Upgrader une guitare bas de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudius52 a écrit :
Thomann c'est pas terrible en pièces détachées le site que je te propose a tout ce qu'il faut pour monter une guitare pièce par pièce et est moins cher . Je t'ai passé le kit complet manque les 3 boutons ou knobs ici http://www.axesrus.com/axenob.htm#Knobs

Ah mais super ! J'avais pas vu qu'ils vendaient tout le matos nécessaire. Quel con, je pensais qu'ils faisaient juste l'électronique ! ! !
Merci, du coup je vais en avoir pour carrement moins cher.

Pour le condensateur j'ai bien le gout de prendre un 47nF, à la Gilmour.

Sinon pour le pack strat http://www.axesrus.com/axeknobs.htm, c'est du A ou du B pour les potards?

Merci encore !
super_taz
le bougnat a écrit :
et les micros? c'est cher pour devoir presque tout changer.

c'etait des enormes merdes!

pour le pack, ce sont des logs, (audio taper), pile ce qu'il faut
Invité
  • Invité
Pleinebourre a écrit :
claudius52 a écrit :
Thomann c'est pas terrible en pièces détachées le site que je te propose a tout ce qu'il faut pour monter une guitare pièce par pièce et est moins cher . Je t'ai passé le kit complet manque les 3 boutons ou knobs ici http://www.axesrus.com/axenob.htm#Knobs

Ah mais super ! J'avais pas vu qu'ils vendaient tout le matos nécessaire. Quel con, je pensais qu'ils faisaient juste l'électronique ! ! !
Merci, du coup je vais en avoir pour carrement moins cher.

Pour le condensateur j'ai bien le gout de prendre un 47nF, à la Gilmour.

Sinon pour le pack strat http://www.axesrus.com/axeknobs.htm, c'est du A ou du B pour les potards?

oh my God !! Gilmour un des sons les plus aboutis la y a du boulot
jouer sur le condo c'est pas genial il te met a la poubelle des bouts de spectre sonore il vaut mieux jouer sur les potentiomètres eux sont réglables passe aux 500K tu auras une plus grande latitude

Merci encore !
Bonjour à tous ! ! !

Suite et fin de l'histoire.

Alors ça y est, j'ai réalisé les upgrades sur ma gratte :

- J'ai tout refais l'électronique : cable, potard, sélecteur....
- J'ai changé de micro : GFS Vintage Alnico Stagger
- J'ai posé un killswitch (sur la corne basse de la guitare, défonce du corps obligée)

Je n'ai pas encore posé mon autre switch mais ça viendra peut être. Il me reste encore à faire l'isolation au cuivre des cavités.

Alors résultat :

Merci de m'avoir encouragé car la différence est énorme ! Pour une gratte de cette gamme, c'est vraiment bluffant. Je le conseil vraiment à tous les propriétaire de gratte bas de gamme qui hésite à upgrader. La guitare ne buz plus, les sonorités obtenues avec les nouveaux micro sont vraiment au dessus, de bon potards, un bon sélecteur...rien ne cloche.

Pour pas grand chose : 30 euro de micro d'occas' et 30 euro d'électronique. On se retrouve avec une gratte super jouable.

Je me suis amusé en plus à bidouiller cette gratte. J'ai l'ai un peu reliqué aussi, elle a de la gueule. Bref, j'ai de nouveau du plaisir à la jouer !

Sur la photo, les boutons ressortent trés jaune, ils ne sont pas comme ça dans la réalité. Le pickguard est jauni naturellement. L'effet est top

Merci à tous.
imotep1975
Pleinebourre a écrit :
Je suis épaté de la bonne ambiance et de la bonne volonté qui reignent sur ce forum !

blandinr
bah je pense que changer les micro d'une guitare a 150 pour des micri qui valent 150 sa vas forcement la changer mais bon elle ne changera pas completement du tout pour autant car les micro percoivent les son que produit la guitare ils ne les invnetes pas !!!!
keep on rockin les filles
blandinr a écrit :
bah je pense que changer les micro d'une guitare a 150 pour des micri qui valent 150 sa vas forcement la changer mais bon elle ne changera pas completement du tout pour autant car les micro percoivent les son que produit la guitare ils ne les invnetes pas !!!!

Les micro installés ici sont des GFS Vintage Alnico Stagger à 30 euros d'occasion.

Et le changement est bien là ! Rien à voir.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est clair !!

J'ai monté sur ma strat de test maison (corps Squier, manche Jap, pontets laiton, elec CTS, blindage total et finition maison)

- set bas de gamme no name
- set Johnson EMG
- set Fender Jap std de 89
- set GFS Hot Alnico Stagger...

Et clairement ça change du tout au tout !
pour ceux qui croient encore que 2 sets de micros ont moins d'influance que la lutherie... comme dit plus haut je dit pas que la lutherie n'a pas d'importance, mais c'est une base qui va influancer par touche le changement RADICAL qu'apporte les micros !

Et pour ceux qui en douteraient encore... les micros bas de gamme no name (ou Artec & co) que l'on trouve sur les pelles bas/moyen de gamme gagnent VRAIMENT à etre changés... quelque soit le prix de base de la pelle !

On va pas transformer une Squier en Fender CS avec un set de micros mais on va transformer une pelle quelquonque en instrument qui sonnera TOUJOURS mieux que les infames micros d'origine
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
c'est clair !!

J'ai monté sur ma strat de test maison (corps Squier, manche Jap, pontets laiton, elec CTS, blindage total et finition maison)

- set bas de gamme no name
- set Johnson EMG
- set Fender Jap std de 89
- set GFS Hot Alnico Stagger...

Et clairement ça change du tout au tout !
pour ceux qui croient encore que 2 sets de micros ont moins d'influance que la lutherie... comme dit plus haut je dit pas que la lutherie n'a pas d'importance, mais c'est une base qui va influancer par touche le changement RADICAL qu'apporte les micros !

Et pour ceux qui en douteraient encore... les micros bas de gamme no name (ou Artec & co) que l'on trouve sur les pelles bas/moyen de gamme gagnent VRAIMENT à etre changés... quelque soit le prix de base de la pelle !

On va pas transformer une Squier en Fender CS avec un set de micros mais on va transformer une pelle quelquonque en instrument qui sonnera TOUJOURS mieux que les infames micros d'origine

Absolument du reste ceux qui en doutent n'ont jamais essayé personnellement je me suis lancé la dedans par jeu et gout du bricolage et le resultat est absolument convainquant
Je me lance dans le modage d'ampli maintenant et meme chose le jeu en vaut la chandelle !!
milkyway77
blandinr a écrit :
(...) pour des micri qui valent 150 (...)

Euh, le pluriel d'un micro, c'est des micros, pas des micri, on est pas en Italie!

ok, ok, je
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
Euh, le pluriel d'un micro, c'est des micros, pas des micri, on est pas en Italie!

j'aime bien "micri" Tiens aller je vais utiliser ce mot maintenant... des micri ! C'est jouli
Biloute
  • Biloute
non ! UN micro c'est joulo... mais des micri forcement c'est jouli
milkyway77
Je vois que la récente saisie de 7 tonnes de résine de cannabis sur l'A4 n'a pas occasionné de pénurie parmi les G.com users...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
ah ils l'ont retrouvée? je l'avais égarée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...