USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Et le Eric Johnson signature, il a quoi de différent par rapport au rouge standard ?
J'ai cru comprendre qu'il était mieux fini au niveau des bords, mais j'ai peut être mal compris.
Celui là aussi il me tente bien

Donc à ma prochaine commande j'ajouterais 6 EJ + 6 Ultex.
starsky11
Bon j'ai testé

Le Eric Johnson, n'est qu'un Rouge, qui a été dépoli pour enlever le coté lisse et brillant. Il est vieilli d'origine.
En le regardant de prêt on vois nettement les micros rayures.
Il me semble donc un poil plus fin.
Le "logo" en relief, est un poil plus marqué.
Donc il tient un peu mieux en main et glisse moins facilement des doigts.
Donc rien d'extraordinaire, surtout que pour une question de touché, moi j'aime bien le coté "plastifié" des rouges, et donc je trouve le contact du EJ moins agréable. Mais je suis sûr qu'il plaira à certains.

Voici le slogan de dunlop sur la pochette de 6:
"The EJ Jazz III features a more refined and smooth tip, lighter weight, more flexibility, and a matte finish with raised logos offering an incredible gripping surface"

L'Ultex.
Moins rigide que le noir, plus rigide que le rouge.
Bonne tenu, et ne glisse pas.
Attaque très précise et fluide.
Moi qui n'aime pas trop le noir, l'ultex me semble de suite plus agréable.

Il pourrait détrôner le rouge, mon cœur balance !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mai 2009, 09:16
Hé hé

Qu'est ce qu'on disait???

Enfin après tout est question de gout...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Si ono fait une micor commande à Thomann pour des médiatos vous croyez qu'on se trimballe des frais de port en conséquence ?
Comprendre on a pas 50€ de fdp pour 5€ de picks ?
A million flies can't be wrong.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 05 Mai 2009, 14:05
bah après sinon, on peut s'arranger, j'ai un revendeur pas loin, jpeux en faire un stock et te l'envoyer si tu veux...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Si ono fait une micor commande à Thomann pour des médiatos vous croyez qu'on se trimballe des frais de port en conséquence ?

Les frais de port de thotho sont fixes (10 euros je crois ).
Donc pour une micro commande ça vaut pas le coup!
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
carpedi a écrit :
Lärry a écrit :

Les frais de port de thotho sont fixes (10 euros je crois ).
Donc pour une micro commande ça vaut pas le coup!

Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique c'est 8€ de fdp jusque 199€ de commande (au-delà c'est gratuit), et la commande doit être de 25€ minimum, donc acheter juste un sachet de mediators, c'est même impossible

Sinon, pour rester dans le sujet : j'ai acheté un Jazz III Ultex (le seul Jazz III qu'ils avaient au magasin) et j'en suis fan
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je comprends pas pourquoi vous associé la couleur au pick.

http://www.stringsandbeyond.co(...).html

Ici on peut avoir la grosseur qu'on veux (Jazz I , II ou III) de la couleur qu'on veux. A moins que la couleur change vraiment de quoi. Si oui, c'est quoi la différence entre le noir et le rouge ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
starsky11
Sur le site de Dunlop je ne vois plus le noir.
L'ultex remplace t'il le noir ?
blackbirdsr71
Ah cool un User club des Jazz III lol

Bah ça fait 1 ans que je me suis mis au Jazz III, petit, gros, parfait J'ai commandé un sachet de 24 picks noirs il y a 3 mois, j'en est pas perdu un seul :p
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 07 Mai 2009, 09:35
pour moi c'est une question de sensations et aussi de son forcément.

Le rouge me parait stable en main, et le son est un peu plus claquant qu'avec le noir.

Par contre pour moi, l'Ultex mélange les qualités des 2 rouges et noir à la fois, et c'est du bonheur.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
à ce que j'ai lu sur les forums américains, le noir n'est pas flexible du tout contrairement au rouge. A part ça et l'aspect moins lisse du noir je ne sent aucune différence entre les deux. J'ai tendance à préférer le rouge car on le vois bien où qu'il soit posé.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 08 Mai 2009, 14:01
même format, un poil plus grand si on chipote

Photo à l'appui tout juste faite :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...