Upgrader une guitare bas de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Sinon, comme disait Claudius52; chez axesrus, ils ont un tas de micros au rapport Q/P très intéressant: les leurs, et les artec. J'ai mis deux Texas Blues sur une pac112 et ça sonne très bien pour le prix, avec un Tonerider Generator, ça le fait.
Ils ont aussi tout un choix de hot-rails-like, tu peux te faire une superstrat à vil prix.
Idem chez dangleberry, le HR de chez Boston est à moins de 20£, et les FDP sont ridicules, ce qui est loin d'être le cas chez axesrus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
chez axesrus c'est au poids la derniere commande j'en ai eu pour 7£
Merci pour vos conseils, liens et tout le reste !

Bon, je me suis décidé pour les micro. Ce sera les GFS Alnico Stagger. Le vendeur n'a pas su me les décrire... on vera, sinon ça sera revente. En plus ils sont à côté de chez moi.

Pour le reste des modifications, je pensais à :
- installer un switch,pour commander le micro manche;
- changer le condo pour un 47mF (j'hésite, apparement la modif n'est pas transcendente) mais au prix où ça coute, je vais pas me ruiner ;
- pourquoi pas installer un on/off, en bouton poussoir ;
-blinder la cavité à micro au cuivre, et le pickguard.

D'autres idée, commentaires?

Bonne soirée
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai installé ça sur ma strat principal :
http://www.guitarfetish.com/St(...).html

Et franchement... c'est excellent ! Largement aussi bon qu'un set de Seymour 3 fois plus cher !
la guitare c'est de la merde !
los lobotomys
Pleinebourre a écrit :
Bonjour à tous,

Je lis pas mal de sujet sur les changement de micro sur les guitare mais je n'arrive pas à me rendre compte.

Je possède une guitare style stratocaster bas de gamme (achetée 150 euro il y a 8 ans environ) et j'aimerais l'améliorer un peu.

Je pensais changer les micro (3 simples) et les remplacer par un set de micro fender de type :http://www.thomann.de/fr/fender_scn_stratocaster_pickup_set_pt.htm ou http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Je cherche des sons assez costaud en disto, rond dans les clairs, assez péchu quand même.

Je ne veux pas dépenser plus que 150 euro environ.

Pensez vous que la différence avec les anciens micro d'origine vaudra le coup?

Et est ce intéressant de faire cette modification sur une gratte de cette gamme?

Merci beaucoup d'avance.

Ben

t' embete pas a chercher a modifier ta strat , ca ne servira a rien.la lutherie n' est pas assez bonne pour ca.le son n' y gagnera rien.en plus des micros ,il te faudrait refaire l' electronique complete(cablage, potards etc..)
Biloute
  • Biloute
los lobotomys a écrit :
t' embete pas a chercher a modifier ta strat , ca ne servira a rien.la lutherie n' est pas assez bonne pour ca.le son n' y gagnera rien.en plus des micros ,il te faudrait refaire l' electronique complete(cablage, potards etc..)

putain mais c'est la meme chose à chaque fois !!
Mais sur quelle planete vous vivez ????? Sur ce forum c'est du délire !
A croire qu'ici tout le monde a des oreilles supersoniques et est capable de faire instantanement la difference dans le son entre un fil electrique blindé de 1mm et un de 0.8 !!

Mais putain lachez le !!!!

Il veut ameliorer un peu sa pelle !
Vous etes à ce point de mauvaise fois pour pas admettre qu'un changement de micro
c'est un CHANGEMENT MAJEUR ET IMPORTANT DANS LE SON ??????
bien plus AUDIBLE que la différence entre une touche en palissandre moyen et du palissandre de rio ??

Alors arretez de le faire chier avec ce discours élitiste à 2 balles !!
pour 30 à 50€ un set de micros potables d'occases ils changera son son dans des proportions
bien supérieurs à ce qu'il aurait en claquant 200/300€ en plus de la revente de sa gratte pour changer de pelle
(pour une gratte moyenne pas forcement géniale et de toutes manieres avec des micros qu'il devra changer aussi !)

je me souviens y a quelque temps d'un blind test ou pas mal de "pseudo pro" ici etaient meme pas foutus de faire la différence entre une touche erable et une touche palissandre sur le meme matos/ampli/corps de strat

[fin du coup de gueule du soir ]
los lobotomys
10:15 a écrit :
los lobotomys a écrit :

putain mais c'est la meme chose à chaque fois !!
Mais sur quelle planete vous vivez ????? Sur ce forum c'est du délire !
A croire qu'ici tout le monde a des oreilles supersoniques et est capable de faire instantanement la difference dans le son entre un fil electrique blindé de 1mm et un de 0.8 !!

