A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

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-Dah-
  • -Dah-
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    -Dah-
    le 16 Janv 2005, 11:57
faut pas prendre un cas isolé pour une généralité
moi jamais eu aucun probleme
comme presque tout le monde ici
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Eh oh ! on se calme je vous pris.
Je ne met pas en cause Thoman pour les têtes de SG ou de Les Paul cassées. Ces guitares sont fragiles sur ce point, c'est connu. Le fait de les transporter accrois naturellement le risque de choc violent.

Je sais pas si vous êtes dejà rentrer dans un centre de tri UPS, mais les colis on leur fait de câlins.

Thoman, comme tout opérateur de VPC est sujet à ce problème. Les magasin classiques peuvent également recevoir ce genre de produit défectueux, sauf que le client ne s'en inquiète pas, car lui a toujours un produits jugé commercialisable, remis en l'état.

Et puis j'ai bien dit que quand j'achèterais une SG, je l'achèterais en Allemagne, alors calmez vous, je dénigre pas du tout.
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG
frisko
  • frisko
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    frisko
    le 16 Janv 2005, 17:08
j'ai osé acheté une Highway 1 chez Thomann.... (vous savez, ces Fender dégueu... fausses américaines, qui n'ont pas de vernis et un accastillage ainsi que des micros à flanquer à la poubelle de toute urgence... et de plus fournie par un fournisseur d'achats en ligne qui envoie les guitares en pièces détachées... qui font traîner l'expédition, qui ne répondent pas aux e-mail's...

et bien, je suis peut-être l'exception qui confirme la règle... une Highway 1 à moins de 600 € achetée chez Thomann et livrée (entière) en Belgique en 48 heures.... chapeau... curieux, non...

Merci à l'équipe de Thomann pour leurs services aux musiciens et leur compétence...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
epinardz
ça ressemble quand meme a une tentative desesperée d'effayer les gens ton intervention na mais des fois.........au lieu de critiquer les sites allemands ou autres qui sont MOINS cher nah vous avez qu'a :
1/Arreter de prendre les gens qui rentre dans vos magasins pour des blaireaux ou/et des jambons
2/faire des efforts sur les faciliter de paiement
3/etre un peu plus aimable et courtoie
4/Conseiller plutot que "refourguer"(c'est pas gagner ça)
Moi je sais pas si c'est le fait d etre a Nice mais quand je rentre dans un mag j 'ai toujours l impression soit d'emmerder le vendeur tellement il tire une gueule de 20 pieds de long , soit de rentrer dans une espece de secte ou tout les gens à l interrieur du mag se taise des que tu rentres .......pis les prix aussi hein faudrait faire comme les autres , raboter un peu la marge ^^
ceddie1974
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bravo pour cette intervention fair-play ...

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a sur ce site des centaines de personnes qui ont acheté sur thoman and co et qui ont été entièrement satisfaites ... cette intervention me paraît bizarre ...

La concurrence est saine et il y aurait de la place pour un concept comme thomann ou boxymusic en France ...

Pour se faire ... il faudrait un gars qu'ait les couilles de mettre sur la table l'investissement ... mais aussi pour casser le monopole des importateurs ... comment faire , aller cherche les guitares là où elles sont, cad Asie et Us ... acheter en gros et cash ... et ne pas avoir peur de constituer des stocks importants et lourds à gérer ... s'appuyer sur la vente en ligne afin de réduire au maximum les coûts de structures ... mettre en place un vrai service clientèle prêt à répondre rapidement et dans toutes les langues ... écrire clairement les règles du jeu en matière de paiement et d'expédition ... et là aussi réduire un maximum les frais avec une négociation en gros avec les transporteurs ...

Ces recettes sont celles qu'appliquent les allemands et belges car on ne leur a pas aprris dans leurs écoles de commerce que le plus important c'est d'acheter en escompte (60 jours !!!), de faire le moins possible de stocks au risque de ne pas contenté la clientèle, et d'acheter au plus prêt cad chez les importateurs ...

Bref, c'est une guerre de cultures plus qu'autre chose ...

Typiquement, nous sommes en France trop conservateurs ... préférant se réfugier derrière les excuses du type ... les clients sont jamais content de toute façon alors qu'on sourit ou non c'est pareil ... les taxes et impôts sont trop lourds en France ... le monopole des importateurs est impossible à casser ... bref, toujours la même chanson ... on pleurniche et on n'innove pas ...

