Usure des frettes, nouveaux matériaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Juin 2014, 23:48
Bonsoir !!!!!
De mon coté ,je me trouve embêté,j'ai refretté ma takamine en frettes inox ,le jeu en est ^plus agréable au talon,mais le problème devient sur la corde de sol uniquement,elle se bousille à une vitesse grand V,que faut il faire?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as utilisé quelle frettes (parceque y a Inox et Inox ! entre des Sintoms et les Inox no name vendues par certaines boutiques genre VDA t'as un univers !!)
T'as fait ta plani comment ? tu as utilisé quelle lime pour le crowning ? Tu les as poli comment ? etc...
Elles raclent ? une corde qui s'use sur de l'inox c'est un polissage à refaire !
la guitare c'est de la merde !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juin 2014, 00:07
Bonsoir 10:15
Damien importateur en France situé à Sens,m'a vendu ces frettes je ne sais plus la marque de celles ci en bout de 10 cm environ,je les es installés ,j'ai passé une cale large avec un P1000,sans en retirer beaucoup,pas de frise ,tout c'est bien passé ,le jeu en vaut la chandelle = limes deux mortes c'est clair ,ensuite les bords ,il y a fallu que je les ajuste en avance pour le binding sur chaque coté ,elle est super jouable et bend etc ,mais.......cette corde de sol me chagrine d'un jeu récent,alors!? tu me dis polir? elles ont l'arrondis d'origine ,qu'elle forme dois je leurs donner?
Bon ,je vais partir de ton principe ,garder le même arrondis, mais se voir dedans= mirroir
laine d'acier 000 ?
Biloute
  • Biloute
jeff10 a écrit :
tu me dis polir? elles ont l'arrondis d'origine ,qu'elle forme dois je leurs donner?
Bon ,je vais partir de ton principe ,garder le même arrondis, mais se voir dedans= mirroir
laine d'acier 000 ?

laine d'acier 0000, pâte abrasive ou gomme pour polissage... avec un fret guard évidement !
Si tu n'as pas fait de plani tes frettes sont brutes !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juin 2014, 12:43
Bonjours 10:15
Ok ,ce matin ,j'ai suivi tes conseils de pro
Voici en photos se que me donne le résultat des cotes sans frises

à la 5ieme

à la 12 ieme

Je me suis refais un sillet en os ,cette gratte est Jolie ,mais c'est un arc et des flèches,j'en e baissé aussi le sillet de chevalet

Impossible au départ d’être à l'aise pour jouer par exemple Arthur smith Guitar Boogie
les cordes en étaient trop hautes et mal à l'épaule ,donc j'ai agis,sinon ,je changeais de gratte,j'ai changé aussi son vernis = moins épais en sunburst brown,le sustain en est,puisque plus fin

Grand Merci 10:15 de tes conseils de pro,mon coté est électronique à lampes et comme on dis on ne peux tous savoir
Merci !!!!
Biloute
  • Biloute
Faut un début à tout de mon côté je suis une Byrne en électronique mais je m'y mettrai sérieusement un jour ... Ça me tente depuis longtemps !

PS : pour ton action trop haute pense à regarder la courbure de ton manche... Si il est trop creusé tu peux gagner quelques mm en jouant sur le truss !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juin 2014, 20:04
Ok ! 10:15
Je suis revenu de répète,donc j’étais en St By HT
Elle est agréable pour les bends,pas trop basse nickel!
Merci!
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sibong
    le 27 Juil 2014, 17:07
Pour répondre au tout 1er post, ma guitare à un an, je joue dessus 2h/ jours et environ 6-8h/WE, mes frets sont déjà très marqué et aplani un an après pourtant je changes mes cordes chaque mois car je les rouilles très vite.

Je pense que c'est normal, ça doit dépendre de la personne, du style joué etc...

Je pause en même temps la question, ça vaut combien en moyenne une plannif ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...