Mais putain lachez le !!!!

Il veut ameliorer un peu sa pelle !
Vous etes à ce point de mauvaise fois pour pas admettre qu'un changement de micro
c'est un CHANGEMENT MAJEUR ET IMPORTANT DANS LE SON ??????
bien plus AUDIBLE que la différence entre une touche en palissandre moyen et du palissandre de rio ??

Alors arretez de le faire chier avec ce discours élitiste à 2 balles !!
pour 30 à 50€ un set de micros potables d'occases ils changera son son dans des proportions
bien supérieurs à ce qu'il aurait en claquant 200/300€ en plus de la revente de sa gratte pour changer de pelle
(pour une gratte moyenne pas forcement géniale et de toutes manieres avec des micros qu'il devra changer aussi !)

je me souviens y a quelque temps d'un blind test ou pas mal de "pseudo pro" ici etaient meme pas foutus de faire la différence entre une touche erable et une touche palissandre sur le meme matos/ampli/corps de strat

[fin du coup de gueule du soir ]

si il ne change que ses micros sans changer le reste ca ne servira a rien mais si ca peut lui faire plaisir qu' il le fasse c' est de toute façon , la lutherie qui determine le son et si cette derniere n' est pas bonne ,tu ne pourras pas changer grand chose.essaye de mettre des pneus de ferrrari a une 2cv,tu ne rouleras pas plus vite..
ET PUIS C' EST LA PEINE DE SE FACHER
Invité
  • Invité
[quote="los lobotomys"][quote="10:15"]
los lobotomys a écrit :

essaye de mettre des pneus de ferrrari a une 2cv,tu ne rouleras pas plus vite..

Pas de gain de vitesse mais tenue de route et adhérence si (pneu plus large).

Citation:
si il ne change que ses micros sans changer le reste ca ne servira a rien mais si ca peut lui faire plaisir qu' il le fasse c' est de toute façon , c' est la lutherie qui determine le son et si cette derniere n' est pas bonne ,tu ne pourras pas changer grand chose.

La différence se ressent entre plusieurs micros, même en montant des cordes sur une base en métal sans lutherie on entendra une différence selon le micro la lutherie n'est pas primordiale à elle seule pas comme sur une acoustique.
Pour ne citer qu'un exemple Van Halen n'a pas monté ses 1ères grattes avec des bois et électronique exceptionnels, juste à base de copie de strat.
le bougnat
[quote="IzzyStrat"][quote="los lobotomys"]
10:15 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Pas de gain de vitesse mais tenue de route et adhérence si (pneu plus large).

Citation:
si il ne change que ses micros sans changer le reste ca ne servira a rien mais si ca peut lui faire plaisir qu' il le fasse c' est de toute façon , c' est la lutherie qui determine le son et si cette derniere n' est pas bonne ,tu ne pourras pas changer grand chose.

La différence se ressent entre plusieurs micros, même en montant des cordes sur une base en métal sans lutherie on entendra une différence selon le micro la lutherie n'est pas primordiale à elle seule pas comme sur une acoustique.
Pour ne citer qu'un exemple Van Halen n'a pas monté ses 1ères grattes avec des bois et électronique exceptionnels, juste à base de copie de strat.

non pas sur route mouillée ou enneigée.
los lobotomys
a izzy strat
j' ai eu sufisament de guitares et fais faire pas mal de customisation pour connaitre mon sujet.
la lutherie meme sur une electrique c' est primordial
merci le bougnat de ton soutien
Biloute
  • Biloute
los lobotomys a écrit :

ça c'est de la bonne image classique convenue (d'habitude on entend plutot "moteur de ferrari dans une 2 ch")
sauf que là on parle de guitare... Et c'est pas de la théorie à 2 balles !

La lutherie n'est qu'un elément dans la chaine du son... comme les micros, l'ampli, les effets et le guitariste...

Sauf que le micro c'est un élément qui lorsqu'on le change agit bien plus radicalement sur le son que le fait qu'un corp de strat soit en 3 parties d'aulne ou en 2 parties !

