8O
Incroyable, j'étais jamais tombé sur ce topic !!!
Je joue exclusivement sur le
Jazz III rouge depuis de nombreuses années, et je savais pas qu'il avait autant d'adeptes, et qu'il possédait un user club totalement justifié.
J'ai testé le noir, bof, il dépannent quand on a pas un rouge sous la main, mais la sensation n'est pas la même. Et puis, il est nettement moins agréable en bouche également.
Pas essayé les XL, mais par définition ça dénature le concept donc je ne veux même pas en entendre parler. C'est pas un Jazz III.
J'ai essayé quantité de médiator, forme, épaisseur, matière etc...
Le Jazz III rouge, est LE médiator ultime.
J'ai fait un petit stock, pour encore quelques années, car je n'envisage pas une vie sans Jazz III.
Merveilleux quand il est neuf, avec sa pointe bien précise.
Une sensation indescriptible d'en entamer un nouveau.
Mais attention, utilisable TRES longtemps car il a quelque chose de très sensuel une fois usé, et qu'il est rodé à votre jeu.
A ceux qui le trouve trop petit je dirais que c'est les autres médiators qui sont trop grands, et qu'ils ont pris de mauvaises habitudes.
Le Jazz III a en effet les dimensions idéales, les proportions divine. Il ne fait qu'un avec la main et la guitare.
Il y a l'avant, et l'après. Une fois gouté, impossible de faire marche arrière et d'envisager tenir autre chose au bout de ses doigts.
Tout simplement, le saint graal des médiators.
Je crois qu'il y a quelques années, ils avaient changé la matière des rouges, et Eric Johnson avait plaidé pour le retour de l'unique, le seul, le vrai l'authentique.