- Publié par
spada le 18 Janv 2005, 11:44
allez j'y vais de ma petite histoire :
j'habite paris et ça faisait quelques mois que je me renseignais pour m'acheter une jaguar... bref vu que je suis pas fan de pigalle, j'avais pris mes renseignements sur la vente en ligne...
de passage chez mes parents à Nice, je vais dans un magasin de sa banlieue : Music 3000.
je demande si il a une jaguar ou une jazzmaster à essayer : il (le patron) me dit que ce sont de mauvaises guitares, et qu'il n'y a aucune demande sur ce type de produits (et qu'il préfère vendre des grattes entre 2 et 3000€). j'essaye de lui expliquer, qu'évidemment c'est pas une guitare polyvalente, mais qu'elle a ces amateurs... le mec ce braque, me répond que de toutes façons si il prend une jag il ne la vend pas et est assez (très?) désagréable... du coup je lui dit que de toutes façons vu les prix, je vais surement la prendre sur internet. là forcément je le sens qui commence à bouillir... réplique immédiate : c'est idiot d'acheter une guitare sans l'essayer? wouarf ! oui mais chez vous m'sieur je peux pas l'essayer non plus de toutes façons ! alors je vais la prendre là où c'est moins cher.
après tout y passe en matière de mauvaise foi : moins de taxe en allemagne, je ris (oui ça l'énerve...) et je lui dit que c'est moins cher même avec la TVA française... pas de garantie ! sisi moins longue effectivement : 1an en allemagne, cinq en france.
alors là du coup énervement total, il me dit que de toutes façons, Fender va essayer de couler la vente en ligne au profit des magasins (mais impossible pour lui de m'expliquer en quoi ça va changer quoi que ce soit pour fender qui de toutes façons vend au même prix à un magasin qu'à un webstore, surtout quand je lui dit que ça risque au contraire de faire baisser les ventes globales de Fender)...
pui il me rajoute, que de toutes façons il connait bien internet, et que tout ça, ça va couler, qu'il passe du temps sur les forums à diffuser de fausses infos pour "noyauter" le système... et que lui et des amis vont monter un site de vente en ligne fictif (mais il begayait tellement et était si peu clair à cause de son enervement que je suis pas sûr d'avoir compris le but) ou il y aurait des problemes de garantie etc... pour plus ou moins créer un climat d'insécurité sur internet...
moi je rigolais... bon ça l'énervait finalement il a finit par me dire qu'il espérait que je sois pas musicien j'ai répondu que si pour le faire monter en pression, et est bien insister que lui non plus n'était pas musicien mais bel et bien un commerçant dans le mauvais sens du terme... et lui est dit en sortant qu'il devrait aller voir le sens du mot boulangisme dans le dictionnaire...
j'ai quand même cru qu'il allait me taper à un moment, mais je dois avouer que j'attendais que ça pour lui rendre
épilogue :
j'ai acheter ma guitare à pigalle dans un magasin après avoir essayé la jazzmaster et la jaguar, mais surtout après avoir reçu un mail de thomann qui me disait que pour avoir ma guitare dans le colofi demandé, il ma faudrait attendre 8 à 20 semaines... bref j'ai préféré payer la différence et avoir ma jaguar rapidement.