Fous les micros (immondes) d'une Strat Stagg à 80€ sur une Stat RI US
et fous les micros de la RI sur la Stagg et tu verra que la RI sonne comme une merde
alors que le changement a été tres benefique pour la Stagg...
Evidement la Stagg, meme avec ces micros ne sonnera jamais comme la RI de base...
Mais regarde simplement la différence de prix entre la RI et la Stagg avec un set de micros d'occases...

Alors quand t'as une gratte moyenne et pas les moyens d'avoir une gratte qui fait baver (et sur laquelle n'importe quel couillon ici sera d'accord pour dire que c'est le minimum syndical pour oser être satisfait)
Tu fais QUOI ??
T'arrete la guitare sous prétexte que t'as pas le droit de changer quoi que ce soit sur une gratte bas de gamme ?

30 ou 50€ un set de GFS ou autre d'occase ça changera le son de sa gratte, point barre.
c'est pas de la theorie c'est du réel !
c'est un investissement minimum et qui servira peut etre plus tard
sachant que le jour ou il change de gratte il garde ses micros... parceque c'est pas parcequ'il metra 200€ de plus dans sa nouvelle gratte que les micros seront meilleurs !
Je change les micro mais je peux aussi changer le cablage (j'ai d'ailleur le potare volume qui merde, je sais pas si c'est un problème de cablage ou un probleme de potar).

Je répète, le but ici est d'améliorer une gratte début de gamme pour la rendre agréable à jouer et à entendre. Tout cela en gardant un budget raisonnable, en rapport avec la "qualité" de la guitare.

Je répète aussi : j'ai d'autres grattes de meilleur qualité. Je ne cherche donc pas à avoir le son ultime !

J'avoue que le coup des micro à 150 euro était peut être déplacé, mais je met ça sur le compte de l'inexpérience. Je joue de la guitare depuis 6 - 7 ans mais je ne me suis jamais penché sur la bidouille de guitare. Mais grâce à vos conseils, j'ai fait le bon choix je pense ! Merci

Donc, pour en revenir au sujet : changer les cables, les potards va t il améliorer les sonorités?

mERCI encore !
le bougnat
los lobotomys a écrit :
a izzy strat
j' ai eu sufisament de guitares et fais faire pas mal de customisation pour connaitre mon sujet.

ce n'était qu'une remarque. mon avis rejoint plutôt celui de 10:15
Biloute
  • Biloute
Citation:
Donc, pour en revenir au sujet : changer les cables, les potards va t il améliorer les sonorités?

oui, les cables amélioreront la "qualité" du signal (pas oublier un blindage correct)
les potards amélioreront leur utilisation (volume, perte de fréquence) les condos si tu te sert de la tonalité...

Le tout conjointement avec le changement de micro évidement...
On en voit pas mal ici par exemple depenser du pognon pour des condos et potards sur une LP Epiphone en gardant les micros merdiques d'origine

los lobotomys a écrit :

Non, c'est primordial comme base pour faire du bon boulot derriere...
Quand la lutherie est déja là t'as pas le choix, et c'est le sujet de ce post au cas ou tu l'aurai pas remarqué...
On fait AVEC la lutherie de sa gratte bas de gamme et on cherche ce qui en dehors a le plus d'impact.. c'est tout
los lobotomys
10:15, je vais te donner un exemple de customisation que j' avais fais faire parmi tant d' autre.
c' etait en 87/88 , j' avais achete un stick honner (copie steinberger).elle etait equipee de micros select by emg et je les ai changes pour des seymour duncan holdworth et pearly gates.lorsque j' ai fais effectuer le changement des micros ,le type de chez experience music (c' est la bas que j' avais achete la guitare)s' est execute mais m'a fait remarquer que si je ne changeais pas les potards ca ne servirait pas a grand chose.je ne l' ai pas ecoute et je l' ai pris de haut ...il avait raison.la guitare ne sonnait pas mieux.
je m etais fais plaisir(ce qui est pas si mal!)
autre exemple concernant la lutherie .j' ai eu une strat srv et une custom shop 60 equipee avec les memes micros :des texas special.la composition des bois etait la meme (sauf la touche du manche ; pao ferro pour la srv , palissandre pour la custom shop); le son etait completement different...
l' ideal serait qu' il puisse essayer des micros avant d' investir , voir si il y a un plus ( ce dont je doute)
los lobotomys
le bougnat a écrit :
los lobotomys a écrit :
a izzy strat

ce n'était qu'une remarque. mon avis rejoint plutôt celui de 10:15

ok je m' incline

En ce moment sur accessoires et Lutherie...