10:15 a écrit :
c'est clair !!
J'ai monté sur ma strat de test maison (corps Squier, manche Jap, pontets laiton, elec CTS, blindage total et finition maison)
- set bas de gamme no name
- set Johnson EMG
- set Fender Jap std de 89
- set GFS Hot Alnico Stagger...
Et clairement ça change du tout au tout !
pour ceux qui croient encore que 2 sets de micros ont moins d'influance que la lutherie... comme dit plus haut je dit pas que la lutherie n'a pas d'importance, mais c'est une base qui va influancer par touche le changement RADICAL qu'apporte les micros !
Et pour ceux qui en douteraient encore... les micros bas de gamme no name (ou Artec & co) que l'on trouve sur les pelles bas/moyen de gamme gagnent VRAIMENT à etre changés... quelque soit le prix de base de la pelle !
On va pas transformer une Squier en Fender CS avec un set de micros mais on va transformer une pelle quelquonque en instrument qui sonnera TOUJOURS mieux que les infames micros d'origine
Absolument du reste ceux qui en doutent n'ont jamais essayé personnellement je me suis lancé la dedans par jeu et gout du bricolage et le resultat est absolument convainquant
Je me lance dans le modage d'ampli maintenant et meme chose le jeu en vaut la chandelle !!