Upgrader une guitare bas de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
ah ils l'ont retrouvée? je l'avais égarée.
Yo les gratteux !

Je suis nouveau sur ce forum et débutant à la guitare,
Je me suis acheté une vantage 118T il y a genre 2 mois, dans un magasin d'occasion. Je voulais pas mettre cher (à la base juste pour accompagner mon frere à la basse) donc je me suis vu conseiller cette gratt bas de gamme.
Et donc voilà, j'ai lu que les micros vantage était pas térrible et j'avoue qu'a l'utilisation c'est pas le pied total. (peut être aussi à cause de mon marshall mg)

Je voudrais donc savoir si vous me conseiller de changer les micros d'origine, je pensais au site axesrus... Et est-ce que ça vaut le coup de dépenser le prix de la guitare dans des nouveaux micros ?

J'aimerais garder une palette de son assez large, mais aussi avoir la capacité d'un son assez lourd genre trash metal !

Merci de vos réponses !!

(au fait la config micros c'est HSS)
milkyway77
+1
Pour le prix d'un set de micros maison chez axesrus, tu as des guitares d'entrée de gamme très correctes chez Thotho ou Music Store.
Bien meilleures que ta Vantage, en tous cas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok, au moins je suis fixé !

Je pense malgré tout garder cette guitare encore un moment histoire m'améliorer avant d'investir dans une bonne guitare. Je pensais à cette modif histoire de la booster un peu mais apparemment ça vaux pas le coup

merci des réponses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...