle est du genre assez "stupide" car ce genre de détails peut varier d'une guitare à une autre, d'une année à l'autre et de la personnage qui réalise le câblage à une autre...

Par contre et pour finir... Si tu veux m'apprendre quelque chose sur ESP... Je crois que tu vas vite tomber sur un os...

Ce genre de discussion me fatigue vraiment...

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juil 2008, 19:08
Que je raconte n'importe quoi, c'est normal; je m'emporte complètement, et ne fais en rien preuve de mesure. N'empêche que je l'ai eu, le cours et que je suis satisfait, maintenant - bien que tu aies semblé dire dans ton post précédent que des Ron Wood étaient disponible en France avant 95 ("il y en a eu des Ron Wood largement avant 95' , même du temps ou la Centrale distribuait ESP..."), de même que tu semblais contester l'évolution des logo évoquée, pour ensuite reprendre une énumération identique ("Absolument pas... C'est beaucoup plus compliqué que cela... Les premières n'avaient pas de numéro de série, [...] les secondes avaient Custom Guitars [...] et les actuelles ont au choix: Custom Shop, Signatures Series ou simplement un numéro de série.")

Ne nie pas que tu as été un rien lapidaire. Par contre, la feuille de cuivre, j'en ai bien une, et d'origine... sans qu'il faille pour autant en déduire qu'elles en ont toutes, désormais - ça va de soi : je ne cherche en aucun cas à faire de généralités... c'était ironique.

Quant au "Thomas" en question, je ne cherchais à me donner aucun poids (il faudrait que je sois profondément stupide : tu le dis toi-même; suffit de décrocher son téléphone); je ne suis pas revendeur agréé, et n'ai rien signé: j'ai seulement au affaire à lui une fois au magasin, à propos de ces fameux numéros - quant à me souvenir de sa fonction... c'était il y a un moment déjà - je sais seulement qu'il était responsable d'ESP pour la France.

Et je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce soit; je te sais suffisamment calé sur ce point - et ça n'est rien de dire que ta réputation te précède .
Tu pourrais d'ailleurs arborer davantage de diligence envers les néophytes dans mon genre - ce sont eux qui assoient ton statut, tout de même...

J'étais seulement abasourdi d'entendre dire que les Ron Wood disponibles en France ne sortaient pas toutes du custom shop, ignorant l'existence des fameuses "SS": d'ailleurs, tu ne m'as pas précisé depuis quand cette Signature Serie standard existe - ce que je t'avais à plusieurs reprise demandé dans mes posts précédents (et je crois que je ne le saurai jamais ) ; je n'ai jamais pratiqué que des exemplaires censés en sortir, et vendus en magasin (d'où la mention du premier modèle distribué, dont je n'ai pas su te faire percevoir l'intérêt, visiblement)...

Pour recadrer simplement mon propos - je conçois que tu aies perçu mes dires comme des généralités, même si ça n'était pas leur objet -, le numéro présent sur la plaque (visible sur les photos), de même que l'absence de logo custom shop à l'arrière de la tête - à l'image des premiers modèles distribués en France (je n'ai jamais évoqué les séries antécédentes, dont je ne sais rien ...) m'avaient fait supposer qu'elle datait de l'époque avant la distribution par Gaffarel - idée renforcé par le fait qu'elle semble avoir été fournie sans étui. Il était en ce sens pour moi évident qu'elle était issue du custom shop, l'absence de logo n'infirmant rien à ce sujet. Et je ne prétendais absolument pas faire une généralité, loin de là.

Tu l'as d'ailleurs finalement toi-même avoué (bien que j'aie cru que tu disais précédemment le contraire) :

Citation:
[...] le modèle "SS" est tout récent, avant cela elles étaient Custom Shop uniquement... Maintenant les deux sont dispos mais pas forcément pour tous les pays... [...]

Désolé si je ne connais rien de l'existence d'une telle série (je n'ai jamais parlé pour ma part que des Ron Wood distribuées en France) - je t'avais d'ailleurs demandé des éclairages -, mais il me semblait que la question de savoir si elle était issue du CS était tranchée, et ne concernait plus le modèle en question, relevant d'une distribution française - et tu n'avais, de fait, aucune raison de de démonter point par point des choses que tu sembles pour partie corroborer par la suite (elles étaient fournies sans étui - non, il y avait des étuis - normalement, mais les distributeurs ne faisaient pas suivre... / etc.) - à moins, bien entendu d'un quiproquo - certainement de mon fait.

Navré si mes posts ont dès lors manqué de clarté à tes yeux... Je ne te fatiguerai plus, c'est promis.

Eu prattein,

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 18 Juil 2008, 09:34
Une telecaster custom shop moins chère qu'une american series neuve?...

...et toujours personne pour l'acquérir?
yahourts
y'a vraiment des trucs bizarres : des trucs que je ne comprend pas... par exemples les fans de Tokyo Hotel, les fait que les filles parlent toujours de "PETIT haut" à propos de fringues (mais pourquoi "petit" ?), les personnes qui ne craquent pas sur une pelle de cette qualité ...
yahourts
Bon, la gratte est désormais en dépôt/vente à Prima Cordes rue Bouffard à Bordeaux (derrière le Virgin) au prix de 1000€. Y'a donc possibilité de la tester.
Attention : l'essayer c'est l'adopter !
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 06 Août 2008, 13:55
un Echange contre une ENGL savage 60?me MP si intéréssé
Dernier(s) UP : 20/03/2009 10:12, 15/03/2009 14:12, 13/03/2009 16:35, 10/03/2009 09:36, 08/03/2009 17:00

En ce moment sur guitare électrique...