A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

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    le 18 Janv 2005, 12:13
patricef a écrit :
Tiens, le gars à l'origine du post achète aussi son matériel sono chez allmusique...

http://www.allmusique.com/cata(...)_id=8

Je crois que c'est même pas la peine que le webmaster regarde l'origine de l'adresse IP du 1er posteur et de la réponse de allmusique...


ouille la Highway 1 à 799 € contre 600 chez Thomann...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
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    le 18 Janv 2005, 13:06
A décharge des mags français il faut quand même préciser que certains distributeurs (fender par exemple) interdisent de vendre en dessous du prix fixé pour le pays (par exemple 799€ pour une highway en france) sous peine de perdre leur licence de vendeur agrée (et donc les tarifs plus interessants et les aménagements qui vont avec).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
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    le 18 Janv 2005, 13:17
galacticrunner a écrit :
A décharge des mags français il faut quand même préciser que certains distributeurs (fender par exemple) interdisent de vendre en dessous du prix fixé pour le pays (par exemple 799€ pour une highway en france) sous peine de perdre leur licence de vendeur agrée (et donc les tarifs plus interessants et les aménagements qui vont avec).


200 € de différence ... y'a pas photo... j'achète en ligne... plutôt 2 fois qu'une
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    le 18 Janv 2005, 13:23
teddy111 a écrit :
galacticrunner a écrit :
A décharge des mags français il faut quand même préciser que certains distributeurs (fender par exemple) interdisent de vendre en dessous du prix fixé pour le pays (par exemple 799€ pour une highway en france) sous peine de perdre leur licence de vendeur agrée (et donc les tarifs plus interessants et les aménagements qui vont avec).


200 € de différence ... y'a pas photo... j'achète en ligne... plutôt 2 fois qu'une


j'ai pas dit le contraire moi aussi j'achète en ligne et de preference chez thomann parce qu'en plus j'ai des bons plans.. mais c'est juste pour signaler que malheureusement les mags français ne font pas forcement ce qu'ils veulent.
ils sont bien tenus par les importateurs et comme ils sont incapables de se fédérer un minimum histoire de faire pression ils continueront a vendre des instruments hors de prix. tant pis pour eux......
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    le 18 Janv 2005, 13:40
galacticrunner a écrit :
teddy111 a écrit :
galacticrunner a écrit :
A décharge des mags français il faut quand même préciser que certains distributeurs (fender par exemple) interdisent de vendre en dessous du prix fixé pour le pays (par exemple 799€ pour une highway en france) sous peine de perdre leur licence de vendeur agrée (et donc les tarifs plus interessants et les aménagements qui vont avec).


200 € de différence ... y'a pas photo... j'achète en ligne... plutôt 2 fois qu'une


j'ai pas dit le contraire moi aussi j'achète en ligne et de preference chez thomann parce qu'en plus j'ai des bons plans.. mais c'est juste pour signaler que malheureusement les mags français ne font pas forcement ce qu'ils veulent.
ils sont bien tenus par les importateurs et comme ils sont incapables de se fédérer un minimum histoire de faire pression ils continueront a vendre des instruments hors de prix. tant pis pour eux......