Affligeant ...
Doc Loco
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bien bien - je continue à trouver bizarre qu'un type fasse son premier topic pour dénigrer les sites de vente allemands, tout en chantant les louanges d'un autre site mais français celui-là, et que, dès que l'affaire tourne un peu au vinaigre, un représentant de ce même site (dont c'est aussi le premier message : comment as-tu eu vent de ce sujet tout à coup, à ce moment précis?) vient tenter d'arranger les bidons ...
frisko
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    frisko
    le 16 Janv 2005, 18:09
Doc Loco a écrit :
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bien bien - je continue à trouver bizarre qu'un type fasse son premier topic pour dénigrer les sites de vente allemands, tout en chantant les louanges d'un autre site mais français celui-là, et que, dès que l'affaire tourne un peu au vinaigre, un représentant de ce même site (dont c'est aussi le premier message : comment as-tu eu vent de ce sujet tout à coup, à ce moment précis?) vient tenter d'arranger les bidons ...


de plus Doc... si on cite Boxy (tu vois ou c'est ) on ne peut pas parler exclusivement de "ventes en lignes" ... vu qu'il s'agit d'un hyperstore ayant (très gros) pignon sur rue...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
xras
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    xras
    le 16 Janv 2005, 18:12
Doc Loco a écrit :
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bien bien - je continue à trouver bizarre qu'un type fasse son premier topic pour dénigrer les sites de vente allemands, tout en chantant les louanges d'un autre site mais français celui-là, et que, dès que l'affaire tourne un peu au vinaigre, un représentant de ce même site (dont c'est aussi le premier message : comment as-tu eu vent de ce sujet tout à coup, à ce moment précis?) vient tenter d'arranger les bidons ...


No comment.
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bravo pour cette intervention fair-play ...

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a sur ce site des centaines de personnes qui ont acheté sur thoman and co et qui ont été entièrement satisfaites ... cette intervention me paraît bizarre ...

La concurrence est saine et il y aurait de la place pour un concept comme thomann ou boxymusic en France ...

Pour se faire ... il faudrait un gars qu'ait les couilles de mettre sur la table l'investissement ... mais aussi pour casser le monopole des importateurs ... comment faire , aller cherche les guitares là où elles sont, cad Asie et Us ... acheter en gros et cash ... et ne pas avoir peur de constituer des stocks importants et lourds à gérer ... s'appuyer sur la vente en ligne afin de réduire au maximum les coûts de structures ... mettre en place un vrai service clientèle prêt à répondre rapidement et dans toutes les langues ... écrire clairement les règles du jeu en matière de paiement et d'expédition ... et là aussi réduire un maximum les frais avec une négociation en gros avec les transporteurs ...

Ces recettes sont celles qu'appliquent les allemands et belges car on ne leur a pas aprris dans leurs écoles de commerce que le plus important c'est d'acheter en escompte (60 jours !!!), de faire le moins possible de stocks au risque de ne pas contenté la clientèle, et d'acheter au plus prêt cad chez les importateurs ...

Bref, c'est une guerre de cultures plus qu'autre chose ...

Typiquement, nous sommes en France trop conservateurs ... préférant se réfugier derrière les excuses du type ... les clients sont jamais content de toute façon alors qu'on sourit ou non c'est pareil ... les taxes et impôts sont trop lourds en France ... le monopole des importateurs est impossible à casser ... bref, toujours la même chanson ... on pleurniche et on n'innove pas ...

Affligeant ...


juste pour compléter et corriger :
music-store et thomann sont aussi d'énormes magasins (tu rentres dans un, c'est comme un super U de la musique mais avec en plus des employés sympas qui te conseillent et te laisse essayer un paquet de matos), je sais pas si historiquement, ils existaient avant la vente en ligne mais il me semble bien que oui, ce ne sont pas juste des boutiques online...
Hephaistos29
on peut pas commander pas ups sur thomann??

