Usure des frettes, nouveaux matériaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2012, 10:37
Relis là liste des métaux :
Citation:
1 : Nickel
2 : Fer
3 : Platine
4 : Palladium
5 : Cuivre
6 : Argent
7 : Or
8 : Zinc
9 : Aluminium
10 : Etain
11 : Plomb

Je n'ai jamais touché de Palladium mais le platine c'est mou comme tout hein.
Il y a quoi à mettre entre le Nickel et le Fer (metal pur j'entends, les aciers et alliage c'est autre chose)?
Je sais plus ou j'ai choppé la liste, elle est peut-etre fausse hein.
stege106
les plus mous sont le plomb et l'étain...alors cette liste ne doit pas être en fonction de la dureté, juste un liste de metaux...(cependant l'or pur, l'alu, c'est pas vraiment dur non plus).
stege106
alors celui qui a fait ça confond fer et acier, le fer pur est très maléable, avec moins 0,1% de carbone, il est appelé fer blanc (acier doux en réalité). on en fait des boites à biscuits ou des canettes de boissons.
Flying Tiger
et ben! pour une fois qu'un type parle de metaux en ne disant pas de conneries ca change
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
et ben! pour une fois qu'un type parle de metaux en ne disant pas de conneries ca change

pourtant y en a des milliers de posts sur le "metal" ici
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
oh putaing cong! il m'a fallut 1 bonne minute pour percuter
Vente en cours:
rien..

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lol
la guitare c'est de la merde !
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2012, 15:47
stege106 a écrit :
alors celui qui a fait ça confond fer et acier, le fer pur est très maléable, avec moins 0,1% de carbone, il est appelé fer blanc (acier doux en réalité). on en fait des boites à biscuits ou des canettes de boissons.

Pas forcément. Je ne vois rien de vraiment "dur" dans la liste en fait, hormis l'alu sur lequel j'ai un doute. Nan ?
stege106
en effet, ils semblent tous assez mous...une liste de dureté des métaux mous...vivement la liste de mollesse des métaux durs .
- le problème avec le fer, c'est qu'il ne porte le nom de fer qu'a l'état pur (ou presque), ensuite c'est de l'acier (ou un autre alliage ferreux), tandis que l'or par exemple, s'appelle de l'or même fortement coupé.

...bon ok, c''était hors sujet, mais ma première intervention ne parlait pas que du fer, j'en suis désolé si le sujet a dévié.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2012, 21:28
stege106 a écrit :
en effet, ils semblent tous assez mous...une liste de dureté des métaux mous...vivement la liste de mollesse des métaux durs .
- le problème avec le fer, c'est qu'il ne porte le nom de fer qu'a l'état pur (ou presque), ensuite c'est de l'acier (ou un autre alliage ferreux), tandis que l'or par exemple, s'appelle de l'or même fortement coupé.

...bon ok, c''était hors sujet, mais ma première intervention ne parlait pas que du fer, j'en suis désolé si le sujet a dévié.

Je ne trouve pas que ca dévie tant que çà, et ca reste plutôt instructif.
Flying Tiger
idem
Vente en cours:
rien..

• Publié par
    wabo
    le 02 Juin 2012, 18:41
y'avait une marque de gratte je crois que c'est bond ou electraglyde j'sai plus trop, ils utilisaient une touche sans frettes mais avec une touche en escalier
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
ahhhh les frettes noires! Enfin une réalité!

Superbe !
C'est du métal ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Juin 2014, 23:48
Bonsoir !!!!!
De mon coté ,je me trouve embêté,j'ai refretté ma takamine en frettes inox ,le jeu en est ^plus agréable au talon,mais le problème devient sur la corde de sol uniquement,elle se bousille à une vitesse grand V,que faut il faire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...