par contre en Belgique la concurrence joue... avant d'acheter chez Thomann, j'ai demandé des prix dans quelques (pas si petits que ça) magasins... résultat, le plus cher, pareil qu'en France, environ 800 € et le moins cher me faisait une offre à 700 € dernier prix... la différence de 100 € était encore trop grande par rapport au prix de Thomann...
Les magasins argumentent souvent le "service après-vente"... mais ce service (avis personnel) est rarement nécessaire, les instruments de marques sont en général de qualité assez régulière, et s'ils demandent souvent un réglage, avec un peu d'expérience on arrive vite à faire ça sois-même... plutôt que d'attendre qu'un hypothétique "luthier" se présente au magasin tous les jeudis à 14 h. quand tu bosses et ne peux te déplacer pour vérifier le travail ...
Petite anecdote vécue récemment par un ami : ce dernier a offert une guitare classique à sa fille il y'a deux ans, manque de bol, le sillet plastoche s'est fendu et le mi grave sort de l'encoche à la tête... mon pote se rend au magasin et demande le prix du sillet et l'éventuelle réparation... 35 € et malheureusement le dit-luthier ne revient pas avant 4/5 jours... mieux vaut laisser la guitare sur place ou téléphoner...
le copain (qui n'est pas guitariste, vous l'aurez compris) me parle du problème... j'ai été acheté le sillet (2 €) et lui ai remplacé en moins de 5 minutes... coût total : 2 € + une chope (1,40 €)...
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Marcowz
Pour la petite histoire (et ouais j'ai aussi la mienne !)
à propos des manches félés ,ayant posséde une epiphone lp custom je peux confirmer qu'elles ont une fragilité certaine au niveau du haut du manche .En effet j'avais acheté à l'époque un stand 3 guitares pour poser ma gratte et ma 2 émé gratte était une acoustique ...
Donc un jour je pose ma gratte et bing le stand penche en avant et se casse la geule ,et malheureusement c'est la lp qui tombe en premier.
Verdict:sillet peté ,switch tone rythme peté et rien d'autre en apparence .
Donc je me pointe à guitare garage à pigalle le mec me fait la réparation ,je suis content etc..
Et bon qques temps aprés je me rends compte que la chanterelle frise anormalement ,donc je décides de retourner la ou j'avais acheté ma gratte initialement (guitare legend rue de douai)..
Au début un des deux directeurs regarde la gratte fait un test ou deux et m'annonce que le manche est vrillé ,merde me dis je ,et la un des autres directeurs du mag me dis que de toute façons la garantie ne marche pas car j'ai changé le sillet ,que c'est dons une modif et que donc la garantie est caduque!!!!
Heureusement le premier larron qui à vraiment l'air moins con que le premier me sort qu'il vas insiter auprés d'epiphone pour me changer la gratte et qu'il leur dira que j'ai fais changer le sillet car déja à l'époque le probléme de frisage était apparu .Vu les volumes de matos qu'ils écoulent pour gibson et epiphone les marques ne pourront refuser,et ça a marché ,3 semaines aprés la gratte est arriveé.
Tout ça pour dire :
-j'avais acheté à l'époque ma gratte 25 % plus cher et je regrette pas en plus à cette période j'aurais éte bien incapable de faire mes réglages seuls et le fait d'avoir acheté dans un mag avec pignon sur rue ma permis de faire marcher une garantie en ma faveur (et oui ,n'oubliez pas que la gratte est tombée donc normalement....?!!)
-Maintenant j'achéte mon matos 50 % moins cher ,mais pour les garanties c'est un peu plus chiant ,car faut que je me déplace dans le pays d'origine ou j'ai acheté le matos pour faire marcher la garantie
En resumé :
-Si les magasins traditionnels veulent survivre par rapport à la vente sur internet ils devront plus que jamais jouer la carte dela proximité,la disponibilité ,le conseil objectif et non le conseil basé sur l'écoulement de stock ou de matos dégageant le plus de marge,et surtout l'acceuil parce que la ça laisse à désirer ,je l'ai déja lors d'un precédent post je ne vais pas me répeter ça servirait à rien ,mais pour fideliser une clientéle il faut lui donner envie de revenir..

