JG allmusique a écrit :
Bonjour,
je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG
Bravo pour cette intervention fair-play ...
Pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a sur ce site des centaines de personnes qui ont acheté sur thoman and co et qui ont été entièrement satisfaites ... cette intervention me paraît bizarre ...
La concurrence est saine et il y aurait de la place pour un concept comme thomann ou boxymusic en France ...
Pour se faire ... il faudrait un gars qu'ait les couilles de mettre sur la table l'investissement ... mais aussi pour casser le monopole des importateurs ... comment faire , aller cherche les guitares là où elles sont, cad Asie et Us ... acheter en gros et cash ... et ne pas avoir peur de constituer des stocks importants et lourds à gérer ... s'appuyer sur la vente en ligne afin de réduire au maximum les coûts de structures ... mettre en place un vrai service clientèle prêt à répondre rapidement et dans toutes les langues ... écrire clairement les règles du jeu en matière de paiement et d'expédition ... et là aussi réduire un maximum les frais avec une négociation en gros avec les transporteurs ...
Ces recettes sont celles qu'appliquent les allemands et belges car on ne leur a pas aprris dans leurs écoles de commerce que le plus important c'est d'acheter en escompte (60 jours !!!), de faire le moins possible de stocks au risque de ne pas contenté la clientèle, et d'acheter au plus prêt cad chez les importateurs ...
Bref, c'est une guerre de cultures plus qu'autre chose ...
Typiquement, nous sommes en France trop conservateurs ... préférant se réfugier derrière les excuses du type ... les clients sont jamais content de toute façon alors qu'on sourit ou non c'est pareil ... les taxes et impôts sont trop lourds en France ... le monopole des importateurs est impossible à casser ... bref, toujours la même chanson ... on pleurniche et on n'innove pas ...
Affligeant ...