si on peut pas
et qu'on veut acheter une epiphone ou gibson vaux mieux acheter sur musicstore car c'est plus sécurisant pas UPS
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Tele@Fender
par thomann on peut aussi mais par téléphone, sur le site, c'est pas encore prévu, et ça coute 10€ de plus

et effectivement, sur musicstore, c'est toujours par UPS avec le port seulement 5€ plus cher que thomann avec la poste

j'ai aussi l'impression que musicstore est plus rapide, surtout en ce moment où bcp attendent leur commande de chez thomann (sûrement les fêtes de noël qui sont difficiles à absorber pour eux)
edonis60
moi lors de ma commande de mon gnx4 thomann me l'ont livré par ups sans que je n'ai rien demandé peut-être une histoire de montant de commande?? je sais pas en tout cas c'est étrange
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
JG allmusique a écrit :
Bonjour,

je travaille pour allmusique.com, et je viens de lire vos messages, tout d'abord, ne croyez pas que l'on passe notre temps à bidonner des messages pour se faire de la pub, on a bien d'autre chose à faire.(pour ça, on paye Google par exemple...)
En ce qui concerne la concurrence, je la trouve saine et sans discussion possible. Pour tout vous dire, il y a certain prix en Allemagne impossible à combattre pour les français, leur prix d'achat étant souvent de 30 à 50 % moins cher que nous, donc impossible à revendre au même prix.
De notre côté, on fait pour le mieux afin de contenter tout le monde.
Il ne nous est pas encore arrivé de livrer une guitare cassée, mais cela nous arrivera peut être un jour. Dans ce cas on la remplacera au plus vite.
Vu la taille des sites allemands ou d'autres pays étrangers, il semble normale que cela arrive plus souvent. Je pense néanmoins qu'ils connaissent parfaitement leur job et qu'il ne sont pas là pour tricher et nous non plus.
En tout les cas, merci à ceux qui achètent et parlent de nous.
Petite précision sur les garanties constructeurs:
Un produit acheté en France par un revendeur et revendu par lui est garanti en France.
Un produit acheté aux USA (par exemple) par un revendeur et revendu en France ou ailleurs, est garanti dans le pays d'origine sauf arrangement rare et particulier.
Ce qui signifie que si vous achetez une XX achetée chez XX France, ce sera à XX France de s'en occuper et ainsi de suite.
Bon courage à tous et merci à tous nos visiteurs et bon vent à tout les musikstores.
JG


Bravo pour cette intervention fair-play ...

Pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a sur ce site des centaines de personnes qui ont acheté sur thoman and co et qui ont été entièrement satisfaites ... cette intervention me paraît bizarre ...

La concurrence est saine et il y aurait de la place pour un concept comme thomann ou boxymusic en France ...

Pour se faire ... il faudrait un gars qu'ait les couilles de mettre sur la table l'investissement ... mais aussi pour casser le monopole des importateurs ... comment faire , aller cherche les guitares là où elles sont, cad Asie et Us ... acheter en gros et cash ... et ne pas avoir peur de constituer des stocks importants et lourds à gérer ... s'appuyer sur la vente en ligne afin de réduire au maximum les coûts de structures ... mettre en place un vrai service clientèle prêt à répondre rapidement et dans toutes les langues ... écrire clairement les règles du jeu en matière de paiement et d'expédition ... et là aussi réduire un maximum les frais avec une négociation en gros avec les transporteurs ...

Ces recettes sont celles qu'appliquent les allemands et belges car on ne leur a pas aprris dans leurs écoles de commerce que le plus important c'est d'acheter en escompte (60 jours !!!), de faire le moins possible de stocks au risque de ne pas contenté la clientèle, et d'acheter au plus prêt cad chez les importateurs ...

Bref, c'est une guerre de cultures plus qu'autre chose ...

Typiquement, nous sommes en France trop conservateurs ... préférant se réfugier derrière les excuses du type ... les clients sont jamais content de toute façon alors qu'on sourit ou non c'est pareil ... les taxes et impôts sont trop lourds en France ... le monopole des importateurs est impossible à casser ... bref, toujours la même chanson ... on pleurniche et on n'innove pas ...

Affligeant ...


juste pour compléter et corriger :
music-store et thomann sont aussi d'énormes magasins (tu rentres dans un, c'est comme un super U de la musique mais avec en plus des employés sympas qui te conseillent et te laisse essayer un paquet de matos), je sais pas si historiquement, ils existaient avant la vente en ligne mais il me semble bien que oui, ce ne sont pas juste des boutiques online...


Oui, tout à fait ... ils ont pris le tournant d'internet en sentant le bon coup ... de gros magasins nationaux, ils sont devenu d'énorme vendeur européens si non mondiaux :-)
Doc Loco
Hephaistos29 a écrit :
est-ce que les guitares qu'on achète sur thomann sont garantie???


Natürlich

En ce moment sur guitare électrique...