Donc pour moi la vente en ligne c'est trés bien si :
-vous savez parfaitement ce que vous achetez
-vous savez faire les réglages de base d'une gratte (au moins le truss)
parce qu'un réglage en géneral c'est pas donné et de plus c'est souvent proposé en reglage complet action ,justesse,floyd,et changement des cordes(alors que pour regler un truss il y à pas besoin de changer les cordes)
-le prix en ligne est au moins 20 % moins cher (transport compris)
-vous étes préts à attendre un peu avant d'avoir le matos(délais de livraisons)
bien évidement je ne plaide pour personne et je n'ai absolument aucun interet à avantager les magasins traditionnels ou la vente en ligne
c 'est surtout pour aider les plus novices d'entre nous à faire leur choix en parfaite connaissance de cause (ayant perso un faible pour la vente en ligne à cause des prix pratiqués)
ceddie1974
marcowz a écrit :
Pour la petite histoire (et ouais j'ai aussi la mienne !)
à propos des manches félés ,ayant posséde une epiphone lp custom je peux confirmer qu'elles ont une fragilité certaine au niveau du haut du manche .En effet j'avais acheté à l'époque un stand 3 guitares pour poser ma gratte et ma 2 émé gratte était une acoustique ...
Donc un jour je pose ma gratte et bing le stand penche en avant et se casse la geule ,et malheureusement c'est la lp qui tombe en premier.
Verdict:sillet peté ,switch tone rythme peté et rien d'autre en apparence .
Donc je me pointe à guitare garage à pigalle le mec me fait la réparation ,je suis content etc..
Et bon qques temps aprés je me rends compte que la chanterelle frise anormalement ,donc je décides de retourner la ou j'avais acheté ma gratte initialement (guitare legend rue de douai)..
Au début un des deux directeurs regarde la gratte fait un test ou deux et m'annonce que le manche est vrillé ,merde me dis je ,et la un des autres directeurs du mag me dis que de toute façons la garantie ne marche pas car j'ai changé le sillet ,que c'est dons une modif et que donc la garantie est caduque!!!!
Heureusement le premier larron qui à vraiment l'air moins con que le premier me sort qu'il vas insiter auprés d'epiphone pour me changer la gratte et qu'il leur dira que j'ai fais changer le sillet car déja à l'époque le probléme de frisage était apparu .Vu les volumes de matos qu'ils écoulent pour gibson et epiphone les marques ne pourront refuser,et ça a marché ,3 semaines aprés la gratte est arriveé.
Tout ça pour dire :
-j'avais acheté à l'époque ma gratte 25 % plus cher et je regrette pas en plus à cette période j'aurais éte bien incapable de faire mes réglages seuls et le fait d'avoir acheté dans un mag avec pignon sur rue ma permis de faire marcher une garantie en ma faveur (et oui ,n'oubliez pas que la gratte est tombée donc normalement....?!!)
-Maintenant j'achéte mon matos 50 % moins cher ,mais pour les garanties c'est un peu plus chiant ,car faut que je me déplace dans le pays d'origine ou j'ai acheté le matos pour faire marcher la garantie
En resumé :
-Si les magasins traditionnels veulent survivre par rapport à la vente sur internet ils devront plus que jamais jouer la carte dela proximité,la disponibilité ,le conseil objectif et non le conseil basé sur l'écoulement de stock ou de matos dégageant le plus de marge,et surtout l'acceuil parce que la ça laisse à désirer ,je l'ai déja lors d'un precédent post je ne vais pas me répeter ça servirait à rien ,mais pour fideliser une clientéle il faut lui donner envie de revenir..

Donc pour moi la vente en ligne c'est trés bien si :
-vous savez parfaitement ce que vous achetez
-vous savez faire les réglages de base d'une gratte (au moins le truss)
parce qu'un réglage en géneral c'est pas donné et de plus c'est souvent proposé en reglage complet action ,justesse,floyd,et changement des cordes(alors que pour regler un truss il y à pas besoin de changer les cordes)
-le prix en ligne est au moins 20 % moins cher (transport compris)
-vous étes préts à attendre un peu avant d'avoir le matos(délais de livraisons)
bien évidement je ne plaide pour personne et je n'ai absolument aucun interet à avantager les magasins traditionnels ou la vente en ligne
c 'est surtout pour aider les plus novices d'entre nous à faire leur choix en parfaite connaissance de cause (ayant perso un faible pour la vente en ligne à cause des prix pratiqués)


Ma petite histoire à moi est assez simple ...

Je suis un passionné de musique et donc tout ce que j'achète en égoïste pour ma gueule rien qu'à moi et personne d'autre (autant dire pas souvent quand on est marié !!! lol !), c'est la zic et mon matos.

J'ai toujours accordé une grande à la qualité et aux prix.

Le seul endroit où j'ai trouver mon bonheur est à rouen chez medium musique où Cristophe un des vendeurs avec qui j'avais sympathisé, me faisait systématiquement 10% sur tous mes petits achats et s'alignait systématiquement sur les meilleurs prix que je trouvais ailleurs !

Ben, si j'étais encore là-bas je continuerai à acheter chez lui !!!

J'avais droit à un vendeur sympa, passionné de musique et commercial !

Que demande le peuple dans ces cas là ???

Medium Musique à Rouen ! Un bon mag ! Un bon vendeur !

Aujourd'hui je suis à Lyon ... j'ai essayé de retourver, en vain, un petit mag sympa et commercial ! Résultat : nada !

Ben tant pis ... je suis reparti acheter chez thomann et consorts !
Philou13
J'ai également acheté 2 grattes chez thomann don une epiphone LP elitist ...livrée par UPS en 48 heures sans soucis ...

J'achete de temps en temps dans des magasins de la région de Marseille ;
Le bémol on trouve très rarement le produit qu'on cherche ....
Faut se taper des heures d'embouteillages pour s'entendre dire ,je ne fais pas Line 6 parce que je n'approuve pas leur politique commerciale ...Gibson c'est de la merde et on n'en a pas ,achetez moi plutot cette belle ibanez en plastic...
Dernier achat coup de coeur un POD live que je voulais absolument comparer à son concurrent le Tonelab ..j'ai passé plus d' 1 heure au magasin Milonga avec un vendeur en prévenant le mec que j'allais l'emmerder pour faire sonner ces trucs avec différentes guitares du magasin dans différents amplis ....
Au total bon contact avec le vendeur gratteux ,achat du pod 80 euros plus cher que chez Thomann ...Il avait fait du bon boulot ,je voulais le bousin immédiatement pour ma répet le soir ..J'ai pas été déçu par mon achat ...
J'estime que ça vallait les 80 euros ...
Maintenant sur un achat plus raisonné et plus réfléchi ,compte tenu des délais de commande,et du prix dans les magasins habituels autant acheter sur internet ...
Doc Loco
THVE a écrit :
On dirait que Fab merle n'est pas prêt à réapparaitre. Il s'est un peu fait FATALISER. Bien vu les gars.


Ce qui ne fait que confirmer mes lourds soupçons à son égard .
petitubert
Bon, ben voilà ma petite histoire, qui débute...aujourd'hui !

je veux acheter une SG standard Cherry, je parcours le forum de long en large depuis deux jours, nom de nom, j'ai des yeux de lapin !!!

Bien décidé, je contacte le fameux Fabrice, par mail à 11H55, et avec des questions à l'emporte pièce, franches, débiles et tout qui va bien ! pas exprès mais parceque je suis un anxieu !

extrait :
Citation:
A l'attention de M. Fabrice xxxxx

Je souhaite acheter une SG standard chez vous, celle-ci en l'occurence :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Bien entendu, ceci est pour moi un achat très important financièrement et sentimentalement.
Je souhaiterais donc des éclaircissements, sachant que vous avez sûrement beaucoup de travail !

Donc, ma première question est :
--------------------------------------------------------------------------------

- s'agit-il de ce produit là :
http://www.gibson.com/products(...).html
on n'a du vous le répéter mille fois, mais ce produit est à 1882 € en france !? est-ce bien le même ?

--------------------------------------------------------------------------------

- Bien, j'ai lu aussi, particulièrement sur le forum guitariste.com que les Gibson et Fender du marché européen étaient en fait des mauvais chevaux, et que donc, il fallait TOUJOURS tester ces guitares avant..votre avis la dessus ?..

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- J'ai entendu aussi de la série 2, je crois, de chez Gibson qui sont des guitares avec défaut d'aspect..bien sûr la question est évidente..mais pouvez vous me rassurer ?

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- j'ai entendu BEAUCOUP de bien aussi et surtout de thomann !.. mais aussi des SG livrées avec des problèmes d'alignement de manche, tête cassée, frette abîmée : je connais trop bien les transporteurs :
Il me faudra être armé pour le retenir pendant que j'ouvre le carton ? comment faire ? peut-être marquer "sous toutes reserves après déballage" ?

--------------------------------------------------------------------------------

- Je m'excuse de cette question particulièrement "candide" mais, l'étui est fourni avec ? en avez vous la photo ?

--------------------------------------------------------------------------------

- Bien, le prix par transport avec UPS serait de 1199 + 13 € = 1212 € TTC douane et tout inclus ? et le délai, elle semble en stock ?

--------------------------------------------------------------------------------


à exactement 14H23 j'avais les réponses, simples mais ultra précises de Fabrice par mèl.

Nous avons échangé trois emails cet après-midi concernant même la couleur de "l'être aimé !!!"

Finalement, vous allez suivre en direct le process de la commande

le dernier email, j'ai demandé à Fabrice si je devais passer par lui ou le net, il m'a dit de lui laisser mon numéro et qu'il me rappellerait !!!!!

je lui ais répondu que s'il n'y avait pas de com' je passerais par le net en précisant qu'il était la personne qui suivait l'affaire..

voilà où j'en suis !

alors, franchement...

pour l'instant, ça va...

je serre les miches !!!
Ho, Doc Loco et autres spécialiste SG, je sais que ce n'est pas le topic, mais il peut y avoir des SG qui sonnent mal ?? comme parfois vous dites tous : "faut jouer une gratte avant de l'acheter"

(ben si y'a pas plus parano que moi, la !!)

la suite : c'est quand le doc ou autre m'auront répondu, et Fabrice si il tient à ce que je passe par lui !
Tele@Fender
qui sonne mal, je sais pas, ça doit être possible, mais j'pense que c'est rare, par contre, ce qui peut être fréquent c'est qu'elle soit reglée n'importe comment : c'était le cas de la mienne achetée chez music-store, mais attention, le carton lui-même n'avait jamais été ouvert depuis la sortie de gibson, donc c'est gibson qui règle mal ses guitares (j'avais une action de plus de 4mm à la 12th ) mais si tu sais régler ta guitare, aucun problème
petitubert
ben, en fait, Thomann les règle apparemment :

Citation:
Les guitares sont une exception – Avant d’être envoyées il y a un contrôle de qualité par nos experts qualifies pour être sur que vous recevrez un bon instrument. Les ajustements personnels sont évidements laisses a vos soins.
petitubert
voici le dernier mèl de Fabrice :

Citation:
bonjour
c est tres gentil, merci. aucun probleme pour la commande sur le site
directement, ca revient au meme
vous devriez recevoir une confirmation avec les prix le lendemain matin de
la passation de commande au plus tard


...voilà, un avis du Doc, et je passe la commande !
wilfried
Cette histoire va nous faire devenir parano...
petitubert ???
Une troisème tentative pour sauver la mise ?
petitubert
Citation:
Cette histoire va nous faire devenir parano...
petitubert ???
Une troisème tentative pour sauver la mise ?


ben, mais qu'est ce que tu dis ? je viens de passer la commande à Thomann ! à l'instant !
Tu n'as pas tout lu ? j'ai justement le projet d'achat d'une SG chez Thomann, que je viens de concrétiser, puisque le Doc n'est pas là pour me donner son avis sur d'éventuelles SG qui sonneraient mal.
Je devrais recevoir le mèl de confirmation.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne m'ont pas demandé transporteur ou pas, moi je veux UPS.

voilà un email qui vient d'arriver :
Citation:

Dear Friend,

Thank you very much for choosing Thomann.
Your order has been received by our Cyberstore and
it will be forwarded to your salesperson at Thomann.
Once the order has been processed You will receive
a confirmation with prices and other information.

If you'll for some reason need to make changes to
this order, please call our international hotlines
+49-9546-9223-55/56 as we try to ship all the orders
as soon as possible and a normal e-mail could reach
us too late.

Thank you !

Thomann International Cyberteam
http://www.thomann.de


_ _
/ | | | Thomann International Cyberteam
/ |__ | |___ ___ ____ ___ ____ _ ___ _ ___
/_ __|| __ / | _ /_ |__ | / | / info@thomann.de
| | | / / :-) | / | | __| | | /| || /| |
| |__ | | | / | | | | |/ <> | | | | || | | | phone:
___||_| |____/|_| |_| |_|_____|_| |_||_| |_| +49-9546-922355



et bien là, c'est du temps réel que je vous fait vivre !

NOUS SOMMES A H + 6H00 du premier contact avec Thomann !!

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