Tout d'abord, fxmen974 a écrit :
c'est qu'il y a des custom shop et des signatures séries , et comme vous l'imaginez les prix ne sont pas les memes , les disponibilités non plus d'ailleurs....
Sur ce, In Vertigo a écrit :
Non, toutes les Ron Wood ne sont pas Custom Shop...
Comme l'a dit FX, il y a des Standard et des Custom Shop.
Là, je vous avoue avoir quelques difficultés à suivre... La première Ron Wood arrivée en France trône encore sur son stand chez mon revendeur préféré, qui l'a acquise (pour lui-même) voilà pas mal de temps déjà; elle ne possède pas de logo custom shop, mais son procédé de fabrication est à la base rigoureusement identique aux plus récentes (hormis la présence d'une masse en cuivre sous le chassis qui supporte les potentiomètres, le logo Custom Shop, la plaque estampillée "ESP" [pas de numéro de série, comme on le voit sur celle mise en vente], et quelques millimétriques innovations que j'oublie sans doute).
Etant revendeur officiel, il en a vendu cinq cette année (dont deux sunburst touche maple), dans une bourgade d'à peine plus de 9000 âmes; on en voit donc passer très régulièrement...
Or, le seul modèle faisant l'objet d'une tarification spéciale, à ma connaissance, est la signature Ron Wood équipée d'un B-Bender, qui doit taper à 2000 euros de plus.
Quand au logo en question, on le voit nettement ici:
Quels seraient dès lors selon vous les différences de tarif - et les éventuels délais d'attente (déjà variables selon les magasins)? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent...