J'installerais 2 pots "A " ( Audio , log )
Explication ici traduit par google et retoucher par moi ( .0001% )
Texte original anglais
LINEAIRE B VS. TAPER AUDIO A ?
On nous pose souvent des questions sur les potentiomètres linéaires et audio. Malgré le choix de la résistance du pot à utiliser, il existe deux types de pot «Tapers». Le "Taper" fait référence à la manière dont le balayage agit et sonne: est-il lisse et graduel? Ou, rapide et abrupte?
Pots linéaires "B": Les pots linéaires sont bien linéaires. Imaginez une ligne droite sur un graphique: électroniquement, votre essuie-glace et "Taper" est juste comme ça - une ligne droite. Vous penseriez que c'est le but ultime de tous les pots, non? Eh bien, l’oreille humaine n’entend pas vraiment cela (il existe une loi appelée loi Weber – Fechner). Ce qui se produit? 90% de votre changement de signal perçu se retrouve dans les premiers 25% du tour. Cela signifie que vous tournez un peu votre pot et que le gros du changement se produit là-bas. Pas très utile pour certaines applications.
Pots "Taper" audio A : Les pots à "Taper" audio sont différents des pots linéaires car ils sont logarithmiques. Imaginez cette ligne droite, seulement courbée au milieu. Le résultat est une augmentation ou une diminution exponentielle de la résistance lorsque vous tournez le pot. Ce qui se produit? Vous faites l'expérience d'un changement plus doux lorsque vous tournez le pot. Cela signifie que vous pouvez percevoir une perte de volume de 50% au repère «5»!
Nous préférons les potentiomètres audio ( A log ) pour le volume et la tonalité, mais vous pouvez toujours expérimenter!